| A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? | |
|
+28GOPHER Winnie tchopo Maloubis Thurston Moore Bozinchu Walking Dead El Doctus Op@lomero volcan menetou polaire blanvile Kaich LMDV/LG Madame En Retard Yhenamar RETU kwack musifast V.M.B NewGest L'intendant zonard néthou Mad Max Isaac Newton penelope Gars du Doubs 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? Jeu 7 Fév 2013 - 9:35 | |
| ce n'est pas une question d'admiration mais de gain de temps. Il est beaucoup plus simple de faire les OR en même temps que les mandats. On ne se pose pas de question. Et comme nous n'avons pas de système de lettrage, je conseille de ne pas regrouper les mandats. Cela permet de pointer rapidement en cas de soucis ou d'erreur. Comme en plus seul le bordereau des recette est signée cela ne génère pas des signatures à gogo. | |
|
| |
penelope .
Nombre de messages : 93 Age : 75 Localisation : GWADA COTE ROOTS Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: gars du doubs Jeu 7 Fév 2013 - 9:57 | |
| tout à fait d'accord :OR le cas échéant en même temps que le mandat et un OR par mandat concerné: depuis que j'ai adopté cette discipline simple,pani pwoblem (enfin moins) | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? Jeu 7 Fév 2013 - 10:56 | |
| - Patronette a écrit:
- J'admire les collègues qui ont des or mensuels ou même bi mensuels.
Ici c'est juin et décembre (au mieux). Saisir un OR, ce n'est pas plus compliqué ni plus chronophage que de saisir une liquidation. Est-ce à dire que les fournisseurs ne sont payés qu'en juin et en décembre ? Faut pas bouffonner, comme dirait les clones. Quant à la bascule, franchement, s'il y a des collègues que ça amuse de travailler sur deux exercices budgétaires en même temps pendant 3 mois, c'est que le métier n'est pas si difficile que cela qu'on doive inventer de nouvelles manières de se pourrir la vie. Si les choses sont faites régulièrement, je ne vois aucune raison de ne pas pouvoir basculer et clôturer rapidement l'exercice N-1. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? Jeu 7 Fév 2013 - 11:22 | |
| - Patronette a écrit:
Ici c'est juin et décembre (au mieux). L'OR est de la compétence de l'ordo ; pourquoi est-ce que tu ne les passes pas ? ordre de l'AC ???? Il me semble, mais peut-être me trompe-je, que ne pas faire régulièrement ses OR n'est pas apprécié du contrôle financier (CRC, demain Trésor)... _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? Jeu 7 Fév 2013 - 11:36 | |
| De toute façon, ce n'est qu'une question d'habitude: passer les OR en même temps que les mandats, au bout d'un moment on n'y fait même plus attention. Le grand avantage c'est d'être bien à jour, à quelques bricoles près. Ça diminue considérablement le risque d'oublis et d'erreurs, ce qui fait gagner beaucoup de temps par la suite. Et je le recommande d'autant plus que longtemps je n'ai pas appliqué cette symétrie mandats/Or. Je perdais donc un temps fou à passer correctement mes ordres de recettes, ce qui n'est plus le cas. La seule chose qui manque encore, c'est que l'AC pense à me passer régulièrement une balance; mais en insistant, ça finit par arriver. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? Jeu 7 Fév 2013 - 12:58 | |
| - Patronette a écrit:
Ici c'est juin et décembre (au mieux). Bon, OK, voilà, je l'ai fait, ce foutu article. Maintenant tu ne pourras plus dire que tu ne sais pas. http://intendancezone.net/spip.php?article620 | |
|
| |
NewGest **
Nombre de messages : 545 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? Jeu 7 Fév 2013 - 13:28 | |
| | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? Jeu 7 Fév 2013 - 14:41 | |
| tout d'accord avec le lapin surexcité, la seule différence que je fais quand même une constatation en début de trimestre (fin du 1er mois du trimestre à la louche), car je dois justifier de recettes suffisantes pour supporter les dépenses au SRH (s'observe à la date du paiement). la re- constatation ets du genre rapidos.
Pour le reste quand on sait ce que l'on fait, pourquoi on le fait et comment on le fait, je garantis que l'on peut faire sans suer 25 à 30 OR en une paire d'heures, réception comprise en compta géné. Simple question d'organisation des PJ et maîtrise technique (ça s'apprend et on progresse vite) | |
|
| |
penelope .
Nombre de messages : 93 Age : 75 Localisation : GWADA COTE ROOTS Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: A quel rythme faites vous vos ordres de recettes ? Jeu 7 Fév 2013 - 18:11 | |
| ..chez moi, les choses sont simples: si je ne fais pas l'or en même temps que le manadat concerné...l'AC refuse ...ca t'arrive une fois, pas deux.... | |
|
| |
musifast .
Nombre de messages : 41 Localisation : sur la côte Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? Jeu 7 Fév 2013 - 19:29 | |
| - penelope a écrit:
- ..chez moi, les choses sont simples: si je ne fais pas l'or en même temps que le manadat concerné...l'AC refuse ...ca t'arrive une fois, pas deux....
Ca c'est abusif ! Il faut lutter contre ces agissements totalitaires de comptables et réquisitionner quand le rejet est injustifié. Une liste des mandats accompagnée des PJ nécessaires suffit même si les mandats datent un peu. | |
|
| |
int91 Invité
| Sujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? Jeu 7 Fév 2013 - 19:50 | |
| LES OR sont faits en même temps que les mandats. |
|
| |
kwack **
Nombre de messages : 608 Age : 55 Localisation : en orbite Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? Jeu 7 Fév 2013 - 19:51 | |
| - penelope a écrit:
- ..chez moi, les choses sont simples: si je ne fais pas l'or en même temps que le manadat concerné...l'AC refuse ...ca t'arrive une fois, pas deux....
tiens, moi c'est pareil! c'est le même AC? j'espère qu'il n'y en a qu'un comme celui-là! sinon, OR toutes les semaines, en même temps que la régie... | |
|
| |
kwack **
Nombre de messages : 608 Age : 55 Localisation : en orbite Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? Jeu 7 Fév 2013 - 19:55 | |
| ceci dit, c'est vrai qu'au moins il n'y a pas d'erreur ou alors on la voit tout de suite, et pas 6 mois + tard! | |
|
| |
RETU *******
| |
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? Jeu 7 Fév 2013 - 20:11 | |
| | |
|
| |
barquett Invité
| Sujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? Jeu 7 Fév 2013 - 21:02 | |
| |
|
| |
Madame En Retard .
| Sujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? Jeu 7 Fév 2013 - 21:07 | |
| Il va falloir que je m'y mette, mon agent-comptable insiste fortement pour qu'ils soient tous faits avant le compte financier. | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? Jeu 7 Fév 2013 - 21:57 | |
| - Madame En Retard a écrit:
- Il va falloir que je m'y mette, mon agent-comptable insiste fortement pour qu'ils soient tous faits avant le compte financier.
Y'en a marre de ces AC aux exigences démesurées! Pourquoi pas des originaux de factures ou les mandats signés par l'ordonnateur tant qu'il y est! | |
|
| |
penelope .
| Sujet: pas la même Jeu 7 Fév 2013 - 22:04 | |
| moi je ne suis pas sous les pommiers mais sous les cocotiers :donc on n'a pas la même! mon AC est hyper mais alors hyper exigeante : ceci dit, je l'aime bien, je me sens rassurée par son exigence; et puis, j'ai eu en arrivant une situation de gestion épouvantable à remettre en ordre , puis les contrôles des fonds européens qui nous sont tombés dessus: ne rien retrouver, ni demande de subv, ni projets encore moins les listes des participants et ce depuis 2008....la plongée en eau trouble : heureusement qu'elle était là ma terrible AC! à deux, on fait du bon boulot; je reviens aux OR: c'est quand même tellement mieux de les faire tout de suite dans la foulée! on ne se pose plus de question, j'aime bien cette facon de fonctionner | |
|
| |
Kaich .
Nombre de messages : 36 Localisation : la haut sur la montagne Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? Jeu 7 Fév 2013 - 23:02 | |
| après quelques mois de tatonnements, j'ai pris la résolution de faire mes OR pour les prestations dés constatation de la recette et si je dois mandater sur une subvention affectée ou un reliquat dés la fin du mandat pour avoir la référence | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? Ven 8 Fév 2013 - 8:20 | |
| Ca me rappelle ce sujet Ici.J'ai connu un EPLE qui faisait ses OR une fois l'an et tout était justifié au centime près . J'ai connu un EPLE qui le faisait 2 semaines avant le COFI et c'était l'horreur à l'agence comptable . Le mieux c'est de les faire régulièrement . C'est comme tout. Plus c'est régulier, plus l'effort à soutenir se répartit dans le temps , et on peut contrôler facilement |
|
| |
blanvile *
Nombre de messages : 201 Age : 59 Localisation : 76 Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? Ven 8 Fév 2013 - 8:53 | |
| | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? Ven 8 Fév 2013 - 9:15 | |
| | |
|
| |
menetou **
Nombre de messages : 489 Age : 71 Localisation : dans la dernière ligne droite... Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? Ven 8 Fév 2013 - 10:00 | |
| nous aussi chaque fin de mois, comme polaire, du ce fait je me demande si c'est pas une co ! | |
|
| |
polaire *******
| Sujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? Ven 8 Fév 2013 - 10:24 | |
| | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? Ven 8 Fév 2013 - 11:18 | |
| C'est très méchant.... mais très drole aussi.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? Ven 8 Fév 2013 - 12:06 | |
| - menetou a écrit:
- nous aussi chaque fin de mois
Vous êtes des femmes ? |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? Ven 8 Fév 2013 - 12:13 | |
| Et ça c'est beaucoup moins méchant mais même pas drôle _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
El Doctus ***
Nombre de messages : 1185 Localisation : Très loin Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? Ven 8 Fév 2013 - 12:35 | |
| Bonjour,
Chez moi je fais les OR après chaque mandat ce qui permet un suivi et d'éviter des erreurs.
Pour les recettes issues du SRH, je continue d'effectuer les fameux OR de fin de mois en croisant les données de la régie, du logiciel d'accès.
Cette méthode permet de diminuer d'autant les erreurs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? | |
| |
|
| |
| A quel rythme faites-vous vos ordres de recettes ? | |
|