Catherin Invité
| Sujet: base élèves Ven 29 Mar 2013 - 9:23 | |
| bonjour,
Je souhaiterais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur la base élèves pour les collèges et lycées en ce qui concerne la demi pension.
merci
Catherine |
|
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: base élèves Ven 29 Mar 2013 - 9:32 | |
| Oui. Quelqu'un peut.
Quelle est la question? | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: base élèves Ven 29 Mar 2013 - 11:01 | |
| Quel est le rapport entre la base élèves, les droits constatés et la RCBC ? Sujet déplacé. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Colombane ***
Nombre de messages : 1190 Age : 67 Localisation : en plein centre Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: base élèves Ven 29 Mar 2013 - 15:25 | |
| La base Elève est tenue en général par la Secrétaire de l'Etablissement : c'est le recensement de tous les élèves inscrits avec un certain nombre de renseignements qui sont repris par différents services pour alimenter un certain nombre d'applications : dans le second degré, on l'appelle SIECLE (ex-Sconet)
Les droits constatés : c'est pour faire simple et soft : la facturation aux familles de la cantine ! Donc, le logiciel de droits constatés doit être alimenté par, notamment, la liste des élèves à facturer - Celle ci provient d'une bascule de l'application.
et la RCBC... c'est le système comptable actuel dans sa généralité... | |
|