Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 sortie inventaire RCBC

Aller en bas 
+9
NewGest
Bozinchu
coffeeman
CHUPACHUPS
Lady Pirate
volcan
Op@lomero
MOA
menetou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Piaf
Invité




sortie inventaire RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie inventaire RCBC   sortie inventaire RCBC - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 20:50

Bon alors , après un peu de réflexion et si quelqu'un peut me dire que mon raisonnement est juste :

mon 1068 actuel est composé de mon :
FDR
Stocks
valeurs résiduelles des biens immobilisés.


la variation du compte  faite par l'OR en classe 2 dans le cas d'une sortie d'inventaire sur un bien entièrement amorti va influer uniquement sur la partie du 1068 concernant la valeur résiduelle des biens immobilisés. Donc la sortie n'influe pas sur la partie FDR = anciennes réserves disponibles pièces 14 de mon compte 1068 ?

J'ai juste ?

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

sortie inventaire RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie inventaire RCBC   sortie inventaire RCBC - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 21:32

Piaf a écrit:
Bon alors , après un peu de réflexion et si quelqu'un peut me dire que mon raisonnement est juste :

mon 1068 actuel est composé de mon :
FDR
Stocks
valeurs résiduelles des biens immobilisés.

On est OK avec ça


la variation du compte  faite par l'OR en classe 2 dans le cas d'une sortie d'inventaire sur un bien entièrement amorti va influer uniquement sur la partie du 1068 concernant la valeur résiduelle des biens immobilisés. Donc la sortie n'influe pas sur la partie FDR = anciennes réserves disponibles pièces 14 de mon compte 1068 ?

J'ai juste ?

L'OR en classe 2 n'a aucune incidence sur le c/1068, le c/1068 "réceptionne" le résultat de l'exercice, qui est l'écriture générée par le solde des comptes des classes 6 et 7. Donc ce n'est pas OK pour cette partie de ton raisonnement.

Bonne soirée à tous

Je ne saisis pas totalement ton raisonnement mais je suis convaincu qu'entre piafs on va se comprendre...  Laughing 

Reprenons : on part du postulat que le bien est totalement amorti, donc le c/1068 (pour les biens acquis sur fonds propres) n'a plus rien à voir à notre affaire.

NB : Le c/1068 retranscrit, entre autres, les "réserves immobilisées", dont la valeur diminue pour un bien au fil des annuités d'amortissement. Les amortissements, qui sont une charge pour ordre, diminuent le résultat et cette diminution réduit d'autant l'apport du résultat au crédit du c/1068, ce qui permet d'ajuster le montant des réserves immobilisées.

Donc, si on reconnait que le compte 1068 est soldé par rapport au bien que l'on sort d'inventaire, laissons ce compte de coté!

Conséquence : la sortie d'inventaire se limite à un OR passé sur le compte qui a servi a faire le mandat initial (ce qui le solde, le mandat était passé au débit, l'OR est passé au crédit) qui se réceptionne sur le compte 28XX qui était récepteur des mandats d'amortissements passés antérieurement, ce qui permet de le solder.

Cette écriture est sans incidence sur le FDR pour les raisons exposées plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Piaf
Invité




sortie inventaire RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie inventaire RCBC   sortie inventaire RCBC - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 8:15

Stoïk a écrit:
Reprenons : on part du postulat que le bien est totalement amorti, donc le c/1068 (pour les biens acquis sur fonds propres) n'a plus rien à voir à notre affaire.



C'est là où je ne te suis pas , puisque mon 1068 inclut mes réserves immobilisées pour leur valeur résiduelle . Faire un OR en classe 2 va donc annuler la valeur du bien sorti . Par différence entre ma classe 2 et ma classe 1 ( compte de subvention et dotation , je trouve la valeur des biens immobilisés , achetés sur FDR) . Faire un OR en classe 2 impacte donc mon 1068 sur la partie réserves immobilisées , mais pas sur le FDR = réserves disponibles .


Merci de prendre le temps de m'expliquer Stoïk
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

sortie inventaire RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie inventaire RCBC   sortie inventaire RCBC - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 8:39

Les explications sont plus qu'embrouillées.

Seul le résultat modifie le compte des réserves.

La prise en charge de l'OR viendra annuler les amortissements, c'est tout.

Les réserves "immo" ont été, elles, corrigées annuellement par les amortissements réels par le résultat "annuel".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Piaf
Invité




sortie inventaire RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie inventaire RCBC   sortie inventaire RCBC - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 8:59

Coffeeman a écrit:
La prise en charge de l'OR viendra annuler les amortissements, c'est tout.

Non elle vient diminuer la valeur du bien en compte de classe 2 aussi pas seulement le compte 28 ... 


Coffeeman a écrit:
Les réserves "immo" ont été, elles, corrigées annuellement par les amortissements réels par le résultat "annuel".

Le résultat annuel c'est bien la différence entre la classe 6 et la classe 7 .

Ici mon bien acquis sur FDR est complétement déprécié , amorti .Donc pas d'écritures en classe 6 à faire pour annuler la part non amortie . Je fais juste un OR en classe 2 ? La correction des réserves immo , se fait donc par cet OR en classe 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

sortie inventaire RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie inventaire RCBC   sortie inventaire RCBC - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 9:17

T'es gentil.

J'ai dit quoi? J'ai parlé de la prise en charge de l'OR.
Donc au lieu de me contredire essaye de ne pas t'embrouiller.


L'action au passif se fait par les amortissements annuels.
L'action à l'actif se fait par la SI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Piaf
Invité




sortie inventaire RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie inventaire RCBC   sortie inventaire RCBC - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 9:28

Coffeeman a écrit:
T'es gentil.

J'ai dit quoi? J'ai parlé de la prise en charge de l'OR.


Effectivement au temps pour moi  Very Happy 

 La correction des réserves immo , se fait donc par cet OR en classe 2 ? si je traduis correctement la phrase
Coffeeman a écrit:
L'action à l'actif se fait par la SI

.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

sortie inventaire RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie inventaire RCBC   sortie inventaire RCBC - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 9:53

Tu ne traduis pas correctement la phrase car tu cherches toujours à distinguer, dans ton esprit, les biens achetés selon leur origine de financement.

Or la SI, ne distingue plus avec la RCBC l'origine des financements, "on s'en fout".

La SI pour tous les biens amortis se fait par une seule opération, l'OR. Point.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
piaf
Invité




sortie inventaire RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie inventaire RCBC   sortie inventaire RCBC - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 10:07

Coffeeman a écrit:
Tu ne traduis pas correctement la phrase car tu cherches toujours à distinguer, dans ton esprit, les biens achetés selon leur origine de financement.
C'est exact , je raccroche à mes souvenirs d'avant la RCBC .

OK pour une SI de biens totalement amortis on se fout de l'origine des financements ? c'est là que j'avoue humblement être embêtée .

Parce que par exemple si on ne passe pas l'écriture pour un bien acquis sur subvention : Débit classe 13/ crédit 139 , le bilan sera faux . A moins que tu ne distingues la partie sortie prise isolément de tout le reste ... excuse moi je ne percute pas sur ce coup là
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

sortie inventaire RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie inventaire RCBC   sortie inventaire RCBC - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 10:38

Pour répondre à ta dernière question, oui tu as raison.
Mais comme tu n'avais soulevé cette question, je n'ai pas abordé ce sujet.

Effectivement, l'AC devra corriger au journal général, pour les biens acquis grâce à des SUB, les sources de financement en passant cette écriture débit 13XXX par le crédit du 139.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Piaf
Invité




sortie inventaire RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie inventaire RCBC   sortie inventaire RCBC - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 11:12

Donc dans la même logique , on ne passe pas d'écriture en classe 1 pour un bien acheté sur FDR car la correction sur le compte 1068 ( partie réserves immobilisées) va se faire par l'OR en classe 2 .

ma difficulté je pense consiste à considérer que le compte 1068 est constituée de plusieurs données : Réserves dispo( FDR) , réserves immobilisées et stocks ; et dans mon esprit embrouillé , j'ai dû mal à scinder ces différents composants . La SI a bien un impact sur le 1068 mais sur la partie réserves immo pas sur le FDR c'est une opération blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

sortie inventaire RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie inventaire RCBC   sortie inventaire RCBC - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 14:52

Piaf a écrit:
Donc dans la même logique , on ne passe pas d'écriture en classe 1 pour un bien acheté sur FDR car la correction sur le compte 1068 ( partie réserves immobilisées) va se faire par l'OR en classe 2 .

ma difficulté je pense consiste à considérer que le compte 1068 est constituée de plusieurs données : Réserves dispo( FDR) , réserves immobilisées et stocks ; et dans mon esprit embrouillé , j'ai dû mal à scinder ces différents composants . La SI a bien un impact sur le 1068 mais sur la partie réserves immo pas sur le FDR c'est une opération blanche.

Si ton bien est complètement amorti, la sortie d'inventaire n'a pas d'impact sur le c/1068, et c'est tant mieux car un bien complètement amorti n'apparaît plus dans le solde créditeur du c/1068.

c/1068 :
Fonds disponibles
Réserves immobilisés
Stocks


OK?
Revenir en haut Aller en bas
Piaf
Invité




sortie inventaire RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie inventaire RCBC   sortie inventaire RCBC - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 15:40

Ce que je voulais dire c'est que : tant que la sortie d'inventaire n'a pas été faite , même si le bien est entièrement amorti. Il figure au bilan en classe 2 . Et je ne sais pas pourquoi je m'évertuais à faire le rapprochement avec le 1068 alors que son contenu a complétement été revu depuis la RCBC.

Mais tu as tout à fait raison Stoïk avec la RCBC , seule la valeur résiduelle des biens immobilisés figure dans le compte 1068 au crédit . Donc il est tout à fait logique de me dire que je me fourvoie quand je dis que cela a un impact sur ce même compte . Sa valeur n'est plus prise en compte actuellement au 1068. Ne reste donc plus que cette simple écriture en classe 2.

Par contre et c'est logique, cette écriture ( OR classe 2)va avoir un impact sur la section d'investissement : OPC et non sur le calcul du FDR = réserves dispo  + stocks) . Il n'y aura donc pas de distorsions pour le calcul de mon FDR ( par le haut du bilan et par le bas du bilan)?

J'espère cette fois ci que j'ai juste .


Merci en tous cas d'avoir pris le temps de me répondre .  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4229
Date d'inscription : 07/06/2007

sortie inventaire RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie inventaire RCBC   sortie inventaire RCBC - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 18:29

Je ne sais pas si "tu as juste", mais en tout cas je suis d'accord avec ton dernier raisonnement.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Perplexe
Invité




sortie inventaire RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Rassurée   sortie inventaire RCBC - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 23:15

Merci à vous ! cela rassure de se dire que l'on est pas toute seule à patauger dans les sorties d'inventaires.
Lorsque l'on a pas de formation réellement comptable, on voit ses limites dans ces opérations un peu    Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cgene
Invité




sortie inventaire RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie inventaire RCBC   sortie inventaire RCBC - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 19:06

Bonsoir
est-il normal que je me retrouve en plus-value en recette en opérations en capital du montant d'une sortie d'inventaire de biens?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

sortie inventaire RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie inventaire RCBC   sortie inventaire RCBC - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 19:48

Pas de DBM pour ouvertures de crédits ou prévisions de recettes pour les sorties d'inventaire (sauf pour la part non amortie des achats sur fonds propres).
Donc oui il y a une plus value.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

sortie inventaire RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie inventaire RCBC   sortie inventaire RCBC - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 20:59

je suis plus dubitatif que toi.
Une plus-value c'est plutôt le fait d'avoir passé un OR sur la mauvaise ligne (domaine ou activité).
Pas de DBM, OK pour la recette, mais comment tu passes le mandat de dépense si c'est pas ouvert?

Il doit y avoir un moins-value ailleurs et cela peut avoir une conséquence puisque les comptes d'opérations spécifiques doivent absolument être utilisés pour ne pas fausser le résultat.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

sortie inventaire RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie inventaire RCBC   sortie inventaire RCBC - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:17

Il me semblait, sauf erreur de ma part (à vérifier demain sur la M9.6) que le mandat pour sortie d'inventaire n'intervenait que pour la part non amortie sur le matériel acheté sur les fonds propres. Ce qui nécessite une DBM 391, sauf erreur.
Autrement seuls les OR sont à passer en classe 2 en cas de sortie d'inventaire.
Me trompe je?
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

sortie inventaire RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie inventaire RCBC   sortie inventaire RCBC - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:20

