reçu et tickets repas Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 reçu et tickets repas

Aller en bas 
+2
Fondateur
Le Keynésien
6 participants
AuteurMessage
vala
Invité




reçu et tickets repas Empty
MessageSujet: reçu et tickets repas   reçu et tickets repas Icon_minitime1Dim 11 Fév 2007 - 10:14

Lorsque l'on vends des tickets repas, on ne fait pas de reçu du registre à souche (quand le paiement a lieu en espèces) puisque l'on remet le ticket en échange: existe t'il un texte qui valide cette pratique ?
J'ai eu le cas d'une personne qui voulait un reçu en plus du ticket en disant que le ticket n'était "qu'un bout de papier" et ne lui semblait pas une pièce comptable. Je lui ai expliqué que les tickets n'étaient pas que "des bouts de papiers" mais des valeurs inactives retracées en classe 8; évidemment, mon argument technique ne lui a pas beaucoup parlé. Donc, j'aimerais pouvoir trouver un texte précis sur ce sujet pour éviter toute ambiguité.
Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

reçu et tickets repas Empty
MessageSujet: Re: reçu et tickets repas   reçu et tickets repas Icon_minitime1Dim 11 Fév 2007 - 10:33

Je vais m'avancer sur le sujet sans me baser sur un texte précis.
A mon avis, le raisonnement que vous lui avez tenu suffit largement. La valeur du ticket est inscrite sur ce fameux bout de papier, c'est le plus important. L'exemple des billets de banque est édifiant; ce sont des bouts de papier qui ont pourtant une valeur marchande, inscrite sur les billets. Cet acheteur de tickets exige -t-il à sa banque de lui fournir un reçu lors d'un retrait d'argent? Non. Et bien, c'est du même niveau: le ticket lui permet d'acheter un repas en échange. C'est une sorte de monnaie.

Et puis, il n'est pas comptable pour exiger une pièce justificative, qui ne saurait être un reçu. Toutefois, vous pouvez lui établir une attestation d'achat de tickets, "pour valoir ce que de droit".

D'autres collègues en diront peut-être plus...

afro A long terme, nous serons tous morts...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

reçu et tickets repas Empty
MessageSujet: Re: reçu et tickets repas   reçu et tickets repas Icon_minitime1Dim 11 Fév 2007 - 12:35

Le Keynésien a écrit:
Je vais ...
D'autres collègues en diront peut-être plus...
...

Rien à ajouter ; pour moi il a tout dit.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
vala
Invité




reçu et tickets repas Empty
MessageSujet: Re: reçu et tickets repas   reçu et tickets repas Icon_minitime1Dim 11 Fév 2007 - 12:43

Merci de vos réponse.
En fait, la personne en question est mon CE: vous voyez l'ambiance !
C'est pourquoi je cherche un texte pour couper court à ce genre de remarque.
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 897
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

reçu et tickets repas Empty
MessageSujet: Re: reçu et tickets repas   reçu et tickets repas Icon_minitime1Dim 11 Fév 2007 - 13:08

oui mais il y a un hic: la valeur faciale n est plus imprimée sur les tickets repas donc.....

moi je continue à faire des recus pour les paiements en espèces des tickets repas meme si l inspecteur du Trésor m a dit que ce n est pas nécéssaire :
de plus j ai comme cà la correspondance parfaite entre le cumul des encaissements du livre à souche des recettes avec le débit de mon 531
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

reçu et tickets repas Empty
MessageSujet: Re: reçu et tickets repas   reçu et tickets repas Icon_minitime1Dim 11 Fév 2007 - 14:43

vala a écrit:
Merci de vos réponse.
En fait, la personne en question est mon CE: vous voyez l'ambiance !
C'est pourquoi je cherche un texte pour couper court à ce genre de remarque.
Renvoyez le vers l'AC et si il veut un papier, faites le lui... on va se prendre la tête pour ça.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 23/08/2021

reçu et tickets repas Empty
MessageSujet: Re: reçu et tickets repas   reçu et tickets repas Icon_minitime1Mar 14 Mar 2023 - 10:07

Bonjour,
Je déterre ce post pour savoir où on en est aujourd'hui : les reçus pour des paiements en espèces sont-ils de rigueur ?

Un élève achète un repas = reçu ou pas ?
Un élève complète un montant manquant (0,30€ ...) = ?
Un élève paie un acompte de voyage = ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

reçu et tickets repas Empty
MessageSujet: Re: reçu et tickets repas   reçu et tickets repas Icon_minitime1Mar 14 Mar 2023 - 11:59

Oui du moment qu'il n'y a pas de remise en contrepartie comme c'est le cas avec les tickets repas et autres valeurs inactives.
C'est d'ailleurs la base pour éviter tout détournement de fonds.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

reçu et tickets repas Empty
MessageSujet: Re: reçu et tickets repas   reçu et tickets repas Icon_minitime1Mar 14 Mar 2023 - 12:01

Ticket dans une main, reçu dans l'autre. Pour ceux qui ont des systèmes Turbise, le reçu est automatique, donc pourquoi s'en priver.
Je fais également une écriture récapitulative dans le quittancier en fin de journée qui est la même que dans GFC.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 23/08/2021

reçu et tickets repas Empty
MessageSujet: Re: reçu et tickets repas   reçu et tickets repas Icon_minitime1Mar 14 Mar 2023 - 12:52

Oki, merci pour vos confirmations à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reçu et tickets repas Empty
MessageSujet: Re: reçu et tickets repas   reçu et tickets repas Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
reçu et tickets repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TICKETS REPAS
» encaissement tickets repas
» tickets repas
» Tickets repas "maison"
» tickets repas

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: