| modification budgétaire à l'intérieur d'un service | |
|
+4gabriel Yhenamar Isaac Newton S-o-phie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
S-o-phie .
| Sujet: modification budgétaire à l'intérieur d'un service Jeu 24 Jan 2013 - 15:56 | |
| Bonjour,
depuis la RCBC, les DBM de type 11 ont disparu et ont été remplacées par une simple décision de l'ordonnateur. Mais concrètement, dans GFC savez-vous comment on procède à ce type de modification au sein d'un même service du budget? Dans mon cas, je me suis trompée de compte côté recettes pour les bourses départementales: j'ai ouvert au budget initial du 7448 au lieu du 7443. Comment fais-je?
Je vous remercie de vos précieuses réponses.
Sophie | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: modification budgétaire à l'intérieur d'un service Jeu 24 Jan 2013 - 16:26 | |
| Budget>Modification du budget>Décisions de l'ordonnateur>saisie.
On peut aussi consulter le manuel utilisateur de GFC... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
S-o-phie .
| Sujet: Re: modification budgétaire à l'intérieur d'un service Jeu 24 Jan 2013 - 16:36 | |
| Je n'avais pas la possibilité de choisir "décision de l'ordonnateur" sur GFC mais le service informatique de mon académie a fait le nécessaire au niveau du module "administration" de GFC. Mon problème est résolu. | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: modification budgétaire à l'intérieur d'un service Jeu 24 Jan 2013 - 17:31 | |
| Si vous utilisez des profils autre que ceux prédéfinis (agent comptable, ordonnateur, régisseur) il faut les modifier pour attribuer les droits de mise à jour sur un certain nombre d'opérations qui ne sont pas prises en compte spontanément. (dont les décisions de l'ordonnateur, entre autres). CF manuel administrateur PDF page 53 et suivantes. | |
|
| |
gabriel .
| Sujet: Re: modification budgétaire à l'intérieur d'un service Ven 25 Jan 2013 - 11:29 | |
| La DASI de Montpellier a produit une fiche nommée : GFC – Inventaire difficultés connues GFC RCBC E1
En comptabilité budgétaire le premier "bug" signalé et qui sera corrigé dans une version ultérieure est celui qui va t'intéresser, je cite :
"Saisie d’une décision de l’ordonnateur (DO) (réf. informatique 89931) Description : Lors de la saisie d’une ligne émettrice d’une DO en recette, en ligne réceptrice seuls les comptes qui ont déjà été utilisés sont affichés, alors qu'on devrait pouvoir saisir n'importe quel compte du plan comptable."
Ce qui signifie qu'on ne peut pas pour l'instant (j'ai essayé, vainement...) remplacer un compte en recette par un autre qui ne serait pas déjà dans le budget, ni créer une recette avec un compte qui n'a pas été déjà utilisé.
Il va falloir vivre quelque temps avec... | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: modification budgétaire à l'intérieur d'un service Ven 25 Jan 2013 - 14:58 | |
| d'ou l'astuce guignolesque qui consiste à faire un OR à la khon de 1 € pour ouvrir le compte, passer ensuite la DO, et annuler l'OR. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: modification budgétaire à l'intérieur d'un service Ven 25 Jan 2013 - 15:38 | |
| Et l'astuce guignolesque a été donnée trop tard ! Moi aussi j'ai galéré... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
machiave Invité
| Sujet: Re: modification budgétaire à l'intérieur d'un service Ven 25 Jan 2013 - 16:06 | |
| Il faut donc impérativement faire un OR puis un ORR !!!! Je crois que GFC rcbc va nous réserver plein de surprises |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: modification budgétaire à l'intérieur d'un service Ven 25 Jan 2013 - 16:57 | |
| Saisie d'un OR, travail sur la DO, et suppression de l'OR saisi, ça ne suffit pas ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Bakriesk **
Nombre de messages : 949 Age : 53 Localisation : Trop loin de la Bretagne Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: modification budgétaire à l'intérieur d'un service Ven 25 Jan 2013 - 17:08 | |
| - Winnie a écrit:
- Et l'astuce guignolesque a été donnée trop tard !
C'est la faute de Newton, qui a pris son temps ! Je propose qu'on lui balance des pommes. | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: modification budgétaire à l'intérieur d'un service Ven 25 Jan 2013 - 20:05 | |
| Quelle bonne idée pour un séminaire de team building ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modification budgétaire à l'intérieur d'un service | |
| |
|
| |
| modification budgétaire à l'intérieur d'un service | |
|