Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 enfant scolarisé dans l'établissement de travail

Aller en bas 
+4
jy lancien
Fondateur
C'est_pas_compliqué
polaire
8 participants
AuteurMessage
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5094
Date d'inscription : 16/02/2007

enfant scolarisé dans l'établissement de travail Empty
MessageSujet: enfant scolarisé dans l'établissement de travail   enfant scolarisé dans l'établissement de travail Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 14:37

Bonjour à tous
Avez-vous des expériences (positives ou négatives) ou des points de vue sur le fait que vos enfants fréquentent le même établissement que vous?
Je souhaite muter dans un collège où ma fille est scolarisée et je me pose des questions......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfant scolarisé dans l'établissement de travail Empty
MessageSujet: Re: enfant scolarisé dans l'établissement de travail   enfant scolarisé dans l'établissement de travail Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 15:20

valerie a écrit:
Avez-vous des expériences (positives ou négatives) ou des points de vue sur le fait que vos enfants fréquentent le même établissement que vous?

J'ai 2 garçons qui ont été collégiens dans l'établissement où je suis gestionnaire et il n'y a eu aucun problème. Cette année encore, mon dernier est en 3ème et çà se passe très bien.
Dans mon précédent établissement où j'étais en conflit avec un certain nombre de profs (qui soutenaient ma secrétaire nulle qui m'accusait de harcélement moral), mon fils n'a jamais eu à souffrir de quoi que ce soit.
Il faut dire que mes gamins sont plutôt bons élèves et qu'ils respectent leurs profs (si ce n'était pas le cas, ils seraient punis très sévèrement à la maison). Les profs sont donc plutôt contents d'avoir des élèves faciles à gérer et s'il y a problème, ils savent qu'ils peuvent m'en parler et que j'irai dans leur sens. Je ne critique jamais un prof à la maison (même si parfois ce n'est pas l'envie qui me manque).
Avec leurs camarades de classe, aucun problème non plus (pas de remarque du genre: tu es privilégié). Au contraire, les élèves me saluent d'autant mieux qu'ils savent que je suis le père de leur copain.
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

enfant scolarisé dans l'établissement de travail Empty
MessageSujet: Re: enfant scolarisé dans l'établissement de travail   enfant scolarisé dans l'établissement de travail Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 15:31

valerie a écrit:
Bonjour à tous
Avez-vous des expériences (positives ou négatives) ou des points de vue sur le fait que vos enfants fréquentent le même établissement que vous?
Je souhaite muter dans un collège où ma fille est scolarisée et je me pose des questions......

Le problème ne se pose vraiment que pour les enfants de personnel d'autorité, Cpe adjoint au CE & CE . En général il ne se pose pas pour les enfants de profs ni l'intendance .
C'est du moins mon expérience .

CpC
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

enfant scolarisé dans l'établissement de travail Empty
MessageSujet: Re: enfant scolarisé dans l'établissement de travail   enfant scolarisé dans l'établissement de travail Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 15:35

Je n'y vois que des avantages... notamment au niveau du non paiement de la cantine.

Bon d'accord, je m'exclu moi-même ! b13

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5094
Date d'inscription : 16/02/2007

enfant scolarisé dans l'établissement de travail Empty
MessageSujet: Re: enfant scolarisé dans l'établissement de travail   enfant scolarisé dans l'établissement de travail Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 15:51

merci pour vos réponses Smile
pour vous dire le fond de ma pensée, je craignais des réactions de profs du style "la mère est une idiote donc la fille doit l'être aussi" geek affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfant scolarisé dans l'établissement de travail Empty
MessageSujet: Re: enfant scolarisé dans l'établissement de travail   enfant scolarisé dans l'établissement de travail Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 16:55

N@n@rd a écrit:
Je n'y vois que des avantages... notamment au niveau du non paiement de la cantine.

Bon d'accord, je m'exclu moi-même ! b13

Je dirais que cela sent les vacances sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

enfant scolarisé dans l'établissement de travail Empty
MessageSujet: Re: enfant scolarisé dans l'établissement de travail   enfant scolarisé dans l'établissement de travail Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 17:23

Cher Nanard: voilà le genre de réflexion qui fait malle !

