factures convention fse college Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 factures convention fse college

Aller en bas 
+2
RETU
Op@lomero
6 participants
AuteurMessage
cuicui
Invité




factures convention fse college Empty
MessageSujet: factures convention fse college   factures convention fse college Icon_minitime1Jeu 21 Fév - 6:46

Bonjour,

Nouvellement gestionnaire depuis septembre j ai lutté jusqu'à present dans la jungle de l EPLE...
Une question à vous collegues :
Ma chef me met dans mon casier une facture qui concerne des intervention d associations qui se font dans le cadre du fse les mercredi matin à payer ...
J étais souvent distraite à l IRA mais j ai l impression qu elle me prend pour une bille ? Je lui rend sa facture dans le casier ?? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

factures convention fse college Empty
MessageSujet: Re: factures convention fse college   factures convention fse college Icon_minitime1Jeu 21 Fév - 6:59

Pas la peine d'agir ainsi. Il suffit de lui rendre en main propre en lui rappelant gentiment que, non seulement l'agent comptable ne pourra prendre ne charge cette facture, mais qu'il s'agit d'éviter de pouvoir se faire accuser de détournement de fonds publics.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
factures convention fse college 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
cuicui
Invité




factures convention fse college Empty
MessageSujet: Re: factures convention fse college   factures convention fse college Icon_minitime1Jeu 21 Fév - 7:08

Elle me dit ce matin qu il suffit de faire une convention tripartite ...Je lui a dit que son histoire était louche je lui ai conseille vivement d appeler la cellule juridique pour se ridiculiser ... et eviter le clash avec l agent comptable avec qui d ailleurs je m entends très bien !
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

factures convention fse college Empty
MessageSujet: Re: factures convention fse college   factures convention fse college Icon_minitime1Jeu 21 Fév - 7:56

Pourquoi ne pas simplement transmettre la facture au FSE ?
Revenir en haut Aller en bas
catezed
.
.
catezed


Nombre de messages : 50
Localisation : perdue dans le nord
Date d'inscription : 25/07/2010

factures convention fse college Empty
MessageSujet: Re: factures convention fse college   factures convention fse college Icon_minitime1Jeu 21 Fév - 8:12

" Je lui a dit que son histoire était louche je lui ai conseille vivement d
appeler la cellule juridique pour se ridiculiser ... et eviter le clash
avec l agent comptable avec qui d ailleurs je m entends très bien !"

Oh là, cela sent la hache de guerre déterrée, ces propos sont très forts, pourquoi ne pas dire simplement et courtoisement les choses et proposer une petite réunion avec le président, le trésorier du FSE et ton CE (qui n'est pas président du FSE, bien sûr) dès la rentrée pour régler ce petit problème ?

Il n'y a pas de cours dans ton bahut le mercredi matin ? Sûr que ces interventions ne rentrent pas dans le projet d'établissement ? N'y a-t-il aucune trace dans les PV des CA de l'an dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
cuicui
Invité




factures convention fse college Empty
MessageSujet: Re: factures convention fse college   factures convention fse college Icon_minitime1Jeu 21 Fév - 8:31

Non pas de traces sur les PV je suis un peu agacée car je lui ai déjà explique gentillement il y a qq semaines que des activités réalisées dans le cadre du foyer ne pouvaient être financees par le college meme si cela concerne nos élèves je lui ai dit de bien reflechir et de voir avec le fse ... elle revient à la charge à chaque fois et en cette veille de vacances je suis épuisée ...
Je veux seulement faire les choses dans les règles et ne pas induire ma chef en erreur... et jouer mon rôle de conseiller !
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 913
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

factures convention fse college Empty
MessageSujet: Re: factures convention fse college   factures convention fse college Icon_minitime1Jeu 21 Fév - 8:36

tu as fait ton job, tu as conseillé, alerté, pas la peine de se mettre la rate au court bouillon !
soit une convention tripartite est bien ficelée et tu la joint au mandat, soit tu passes la facture en alertant le comptable qui la rejette!
Revenir en haut Aller en bas
cuicui
Invité




factures convention fse college Empty
MessageSujet: Re: factures convention fse college   factures convention fse college Icon_minitime1Jeu 21 Fév - 8:49

Oui dede56
Une convention tripartite j y ai pensé mais c est acrobatique .... à rediger! En même temps la faire passer au Ca et laisser les autorites de tutelles trancher ... Après tout c est leur rôle de nous alerter sur des erreurs de décisions prise en assemblee deliberante !
Je vois que ça pour ne pas vexer ma chef qui peut être parfois agacé que je sois trop à cheval sur les textes ...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

factures convention fse college Empty
MessageSujet: Re: factures convention fse college   factures convention fse college Icon_minitime1Jeu 21 Fév - 9:15

dédé56 a écrit:
soit tu passes la facture en alertant le comptable qui la rejette!
Si tu sais qu'une facture va être rejetée, parce que ce n'est pas une facture du collège par exemple, tu ne la passes pas. Il n' y a pas besoin de le prouver concrètement en obligeant le comptable à la rejeter.

Il n'est pas nécessaire de rouler à 150 pour prouver que c'est interdit.

Anonymous a écrit:
Je vois que ça pour ne pas vexer ma chef qui peut être parfois agacé que je sois trop à cheval sur les textes ...
Si tu veux être à cheval sur les textes, il faut être prêt à vexer.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 913
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

factures convention fse college Empty
MessageSujet: Re: factures convention fse college   factures convention fse college Icon_minitime1Jeu 21 Fév - 9:28

RETU a écrit:
Si tu sais qu'une facture va être rejetée, parce que ce n'est pas une facture du collège par exemple, tu ne la passes pas. Il n' y a pas besoin de le prouver concrètement en obligeant le comptable à la rejeter.

Disons que le rejet a le mérite d'être clair face à l'insistance du CE dans ce cas précis... drunken
Revenir en haut Aller en bas
cuicui
Invité




factures convention fse college Empty
MessageSujet: Re: factures convention fse college   factures convention fse college Icon_minitime1Jeu 21 Fév - 9:38

Oui tu as raison Retu
Cependant elle me demande de regulariser cette situation avec une convention tripartite... Mais je vais mettre quoi sur cette convention ... Sad parce que les activités sont en lien avec le projet d etablissement pour ma chef donc une contribution de l Eple est necessaire ....Elle est coriace , elle essaie de trouver un moyen pour payer la facture ...
Vous en pensez quoi de ce nouveau point de vue ? Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

factures convention fse college Empty
MessageSujet: Re: factures convention fse college   factures convention fse college Icon_minitime1Jeu 21 Fév - 9:39

Si le comptable dit au téléphone qu'il va rejeter, c'est aussi très clair, et ça économise du papier, donc des arbres, donc l'amazonie, donc du CO2, donc nos poumons, donc nos enfants, donc nos effectifs pour l'an prochain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

factures convention fse college Empty
MessageSujet: Re: factures convention fse college   factures convention fse college Icon_minitime1Jeu 21 Fév - 9:43

cuicui a écrit:
Oui tu as raison Retu
Cependant elle me demande de regulariser cette situation avec une convention tripartite... Mais je vais mettre quoi sur cette convention ... Sad parce que les activités sont en lien avec le projet d etablissement pour ma chef donc une contribution de l Eple est necessaire ....Elle est coriace , elle essaie de trouver un moyen pour payer la facture ...
Vous en pensez quoi de ce nouveau point de vue ? Exclamation
Si les finances du FSE le permettent, je ne vois pas de raison de payer ça sur le bahut. Voir avec le FSE, parfois ils font des économies qui s'accumulent et qu'ils ne savent pas dépenser.
Si le FSE est vraiment dans la dèche, le bahut peut envisager de verser une subvention au FSE (à voter en CA).
Revenir en haut Aller en bas
Gaasp
Invité




factures convention fse college Empty
MessageSujet: Re: factures convention fse college   factures convention fse college Icon_minitime1Jeu 21 Fév - 9:44

La convention tripartite est une excellente solution ; c'est même la solution. Aprés son contenu dépendra de ce qu'on fait dans ces activités. Cela peut prendre plusieurs formes : prise en charge de certaines dépenses par l'EPLE, versement d'une subvention, etc... Il est plus que souhaitable que les dépenses prises en charge par l'EPLE le soient par le biais de bons de commande de l'établissement et factures à son no ; mais ce n'est pas une obligation formelle si la convention est bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

factures convention fse college Empty
MessageSujet: Re: factures convention fse college   factures convention fse college Icon_minitime1Jeu 21 Fév - 9:59

Le plus simple et le plus propre est encore de passer en CA un acte qui autorise une subvention au FSE du montant qui va bien. Les conditions techniques existent, d'un point de vue comptable, c'est cadré et pour faire la DBM, ça obligera l'ordonnateur à indiquer avec quoi il finance cette subvention.
Revenir en haut Aller en bas
cuicui
Invité




factures convention fse college Empty
MessageSujet: Re: factures convention fse college   factures convention fse college Icon_minitime1Jeu 21 Fév - 17:40

Où puis je trouver toutes ces informations pour faire la DBM on fera un CA à la rentrée... Je souhaite le mettre à l ordre du jour
Revenir en haut Aller en bas
Guli
Invité




factures convention fse college Empty
MessageSujet: Re: factures convention fse college   factures convention fse college Icon_minitime1Jeu 21 Fév - 18:43

Une DBM n'est pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Le CPE
.
.
Le CPE


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 05/12/2011

factures convention fse college Empty
MessageSujet: Re: factures convention fse college   factures convention fse college Icon_minitime1Ven 22 Fév - 21:38

Tu peux avoir tout et n'importe quoi en lien avec le projet d'établissement. Mais en aucun cas le bahut ne paye pour des activités prévues avec le FSE.
Au pire, convention tripartite, au mieux passer un acte qui autorise une subvention au FSE.
Le reste n'est que pipeautage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





factures convention fse college Empty
MessageSujet: Re: factures convention fse college   factures convention fse college Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
factures convention fse college
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» convention Collège FSE
» Convention Collège - Etablissement supérieur
» Convention REP+ collège école primaire
» CONVENTION POUR UN ELEVE DU LYCEE QUI MANGE AU COLLEGE
» Faut-il une convention pour factures cuisine centrale émises par le département?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: