HEEELP !! Liste des trop perçus Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 HEEELP !! Liste des trop perçus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ANDOUILL
Invité




HEEELP !! Liste des trop perçus Empty
MessageSujet: HEEELP !! Liste des trop perçus   HEEELP !! Liste des trop perçus Icon_minitime1Ven 8 Mar 2013 - 17:19

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières !!

J'ai receptionné les créances dans GFC mais je suis allé trop vite, je n'ai pas imprimé la liste des trop-percus  affraid

Que puis je faire pour la récupérer ??

Un grand merci d'avance pour votre aide.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

HEEELP !! Liste des trop perçus Empty
MessageSujet: Re: HEEELP !! Liste des trop perçus   HEEELP !! Liste des trop perçus Icon_minitime1Ven 8 Mar 2013 - 17:35

Encaissements_Encaissements pour ordre.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

HEEELP !! Liste des trop perçus Empty
MessageSujet: Re: HEEELP !! Liste des trop perçus   HEEELP !! Liste des trop perçus Icon_minitime1Ven 8 Mar 2013 - 19:42

On peut en faire kekchose, de ces encaissements pour ordre ? Quest-ce à dire que les trop-perçus se mettent en encaissements pour ordre, il veut quon les mettent où, GFC, en compte davances ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

HEEELP !! Liste des trop perçus Empty
MessageSujet: Re: HEEELP !! Liste des trop perçus   HEEELP !! Liste des trop perçus Icon_minitime1Ven 8 Mar 2013 - 21:25

Ce serait bien, mais il faut le faire par des moyens détournés.
Le problème vient du fait qu'on a encaissé l'argent au 4112 sur une créance, et que suite à une diminution de ladite créance il faut rebasculer une partie du versement au 4191 ou au 4664. Sauf que dans la génération de la FQE pour ordre on ne peut pas mettre le 4112 en compte d'origine. Et ceci depuis des années.
Alors pour traiter tout ça on passe les écritures autrement. Et on supprime manuellement les encaissements pour ordre en attente, sinon à chaque validation de FQE notre ami GFC nous signale méchamment qu'on a des encaissements pour ordre non traités.
En résumé, les FQE pour ordre dans le module ad hoc GFC, je ne m'en sers pas.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Coucou
Invité




HEEELP !! Liste des trop perçus Empty
MessageSujet: Re: HEEELP !! Liste des trop perçus   HEEELP !! Liste des trop perçus Icon_minitime1Dim 10 Mar 2013 - 12:53

Pour tes trop-perçus, tu peux restaurer gfc si tu as fait une sauvegarde avant la reception du fichier sconet et pas bossé après.

Tu peux aussi tout simplement prendre la liste des mouvements (que tu as imprimée, je suppose), tu sais, les plus et les moins concernant quels élèves, et s'il n'y a pas trop d'élèves dans la reconstat, tu compares vite fait créance avant créance après reconstat ; les trop perçus ne concernant que ceux qui ont déjà payé, peut-être que cela ne concerne à l'arrivée pas grand monde. Ensuite, quand tu as modifié tes créances, transféré tes trop perçus du 4112 au 4191, tu vérifies si tes modifs de créances sont bonnes en justifiant ton 4112 et ton 4191. Simple, non ?
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

HEEELP !! Liste des trop perçus Empty
MessageSujet: Re: HEEELP !! Liste des trop perçus   HEEELP !! Liste des trop perçus Icon_minitime1Dim 10 Mar 2013 - 13:15

Petite précision

NE SURTOUT PAS MODIFIER LES CRÉANCES A LA MAIN...

En effet comme le collègue a eu une liste de trop perçu, c'est qu'il a déjà réceptionné les modifications des créances suite à la reconstatation.
Les créances sont donc à jour par rapport à cette reconstat.

Pour la liste des trop perçus, voir la liste des encts P/O.
Encts P/O à supprimer vu que ce n'est toujours pas opérationnel comme l'a dit Winnie
Et ensuite travail en écritures courantes pour passer du 4112 au 585 et bien sur par une FQE du 585 vers les 4191/4664
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

HEEELP !! Liste des trop perçus Empty
MessageSujet: Re: HEEELP !! Liste des trop perçus   HEEELP !! Liste des trop perçus Icon_minitime1Dim 10 Mar 2013 - 14:45

Anonymous a écrit:
Pour tes trop-perçus, tu peux restaurer gfc si tu as fait une sauvegarde avant la reception du fichier sconet et pas bossé après.
Heu... non. Surtout pas. Le trop perçu est normal et ce n'est pas en restaurant que cela va changer quoi que ce soit.
La restauration n'a pas à intervenir dans ce cas.

MOA a écrit:
Petite précision

NE SURTOUT PAS MODIFIER LES CRÉANCES A LA MAIN...
Of course.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
ANDOUILL
Invité




HEEELP !! Liste des trop perçus Empty
MessageSujet: Re: HEEELP !! Liste des trop perçus   HEEELP !! Liste des trop perçus Icon_minitime1Lun 11 Mar 2013 - 9:32

Merci  HEEELP !! Liste des trop perçus Bouquet2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HEEELP !! Liste des trop perçus Empty
MessageSujet: Re: HEEELP !! Liste des trop perçus   HEEELP !! Liste des trop perçus Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HEEELP !! Liste des trop perçus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remboursement trop perçus familles...
» REMBOURSEMENT TROP PERCUS
» utilisation de trop perçus ASP
» Remboursement trop perçus
» Trop-perçus des salaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: