lilot38 Invité
| Sujet: dbm pour info en Commission permanente Jeu 14 Mar 2013 - 13:27 | |
| Bonjour, puis-je présenter les DBM pour info en commission permanente ? merci à tous |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: dbm pour info en Commission permanente Jeu 14 Mar 2013 - 14:35 | |
| Une DBM c'est toujours le budget. Info ou vote, c'est du ressort exclusif du CA. Un naindice ICI. Attention la mauvaise est rubrique (à brac). |
|
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: dbm pour info en Commission permanente Jeu 14 Mar 2013 - 15:20 | |
| On peut quand même informer la CP et j'irai même jusqu'à dire qu'une DBM pour info non présentée au CA n'a aucune incidence sur sa validité ou le budget. D'ailleurs les DBM de fin d'année sont souvent passées à l'as vis à vis de l'info au CA ; nombre de collègues considérant que l'info se fait avec le cofi. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: dbm pour info en Commission permanente Jeu 14 Mar 2013 - 15:35 | |
| On peut, certes, mais également à la commission des menus ou au conseil de discipline... Ca n'a aucun intérêt et ça ne sert à rien. Mais on peut. A supposer que Lilot38 soit un(e) collègue débutant(e), mon avis est qu'il convient plutôt de lui suggérer de ne pas tout mélanger. |
|
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: dbm pour info en Commission permanente Jeu 14 Mar 2013 - 16:54 | |
| - Grincheux a écrit:
- Une DBM c'est toujours le budget. Info ou vote, c'est du ressort exclusif du CA.
Un naindice ICI.
Attention la mauvaise est rubrique (à brac). Pas d'accord avec cette réponse. Tu cites l'article R. 421-22 qui prévoit le champ des délégations du CA à la CP. Mais ce n'est pas parce qu'on ne peut pas déléguer à la CP les affaires budgétaires qu'elle est empêchée d' instruire lesdites affaires. En effet, l'article R. 421-41 commence par dire que « la commission permanente instruit les questions soumises à l'examen du conseil d'administration ». Il n'y a aucune restriction quant aux sujets qu'elle peut « instruire ». Sur la pratique, d'accord avec le fait que ça ne sert à rien d'apporter ce genre de trucs à la CP. Mais s'il on veut former correctement la collègue, il faut lui donner les bonnes explications, aussi subtiles soient elles _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dbm pour info en Commission permanente | |
| |
|