Reliquats Crédits d'Etat 2006 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Reliquats Crédits d'Etat 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Reliquats Crédits d'Etat 2006 Empty
MessageSujet: Reliquats Crédits d'Etat 2006   Reliquats Crédits d'Etat 2006 Icon_minitime1Jeu 8 Fév 2007 - 10:47

Ca y'est je l'ai!!! cheers
Je parle de la note provenant de mon rectorat sur l'utilisation des reliquats de subv. d'Etat.

Voilà mon problème: je ne peux plus subdiviser le compte 44118, car j'ai saisi le BE il ya 3 semaines, et là, peux plus rien faire contre. J'avais donc prévu de faire un suivi sur tableur du compte 44118 et de ses subdivisions (celles proposées pour chaque programme, complétées par les miennes, pour chaque "action").
Mais à priori, la subvdivision du compte 44118 n'est qu'une "option offerte aux comptables". Donc dilemne : tout dans 44118 avec suivi tableur, ou conservation des anciens comptes (pas tjrs très appropriés au cas des subventions d'Etat, du reste, notamment les 468...).
Je sais plus quoi faire!!! b5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reliquats Crédits d'Etat 2006 Empty
MessageSujet: 44118   Reliquats Crédits d'Etat 2006 Icon_minitime1Mar 13 Fév 2007 - 22:16

Alternative :

repasser le BE en moins, subdiviser le compte, puis remettre illico presto le BE subdivisé.
S'il y a eu des recettes, même chose, repasser l'écriture débit 44118/crédit 74118 en moins, pour pouvoir subdiviser, avec un intitulé genre "OR N°XX" pour s'y retrouver, puis subdiviser, et enfin repasser toutes les écritures après subdivision. Ca vaut peut-être le coup d'y passer 1/4 d'heure pour ne pas avoir à doubler le travail en faisant toute l'année un tableau Excel...
Revenir en haut Aller en bas
sasufi
**
**
sasufi


Nombre de messages : 448
Age : 45
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 18/01/2007

Reliquats Crédits d'Etat 2006 Empty
MessageSujet: Re: Reliquats Crédits d'Etat 2006   Reliquats Crédits d'Etat 2006 Icon_minitime1Mer 14 Fév 2007 - 8:40

Malheureusement, impossible! Même avec l'écriture de BE annulée, la simple validation de l'écriture de BE en fin de journée entraîne l'édition d'une fiche de compte au 44118 et son report dans le JG, donc subdivision impossble même avec débit et crédit=0,00!!!!
C'est pour cette raison qu'il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer pleure , et que je demande s'il n'est pas mieux (d'un point de vue strictement comptable) de rester encore un an avec les anciennes subdivisions (je préfère cpdt la solution tableur, j'ai assez râlé dans ma barbe de l'incohérence des anciennes subdivisions avec les principes de la LOLF)! presse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reliquats Crédits d'Etat 2006 Empty
MessageSujet: Re: Reliquats Crédits d'Etat 2006   Reliquats Crédits d'Etat 2006 Icon_minitime1Mer 14 Fév 2007 - 13:20

Et si BE en moins, validation puis journal et tout le bazar, ça ne marche pas ensuite ?

Perso je tenterais le coup, en appelant le service informatique avant pour leur exposer mon cas (et pour qu'ils soient sympas et donnent le code de restauration si ça ne marche pas, parce que ça la fiche mal d'avoir un journal avec une écriture en moins et le journal suivant avec la même écriture en plus car subdivision toujours impossible).

Tenez-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reliquats Crédits d'Etat 2006 Empty
MessageSujet: Re: Reliquats Crédits d'Etat 2006   Reliquats Crédits d'Etat 2006 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Reliquats Crédits d'Etat 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reliquats crédits d'état
» Reliquats de crédits globalisés et vote du CA
» RELIQUATS CREDITS EUROPEENS TRES ANCIENS
» Crédits globalisés du Rectorat -gestion des reliquats-
» frais de mission

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: