| DBM virement entre services RCBC : saisie GFC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cafouin Invité
| Sujet: DBM virement entre services RCBC : saisie GFC Mer 3 Avr 2013 - 11:52 | |
| ôtez moi d'un doute: comment saisissez-vous une DBM de virement entre chapitres ? ligne émettrice/réceptrice ? merci d'avance et bon appétit |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: DBM virement entre services RCBC : saisie GFC Mer 3 Avr 2013 - 12:06 | |
| Avec le clavier. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: DBM virement entre services RCBC : saisie GFC Mer 3 Avr 2013 - 12:08 | |
| Ligne émettrice: là où tu piques l'oseille
Ligne réceptrice: là où tu remets le flouze _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
cafouin Invité
| Sujet: Re: DBM virement entre services RCBC : saisie GFC Mer 3 Avr 2013 - 12:11 | |
| oui merci bien... mais en clair ça donne quoi ? |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: DBM virement entre services RCBC : saisie GFC Mer 3 Avr 2013 - 12:16 | |
| S'il ne s'agit pas d'une ressource affectée ni de crédits ouverts par prélèvement sur FDR, il y a deux étapes.
Exemple : Ligne émettrice : AP DOMAINE 0ACTIV 7XXX Ligne réceptrice : VE DOMAINE 0ACTIV 7XXX
et une 2e ligne de DBM pour les dépenses
Ligne émettrice : AP DOMAINE 0ACTIV Ligne réceptrice : VE DOMAINE 0ACTIV _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
cafouin Invité
| Sujet: Re: DBM virement entre services RCBC : saisie GFC Mer 3 Avr 2013 - 12:31 | |
| merci Winnie... c'est un virement entre service (DBM 31, transfert de TA vers OPC pour achats immo)... le souci c'est qu'en saisie de ligne émettrice on ne me propose pas de compte cl. 7xxx seulement service, domaine, activité et c'est tout... |
|
| |
cafouin Invité
| Sujet: Re: DBM virement entre services RCBC : saisie GFC Mer 3 Avr 2013 - 12:44 | |
| en fait c'est financé sur de de la TA, ouverte au budget initial en fonctionnement... achat immo imprévu ==> on souhaite transférer de la TA en investissement... |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: DBM virement entre services RCBC : saisie GFC Mer 3 Avr 2013 - 12:46 | |
| tu as déjà budgétisé toute ta TA? Sinon tu ouvres sur reliquat , car la TA s'ouvre en DBM pour info _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
cafouin Invité
| Sujet: Re: DBM virement entre services RCBC : saisie GFC Mer 3 Avr 2013 - 12:49 | |
| eh oui, tu as raison, ça aurait été plus judicieux d'ouvrir en reliquat... mais je n'y avais pas pensé... trop tard pour cette fois-ci... et je n'arrive pas à saisir en DBM pour vote... grr |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: DBM virement entre services RCBC : saisie GFC Mer 3 Avr 2013 - 12:56 | |
| Tu as fait la mise à jour de GFC _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: DBM virement entre services RCBC : saisie GFC Mer 3 Avr 2013 - 16:04 | |
| - cafouin a écrit:
- le souci c'est qu'en saisie de ligne émettrice on ne me propose pas de compte cl. 7xxx seulement service, domaine, activité et c'est tout...
Il faut surtout cocher la bonne case en haut à droite de la fenêtre de saisie, non ? Mais dans ton cas une DBM 21 suffit. En négatif dans AP et en positif dans OPC. Ne t'embête pas avec une DBM pour vote. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: DBM virement entre services RCBC : saisie GFC Mer 3 Avr 2013 - 19:05 | |
| on en revient à la question (deux points ouvrez les guillemets): " peut on saisir une DBM en négatif sur du budget initial?" _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
bilba *
| Sujet: Re: DBM virement entre services RCBC : saisie GFC Mer 3 Avr 2013 - 20:21 | |
| - Bozinchu a écrit:
- on en revient à la question (deux points ouvrez les guillemets): " peut on saisir une DBM en négatif sur du budget initial?"
Sur le fond : ben oui, sur la forme : ben oui (testé by me). | |
|
| |
cafoin Invité
| Sujet: Re: DBM virement entre services RCBC : saisie GFC Mer 3 Avr 2013 - 21:16 | |
| mais vous le croyez si je vous dis que je n'avais pas vu la case à cocher en haut à droite ? merci encore pour votre aide... (Cafouin trèèès fatigué, décidément...) |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: DBM virement entre services RCBC : saisie GFC Mer 3 Avr 2013 - 21:20 | |
| Je te crois, car je ne voyais pas d'autre explication. Et j'ai vérifié depuis l'autre jour, comme Bilba (qui se fait trop rare), je confirme : on peut. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Le point Invité
| Sujet: Virement entre sections Mer 5 Juin 2013 - 11:47 | |
| Bonjour un prélèvement sur FDR a été effectué sur le service OPC , mais il s'avère que l'achat ne dépassera pas le seuil d'immobilisation, ma question est la suivante est il possible d'opérer un virement entre sections du service OPC vers le service ALO ?
Merci |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: DBM virement entre services RCBC : saisie GFC Mer 5 Juin 2013 - 11:50 | |
| Non sans vote du CA... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Le point Invité
| Sujet: Re: DBM virement entre services RCBC : saisie GFC Mer 5 Juin 2013 - 11:54 | |
| Ok merci Bozinchu mais je pensais à la DBM 31 pour effectuer ce virement,ce qui suppose un vote , mais impossible de mettre en ligne émettrice le service OPC en dépenses. |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: DBM virement entre services RCBC : saisie GFC Mer 5 Juin 2013 - 12:14 | |
| Bizarre. Tu as bien coché le bouton "dépenses" en haut à droite de la fenêtre de saisie de la DBM ? Je viens tester, la saisie est acceptée dans GFC. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
le point Invité
| Sujet: Re: DBM virement entre services RCBC : saisie GFC Mer 5 Juin 2013 - 12:21 | |
| Ben oui j'ai bien coché dépenses merdum alors ! je suis en version 13.2 sur bud et vous ? |
|
| |
lepoint Invité
| Sujet: Re: DBM virement entre services RCBC : saisie GFC Mer 5 Juin 2013 - 12:23 | |
| Ligne émettrice en cochant dépenses j'ai pas accès à OPC |
|
| |
Le point Invité
| Sujet: Re: DBM virement entre services RCBC : saisie GFC Mer 5 Juin 2013 - 12:31 | |
| Ok je viens de comprendre : je faisais un test sur ma bécane pour un EPLE rattaché sauf que chez nous aucun crédit ouvert en OPC , je pouvais chercher en vain . Merci . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DBM virement entre services RCBC : saisie GFC | |
| |
|
| |
| DBM virement entre services RCBC : saisie GFC | |
|