Pu...in, j'me barre aussi tellement c'est nul !!
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

enfant scolarisé dans l'établissement de travail Empty
MessageSujet: Re: enfant scolarisé dans l'établissement de travail   enfant scolarisé dans l'établissement de travail Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 17:49

pour mes deux enfants j'ai demandé des dérogations pour qu'ils ne soient pas dans mon collège - chacun a mené sa vie de son côté et tous nous y avons trouvé notre compte - on a toujours l'impression que tout se passe bien mais c'est très souvent quelques années après que les enfants racontent et on est parfois très surpris !
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 888
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

enfant scolarisé dans l'établissement de travail Empty
MessageSujet: Re: enfant scolarisé dans l'établissement de travail   enfant scolarisé dans l'établissement de travail Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 21:23

maud a écrit:
on a toujours l'impression que tout se passe bien mais c'est très souvent quelques années après que les enfants racontent et on est parfois très surpris !

forum

Bien que je n ai pas eu de pb quand mes 2 enfants étaient au collège ou j exercais il m ont avoué bien plus tard que pour eux cà n était pas facile d etre le fils ou la fille de l Intendant
leurs copains avaient l impression qu ils bénéficiaient d un régime de faveur - ce n était pas du tout le cas bien sur- et eux avaient l impression que je savais tout de leur moindre faits et gestes , que les profs venaient tout me raconter au bureau ( totalement faux car j étais bien occupé par mon job)
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

enfant scolarisé dans l'établissement de travail Empty
MessageSujet: Re: enfant scolarisé dans l'établissement de travail   enfant scolarisé dans l'établissement de travail Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 22:31

j'ai connu l'expérience inverse puisque je suis fils de cpe puis personnel de direction et marié ( Love ) avec une fille de personnel d'intendance logé.
Il y a en fait deux types de relations : avec les autres élèves et avec le personnel.
Avec les élèves, mon épouse n'a pas eu de problème par contre pour moi ce fut moins évident.
Mon père était CPE au collège et à cet age, il y en a qui m'en ont fait bavé (me croyant privilégié ou délateur), cela ne s'améliora qu'au Lycée ouù mon père n'était que le principal adjoint du collège (c'est une cité collège-lycée).
Envers le personnel, on a ressenti la même chose tous les deux, certains nous laissaient tout faire (prof ou surveillant), d'autres exagéraient l'exemple que l'on étiat censé représenter.
Par contre, on pouvait parfois se permettre de dire des choses que d'autres n'osaient pas.
Nous avons aussi un bon souvenir de la période où l'on a commencé à se fréquenter "sérieusement" alors que l'on était encore scolarisé.
En conclusion, je dirais que je ne regrette pas, les moments difficiles que j'ai connu personnellement relevaient surtout de la fonction propre de mon père et il y a des avantages : on est sur place, on a pas le cartable chargé... En cas de maladie, le rattrapage est plus facile, les enseignants pouvant vous donner directement les cours.
Un conseil : aux réunions parents profs envoyez votre conjoint, les profs disent alors des choses différentes et vous en apprendrez plus sur l'attitude de vos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

enfant scolarisé dans l'établissement de travail Empty
MessageSujet: Re: enfant scolarisé dans l'établissement de travail   enfant scolarisé dans l'établissement de travail Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 19:32

je n ai jamais eu mes enfants scolarises dans letablissement
mais ils ont ete ds des etablissements voisins, ou j etais connue...

au college, le 3eme etait la tete de turc d un CPE (decede, paix a son ame..)qui commencait invariablement les phrases qu il lui adressait par ces mots :
''monsieur xxx vous dont la mere est intedante...''

il n apreciait pas trop donc un jour j ai pris ce monsieur entre 4 yeux et lui ait signifie fermement que mon fils etait un eleve comme les autres et devait etre considere comme tel
le reste de la scolarite s est bien passe

autre anecdote avec l aine de mes fils, tres grande gueule (qui a dit que les chiens...font pas des chats.??????????????????)

ca faisait un trimestre que le ton montait entre la classe de term et le prof de philo, il m en parlait ts les soirs

un jour je sors de chez mon AC, je tombe sur mon fils encadre du proviseur et d un CPE...le clasch avait eu lieu, mon fils avait deplie son 1.91 m et avait hausse la voix....

le proviseur a ete tres correct, je m entedais bien avec lui je le connaissais bien
je n ai pas defendu mon fils qui avait besoin d apprendre a se maitriser ( il est educ spe aujourd hui...)exclusion de 3jours
mais j ai pu expliquer l ambiance , dont le proviseur avait conscience d ailleurs et je sais qu il a passe un savon au prof qui lui posait des pb depuis pls annees

alors, bonne chose, mauvaise chose...ca depend des gamins et des personnes, meme si ce n est pas dans votre etablissement, vous pouvez etre connus, surtout si la ville est petite
l essentiel est den discuter avec les enfants et rester vigilant et le plus neutre possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfant scolarisé dans l'établissement de travail Empty
MessageSujet: Re: enfant scolarisé dans l'établissement de travail   enfant scolarisé dans l'établissement de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enfant scolarisé dans l'établissement de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: