| rejet fichier de paiement | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Winnie Admin
| Sujet: Re: rejet fichier de paiement Mer 6 Mar 2013 - 21:04 | |
| Ah, je me doutais que c'était possible ! Merci Patb37. | |
|
| |
corteg Invité
| Sujet: Re: rejet fichier de paiement Mer 6 Mar 2013 - 21:09 | |
| Merci patb37,
je vais appliquer |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: rejet fichier de paiement Mer 6 Mar 2013 - 21:40 | |
| - patb37 a écrit:
- En virement SEPA, s'il y a une erreur sur un BIC, la totalité du fichier est rejeté par la TG
pas toujours pas toujours ici j'ai eu le cas d'un BIC erroné et je n'ai eu que ce paiement de rejeté... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: rejet fichier de paiement Mer 6 Mar 2013 - 21:40 | |
| Comme Boz. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rejet fichier de paiement Mer 6 Mar 2013 - 21:42 | |
| Moi aussi, comme Boz et Winnie, tout pareil. |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: rejet fichier de paiement Mar 2 Avr 2013 - 9:36 | |
| - Bozinchu a écrit:
- le comptable ne peut pas écarter le paiement non SEPA
quand il y a un paiement non SEPA (style on a laissé un 99) le paiement n'est pas généré mais:
- le compte 5159 est mouvementé
- il y a édition d'un document à la suite du bordereau de paiement
Il faut que le comptable solde le 5159 par le 4663 puis fasse un OP
Question très bête : faut il mettre avec cet OP un état justificatif signé par l'ordo ? Je pose la question parce qu'il ne s'agit dans ce cas (pour moi) que d'écritures qui concernent le comptable. Merci. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: rejet fichier de paiement Mar 2 Avr 2013 - 21:39 | |
| Pour un OP du comptable je met un document signé par le comptable Je me souviens pas signer les mandats.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
laule200 **
Nombre de messages : 696 Localisation : Au vert ! Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: rejet fichier de paiement Jeu 4 Avr 2013 - 15:17 | |
| - Winnie a écrit:
- Les prélèvements, c'est différent. On est crédités, lors du traitement du fichier par la DDFIP, et c'est plus tard que les différentes banques font savoir à la DDFIP que certains comptes sont sans provision. Crac, on nous débite.
Concernant le paiement, avant on était débités au moment du traitement du fichier, et si un RIB était faux on voyait l'argent revenir sur notre compte, on recevait aussi un beau papier avec écrit "coordonnées bancaires inexploitables". Maintenant c'est dès le traitement du fichier que la DDFIP voit si l'IBAN ou le BIC sont faux, ils nous font encore un joli papier (et c'est moderne, on l'a par courriel aujourd'hui). Je trouve juste dommage que GFC ne soit pas capable de nous signaler un BIC incohérent. Le BIC ne contient pas de règle de contrôle, contrairement à l'IBAN qui possède une clé de vérification. Pour plus de renseignements : http://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_13616 (pour les plus vaillants et fans de maths) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rejet fichier de paiement | |
| |
|
| |
| rejet fichier de paiement | |
|