- Slash a écrit:
j'avais alerté les membres de la CP sur les difficultés qu'allaient rencontrer les personnels d'intendance si le CA autorisait le CE à recruter des contrats aidés pour les écoles du secteur.
Le CA a passé outre mon signal de détresse et a donné son autorisation à l'unanimité.
Autour de la table de votre CA il devait y avoir plein de gens avec des enfants en primaire . Parce que sur le coup, à la fois la FSU dès l'origine, et le snpden se sont opposés à la gestion des CAE du primaire . Pas forcément pour les mêmes raisons . Ou alors fsu et snpden ne sont pas représentés dans ce CA.
Du fait de la LOLF au 1er Jv 2006, il y a distinction nette entre crédits du premier et second degré . Donc, soit les IA du premier degré s'y collent et sont employeurs pour le premier degré, soit on continue à refiler au second degré des charges qui ne lui sont pas imputables .
Mais alors on devrait faire avenants et conventions nécéssaires et abonder le budget des collèges en sous et en personnel pour le boulot de recrutement et de gestion et les responsabilités qui y sont afférentes .
Ajouté le fait que juridiquement le directeur d'école c'est pipeau, donc l'employeur, distant, le supérieur hiérarchique, celui qui ira devant tribunal, c'est le CE .
Le tout fait que le snpden vient de faire piqure de rappel à ces adhérents pour qu'ils s'opposent à ce montage foireux, car les IA refont actuellement pression sur les principaux pour qu'ils embauchent .
Si mes souvenirs sont bons c'est ce truc qui avait fait monter la mayonnaise au snpden, qui a ensuite exigé avec un certain succès que l'on précise ses missions .
Par ici, à ma connaissance, à part un, de qui cela ne m'étonne pas - il y a eu refus d'embauches .
CpC