Même en faisant les OR sans ligne budgétaire ouverte on peut utiliser les domaines et activités spécifiques, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

sortie inventaire RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie inventaire RCBC   sortie inventaire RCBC - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:22

tu as raison.
l'autre écriture est manuelle.
mais je n'ai pas dit que tu avais tort.
J'ai émis un doute et j'ai dit qu'il fallait vérifier que le compte qui avait été utilisé était le bon et sur les domaines et activités qui vont bien.
Je veux être certain dans un cas pareil que la sortie d'inventaire est bien passée sans DBM préalable (possible) et sur la bonne ligne...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

sortie inventaire RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie inventaire RCBC   sortie inventaire RCBC - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 21:23

MOA a écrit:
Même en faisant les OR sans ligne budgétaire ouverte on peut utiliser les domaines et activités spécifiques, non ?
normalement oui..
mais là j'avoue que je me souviens plus le fonctionnement exact de GFC.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

sortie inventaire RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie inventaire RCBC   sortie inventaire RCBC - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 22:45

En passant, je viens apporter mon grain de sel.

Effectivement s'il y a une SI sur un bien partiellement amorti et acquis sur fonds propres il faut une DBM car il y a un mandat derrière.

Pour le reste, càd l'OR, on peut passer directement sur le service et le compte, sans domaine et activité (on peut aussi le faire d'ailleurs).

En fait peut importe.

On rappellera que les domaines et activités ont été mis en place car les indicateurs CAF et résultat apparaissent sur les DBM et le budget.

De fait, l'OR en OPC n'a besoin que du service et du compte.
Et ce d'autant plus que la CAF et le résultat ne concernent que la section de fonctionnement.


Dernière édition par coffeeman le Lun 3 Fév 2014 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
cptagene
Invité




sortie inventaire RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie inventaire RCBC   sortie inventaire RCBC - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 23:03

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
gfcbulle
Invité




sortie inventaire RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie inventaire RCBC   sortie inventaire RCBC - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 13:14

quels sont les éléments à présenter au CA pour faire voter une sortie d'inventaire, est ce que la liste du matériel avec la valeur d'achat et dire qu'ils ont tous été amortis, suffit?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12771
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

sortie inventaire RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie inventaire RCBC   sortie inventaire RCBC - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 14:15

On ne sort pas un bien des inventaires juste parce qu'il est amorti. Il peut être encore utilisé et n'a pas à sortir tant que c'est le cas. Il existe plusieurs cas: rebut, vol... Sauf erreur de ma part, les logiciels concernés éditent de jolis tableaux à présenter en CA dès qu'on a renseigné la fiche sur le motif de la sortie proposée.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
sortie inventaire RCBC - Page 3 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
vacaujourdhui
Invité




sortie inventaire RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie inventaire RCBC   sortie inventaire RCBC - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 8:00

Quels domaine et quel code activité utilisaient vous pour les sorties d'inventaire pour l'OR28XX-2XX ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

sortie inventaire RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie inventaire RCBC   sortie inventaire RCBC - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 8:39

Ceux qui ont été ouverts au budget.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4894
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

sortie inventaire RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie inventaire RCBC   sortie inventaire RCBC - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 8:43

Aucun.
Service et compte.
Pas de BI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
flop
Invité




sortie inventaire RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie inventaire RCBC   sortie inventaire RCBC - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 15:18

moi j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi on se retrouve avec une plus-value en cas de sortie de bien acquis sur subvention...
je ne vois pas pourquoi çà va influer sur le résultat
désolée....je suis obtuse
quelqu'un est-il motivé pour tenter de me faire comprendre ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

sortie inventaire RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie inventaire RCBC   sortie inventaire RCBC - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 17:15

coffeeman a écrit:
...
Et ce d'autant plus que la CAF et le résultat ne concernent que la section de fonctionnement.
...

Anonymous a écrit:
...
je ne vois pas pourquoi çà va influer sur le résultat
...

Il y a une plus-value car la recettes n'est pas prévue au budget, pas de DBM à faire en recettes pour une sortie d'inventaire.

Coffeeman a déjà dit que le résultat ne concerne que la section de fonctionnement.
Les OR sont faits en OPC en classe 2 pour les sorties d'inventaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie inventaire RCBC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sortie inventaire RCBC   sortie inventaire RCBC - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie inventaire RCBC
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Logiciel inventaire et RCBC
» sortie inventaire cpte 102 / RCBC
» Sortie inventaire RCBC sur compte 266
» SORTIES D'INVENTAIRE RCBC
» RCBC et actualisation de l'inventaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: