bastien **
| Sujet: la retraite complémentaire des fonctionnaires Jeu 14 Mar 2013 - 17:39 | |
| Article sur la retraite complémentaire des fonctionnaires, pour retrouver le moral.
http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/03/14/la-cour-des-comptes-epingle-la-gestion-de-la-retraite-additionnelle-des-fonctionnaires_1848720_823448.html | |
|
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: la retraite complémentaire des fonctionnaires Jeu 14 Mar 2013 - 19:40 | |
| les rentes viagères ne devraient améliorer significativement, quoique modestement, les revenus des agents ayant cessé leur activité qu'à l'horizon 2045-2050", déplore la Cour. Quoi, après les soixante-huitards qui ont vidé tous les tonneaux, je vais aussi me faire avoir là ????????? _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: la retraite complémentaire des fonctionnaires Jeu 14 Mar 2013 - 20:17 | |
| L'horizon 2045-2050... Pile quand j'envisagerai la retraite... _________________ We all float down here | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: la retraite complémentaire des fonctionnaires Jeu 14 Mar 2013 - 22:57 | |
| - Mad Max a écrit:
- significativement, quoique modestement
Je ne sais pas qui est l'auteur de la formule, mais je lui tire mon chapeau. Avec ça, on est bien avancés... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: la retraite complémentaire des fonctionnaires Ven 15 Mar 2013 - 22:58 | |
| Bastien reprend l'erreur stupide du journaliste : il s'agit de la retraite additionnelle, pas la retraite complémentaire. La complémentaire existe depuis bien longtemps, et elle est facultative ; l'additionnelle est imposée à tous. L'article a tort de dire qu'elle a été créée en 2005 : elle a été négociée en 2006 et rétroactive à 2005. Et depuis, calculer et percevoir les cotisations de ce truc innommable est une galère qui m'a coûté probablement l'équivalent de 8 000 € de salaires versés à des gens tentant de récupérer cette affaire crétine. Ca commence seulement maintenant à se tasser un peu. Au passage, les collègues de Greta qui sont tout contents de quitter Gospel vont rigoler verdâtre quand ils vont se retrouver à devoir faire ce boulot derechef... Ma conclusion sur cet article : cette RAFP va en fait permettre à la CdC de se constituer un fonds de trésorerie pour gonfler le "fonds souverain". Youpi. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la retraite complémentaire des fonctionnaires | |
| |
|