| NBI | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yamcha Invité
| Sujet: NBI Jeu 4 Avr 2013 - 19:40 | |
| Bonjour, un gestionnaire touchant donc la NBI ayant un poste de faisant fonction personnel de direction donc restant titulaire de son poste de gestionnaire percevra-t-il toujours son NBI relative à son poste ? |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: NBI Jeu 4 Avr 2013 - 20:10 | |
| c'est un piège, une question, le GJQ, un test .... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
yamcha Invité
| Sujet: Re: NBI Jeu 4 Avr 2013 - 20:29 | |
| Il s'agit d'une question piège : je suis gestionnaire comme tout gestionnaire je touche de la NBI. Par la suite, je vais avoir un poste de faisant fonction personnel de direction mai pendant cette mission, je reste titulaire de mon poste. Je perds mes indemnités de gestion mais puis-je encore percevoir la NBI qui est relative au poste mais pas à la fonction |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: NBI Jeu 4 Avr 2013 - 20:34 | |
| c'est rare comme situation A part le rectorat je ne vois pas qui pourra te répondre.. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: NBI Jeu 4 Avr 2013 - 20:35 | |
| j'imagine qu'au rectorat personne n'a pu te répondre _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: NBI Jeu 4 Avr 2013 - 20:35 | |
| Le forgeron te répondra avec certitude mais pour moi tu toucheras la NBi propre à tes nouvelles fonctions : genre si tu es en zep tu toucherais NBi zep ( de personnel direction). Enfin je te le souhaite. | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: NBI Jeu 4 Avr 2013 - 21:07 | |
| Bonjour,
Je pense que si tu fais faisant fonction tu toucheras l'indemnité de faisant fonction. Je crois que tu devrais poser la question pour la NBI avant d'être sur le poste. Il y a moyen de négocier.
Ton remplacant si il y a remplacement ne touchera pas ta NBI.
C'est marrant içi ce sont plutôt les enseignants qui vont faire faisant fonction. Ils perdent toutes leurs indemnités.
Tu remplaces un adjoint? | |
|
| |
yamcha Invité
| Sujet: Re: NBI Jeu 4 Avr 2013 - 21:20 | |
| Normalement oui je devrai remplacer un adjoint. Je trouve logique qu'un gestionnaire postule sur ce type de fonction dans la mesure où l'on maitrise tout le côté ordonnateur-sécurité-grh du chef d'établissement...Un petit passage par la case pédagogique ne peut-être que positive, d'où mon choix... |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: NBI Jeu 4 Avr 2013 - 21:28 | |
| Bonjour,
C'est interréssant de voir que cette possibilité existe. Ici je n'ai pas vu le cas.
Bonne chance. Et reviens nous raconter l'envers du décor. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: NBI Jeu 4 Avr 2013 - 21:33 | |
| C'est bien, un gestionnaire remplace un adjoint ; mais qui remplace le gestionnaire ? | |
|
| |
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: NBI Jeu 4 Avr 2013 - 21:53 | |
| - volcan a écrit:
- C'est bien, un gestionnaire remplace un adjoint ; mais qui remplace le gestionnaire ?
Personne, car un vrai CE n'a pas besoin d'adjoint.. Pour la réponse à la question posée, la réponse est là. Il suffit de savoir lire. La NBI est fonction de l'emploi occupé. ( Tu es prêt à être adjoint, tu sais déjà refiler le boulot aux autres.) | |
|
| |
yamcha Invité
| Sujet: Re: NBI Jeu 4 Avr 2013 - 22:00 | |
| Pour refiler le boulot, je maîtrise car je suis gestionnaire-comptable... |
|
| |
Sapotille *
| Sujet: Re: NBI Jeu 4 Avr 2013 - 22:12 | |
| Pas si sûr DBM. Notre PA actuel est un prof faisant fonction. Il dit ne plus toucher ses indemnités de prof et ne touche pas non plus la NBI alors que l'ancien PA en bénéficiait. | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: NBI Jeu 4 Avr 2013 - 22:16 | |
| - yamcha a écrit:
- Pour refiler le boulot, je maîtrise car je suis gestionnaire-comptable...
Je ne sais toujours pas qui remplace le gestionnaire comptable (surtout le comptable) puisque tu restes titulaire du poste. | |
|
| |
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: NBI Jeu 4 Avr 2013 - 22:29 | |
| - Sapotille a écrit:
- Pas si sûr DBM. Notre PA actuel est un prof faisant fonction. Il dit ne plus toucher ses indemnités de prof et ne touche pas non plus la NBI alors que l'ancien PA en bénéficiait.
Les dispositions du decret sont pourtant clairs : (article 1) "La nouvelle bonification indiciaire est attachée à certains emplois comportant l'exercice d'une responsabilité ou d'une technicité particulière. Elle cesse d'être versée lorsque l'agent n'exerce plus les fonctions y ouvrant droit." Les exceptions rares : (article 2) "Le bénéfice de la nouvelle bonification indiciaire est maintenu aux agents dans les mêmes proportions que le traitement pendant la durée des congés mentionnés aux 1°, 2° et 5° de l'article 34 de la loi du 11 janvier 1984 susvisée, ainsi qu'au 3° de ce même article tant que l'agent n'est pas remplacé dans ses fonctions." donc maintien de la NBI en cas de congés annuels, maladie, maternité/paternité/adoption et de congé de longue maladie. | |
|
| |
yamcha Invité
| Sujet: Re: NBI Jeu 4 Avr 2013 - 22:36 | |
| On verra c'est pour septembre dans mon académie du Nord... |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: NBI Ven 5 Avr 2013 - 6:24 | |
| Sans hésiter, le rectorat doit couper la NBI. | |
|
| |
LuckyLoser ***
| Sujet: Re: NBI Dim 7 Avr 2013 - 17:33 | |
| - volcan a écrit:
- Je ne sais toujours pas qui remplace le gestionnaire comptable (surtout le comptable) puisque tu restes titulaire du poste.
Forcément un agent comptable intérimaire si l'absence dépasse deux mois ( cf. page 56 du vademecum consultable sur l' excellentissime Gestionnaire03). | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: NBI Dim 7 Avr 2013 - 18:06 | |
| Il me semble qu'être faisant fonction est la plus belle arnaque qui soit (mis à part être gestionnaire de catégorie B vu le ratio responsabilités/traitement). On perd toutes les primes et indemnités de l'ancien poste et on a droit à quasi aucune du nouveau. De la chair à canon pour le ministère ce truc. Mais certains sont persuadés que c'est un avantage à l'oral du concours que l'on passera après, donc ils y vont. Et après tout, si chacun y trouve son compte, pourquoi pas?
Une question n'a pas été évoquée, c'est celle du logement. Je pense que notre invité n'est pas concerné car sinon il aurait posé la question, mais elle demeure intéressante pour qui voudrait suivre le même chemin. Il me semble que, même en demeurant titulaire du poste, le logement ne peut être conservé et qu'en revanche il ne peut être confié au faisant fonction le logement en NAS de l'adjoint. Si, je dis bien si, c'est vrai, c'est à savoir pour faire son choix. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: NBI Dim 7 Avr 2013 - 19:05 | |
| Moi ce qui m'interpelle c'est qu'on trouve un comptable qui accepte (mais aura-t'il le choix ?) de doubler son travail et sa responsabilité pour permettre à un collègue d'aller faire l'adjoint quelques temps. Mettre un prof comme adjoint ne pose pas de difficulté, on le remplace faciulement ; mais un comptable c'est autre chose. | |
|
| |
LuckyLoser ***
| Sujet: Re: NBI Dim 7 Avr 2013 - 19:32 | |
| @ Alo : Le collègue conserve normalement son logement de fonction, sauf exception. Par ailleurs, je suppose que Yamcha occupera le poste de faisant fonction de proviseur / principal adjoint pour l'année scolaire, donc un poste (et un logement) vacant. @ Volcan : Il y a toujours un cocu... T'es volontaire ? | |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: NBI Dim 7 Avr 2013 - 19:39 | |
| Le faisant fonction du bahut a eu droit au logement de son successeur predecesseur!
Il faut croire que ca compte à l'oral, tous ceux que je connais ont eu le concours ( en tout cas, l'expérience semble leur avoir été profitable)
Dernière édition par DBM le Dim 7 Avr 2013 - 20:29, édité 1 fois | |
|
| |
LuckyLoser ***
| |
| |
DBM ****
| Sujet: Re: NBI Dim 7 Avr 2013 - 20:27 | |
| Merci lucky luke... J'n'avais pas vu mon erreur | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: NBI Dim 7 Avr 2013 - 23:51 | |
| - volcan a écrit:
- Moi ce qui m'interpelle c'est qu'on trouve un comptable qui accepte (mais aura-t'il le choix ?) de doubler son travail et sa responsabilité pour permettre à un collègue d'aller faire l'adjoint quelques temps.
Franchement, j'en connais au moins deux qui ne disent jamais non et ne m'ont pas caché être alléché par les indemnités supplémentaires. Pour le boulot en plus: je ne sais pas comment ils gèrent mais ça a l'air de tourner. J'imagine qu'ils ne font plus que de la compta et ont laissé tomber la GM de leurs (gros) établissements. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NBI | |
| |
|
| |
| NBI | |
|