caution clés profs et autres  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 caution clés profs et autres

Aller en bas 
+19
Nicolas
RETU
NewGest
Calyo
Bozinchu
MOA
Le chaton chafouin
Atasta
L'intendant zonard
Walking Dead
Yhenamar
Op@lomero
Winnie
Méduse
Vénérable Intendant
LMDV/LG
BDC
volcan
margotte
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

caution clés profs et autres  Empty
MessageSujet: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  Icon_minitime1Mar 8 Jan - 16:36

Bonsoir,

Nous avons quelques soucis de retours de clés lors du départ de certains personnels. "Mais je vous dis que je les ai laissées dans mon casier quand je suis parti ...! " Lequel casier est aussi vide à la rentrée que le jour de sa fabrication, bien entendu.
Est il possible de faire voter au CA le principe de cautions pour la remise de clés ? Sinon, est il possible de faire voter la possibilité expresse de remboursement des clés perdues, figurant bien sûr sur le document de remise des clés signé par le personnel ?
Le but n’étant pas tant de récupérer de l'argent que de récupérer les clés, bien entendu.

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21258
Date d'inscription : 15/12/2012

caution clés profs et autres  Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  Icon_minitime1Mar 8 Jan - 16:43

Oui aux deux questions.

La caution est possible mais vous aurez sans doute l'hostilité des profs du style "Je refuse de payer pour travailler, vous n'aurez qu'à ouvrir et fermer vous-même".

La demande de remboursement est possible mais il est souvent difficile de l'obtenir , soit que la personne fait le mort, soit qu'elle déclare "l'avoir rendue à une dame le jour du départ en vacances".

Dans les deux cas cela passe par un acte du CA fixant la tarification.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
BDC
*
*
BDC


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 27/12/2012

caution clés profs et autres  Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  Icon_minitime1Mar 8 Jan - 16:52

margotte a écrit:
Bonsoir,

Nous avons quelques soucis de retours de clés lors du départ de certains personnels. "Mais je vous dis que je les ai laissées dans mon casier quand je suis parti ...! " Lequel casier est aussi vide à la rentrée que le jour de sa fabrication, bien entendu.
Est il possible de faire voter au CA le principe de cautions pour la remise de clés ? Sinon, est il possible de faire voter la possibilité expresse de remboursement des clés perdues, figurant bien sûr sur le document de remise des clés signé par le personnel ?
Le but n’étant pas tant de récupérer de l'argent que de récupérer les clés, bien entendu.

Merci,

j'ai fait l'acquisition d'un petit logiciel sympa pour la gestion des cles et accès (gestclefs). il m'édite des fiches de prets que je fais signer a chaque remise, me gere les accès par passe, clef unique, passe partiel...). je n'ai plus trop de problème de clefs a présent, quelques pertes mais rien a voir avec ce que j'avais avant...un véritable bordel ultra couteux en copies affraid .
je n'ai pas souhaité utiliser le système de caution, qui a mon sens apporte la complication budgétaire. je ne récupère pas d'argent non plus, ce sont les enseignants qui font les copies de clefs (pas que ca a foutre d'envoyer un agent pour s'occuper de ç, faire le BDC, et les mandats ensuite..).
je commence ma chasse au clefs dès que je sens la fin de l'edt normal arriver (20 juin) et récupère le maximum de clefs. Les derniers jours, j'appel les enseignants chez eux quand les clefs manquent et fixe un rdv de retour.
je suis très chiant avec les clefs.... avocat b2
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

caution clés profs et autres  Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  Icon_minitime1Mar 8 Jan - 17:55

A propos des clés remises aux personnels, des cautions et des pertes, avez-vous déjà eu droit aux hurlements à la lune du prof qui apprend qu'il lui faudra banquer pour avoir une nouvelle clé alors que ce n'est évidemment pas de sa faute si il a perdu son trousseau qui lui a probablement été piqué par un élève taquin ou un alien qui passait par là et que dans le même temps il ne peut rien dire pour refaire la clé de sa maison à lui (modèle à double pompe avec preuve de propriété et scan rétinien à envoyer à Singapour), la clé qui n'est pas une clé qu'on appelle un bip mais qui ne fait pas de bruit de sa Volvo 4x4 et celle de son coffre en Suisse?
Le même qui ne se pose pas la question de savoir si le malin qui aurait ses clés ne va pas revenir nuitamment pour dévaliser plusieurs salles et obliger à changer 25 canons?
Et qui va demander du chrome parce qu'il y avait aussi sa carte de self?
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

caution clés profs et autres  Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  Icon_minitime1Mar 8 Jan - 18:03

J'ai les mêmes à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caution clés profs et autres  Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  Icon_minitime1Mar 8 Jan - 18:35

volcan a écrit:

La caution est possible mais vous aurez sans doute l'hostilité des profs du style "Je refuse de payer pour travailler, vous n'aurez qu'à ouvrir et fermer vous-même".

Hé hé, un prof faisant cette remarque dans mon établissement se retrouverait avec:
1. la porte fermée 2 cours sur 3,
2. un chef d'établissement secrètement mort de rire...
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

caution clés profs et autres  Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  Icon_minitime1Mar 8 Jan - 21:56

volcan a écrit:

La caution est possible mais vous aurez sans doute l'hostilité des profs du style "Je refuse de payer pour travailler, vous n'aurez qu'à ouvrir et fermer vous-même".

.

Merci de vos réponses.

Un prof (ou même un surveillant, tiens, chez nous, ce sont eux qui perdent leurs clés) qui me dirait "je paye pas, z'avez qu'à ouvrir", et bien, pas de problème : pour le prof, porte ouverte ou fermée par les agents lors du nettoyage des salles ou de la fermeture de l'établissement, et si la salle reste ouverte toute la journée et que ses petites affaires disparaissent, et bien, ce n'est pas de ma faute. Et pour le surveillant : l'a qu'à demander à ses collègues, il y a assez de trousseaux de clés à la vie scolaire. Il faut éviter de jouer au plus c... avec moi, je peux être très forte à ce jeu là.
Revenir en haut Aller en bas
Méduse
.
.
Méduse


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/09/2010

caution clés profs et autres  Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  Icon_minitime1Jeu 14 Nov - 20:07

Lors d'un CA où on voulait faire voter des tarifs pour remboursement des clés si perdues, volées, etc... (voire mauvaise foi...), les profs ont évidemment hurlé au scandale, mais on nous a surtout répondu qu'un employé ne pouvait en aucun cas être responsable du matériel (de travail) mis à sa disposition par son employeur, selon le droit du travail (la référence n'a pas été plus précise).
Cela dit-il quelque chose à quelqu'un ?
(Heureusement que les élèves ne sont (probablement) pas considérés comme du matériel de travail...)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

caution clés profs et autres  Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  Icon_minitime1Jeu 14 Nov - 20:19

Pas de problème. Ils prennent les clés chaque matin et les rendent chaque soir.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

caution clés profs et autres  Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  Icon_minitime1Jeu 14 Nov - 20:35

Shocked  Tu as obtenu ça des profs?

accord accord accord 

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
caution clés profs et autres  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

caution clés profs et autres  Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  Icon_minitime1Jeu 14 Nov - 20:43

Non mais je n'ai pas de souci.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

caution clés profs et autres  Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  Icon_minitime1Jeu 14 Nov - 22:17

Idem, une comique qui ne voulait pas laisser de caution, prenait sa clé de salle à la loge en arrivant et la déposait en repartant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

caution clés profs et autres  Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  Icon_minitime1Ven 15 Nov - 6:26

Je fais aussi une fiche de remise et un tarif a été voté en cas de perte au CA. Je fais payé le tarif. Je ne donne de clef qu'on prof qui sont là régulièrement. Je m'explique le prof qui vient donner que 2-3h de cours par semaine, il prend la clef à la loge et la ramene.
Revenir en haut Aller en bas
INTENDANT
Invité




caution clés profs et autres  Empty
MessageSujet: CAUTION CLEFS PROFS ET AUTRE   caution clés profs et autres  Icon_minitime1Ven 8 Jan - 19:05

Dans mon établissement nous avons des cautions pour les clefs (le vote en CA n'avait pas été facile mais c'est passé) depuis beaucoup moins de perte de clefs ,et moins de dégradations dans les classes
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

caution clés profs et autres  Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  Icon_minitime1Ven 8 Jan - 22:47

INTENDANT a écrit:
Dans mon établissement nous avons des cautions pour les clefs (le vote en CA n'avait pas été facile mais c'est passé) depuis beaucoup moins de perte de clefs ,et moins de dégradations dans les classes
Tu fais cela correctement ? http://intendancezone.net/spip.php?article133 Bonjour le boulot... Rolling Eyes

Incidemment, puisque le fil est déterré, je signale une petite discussion sur le sujet que j'ai eu avec les profs sur leur forum pendant les vacances (durant lesquelles notre forum-à-nous était mort comme un AP de collège qui fait 12 voyages). Attention, âmes sensibles s'abstenir ! http://www.neoprofs.org/t97577-perte-de-clefs-du-college

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


caution clés profs et autres  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

caution clés profs et autres  Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  Icon_minitime1Sam 9 Jan - 8:54

Suis allée voir la discussion. C'est consternant pour la majorité... voir même inquiétant cette pensée de toute puissante
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

caution clés profs et autres  Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  Icon_minitime1Sam 9 Jan - 11:13

J'ai même pas pu aller plus loin que la troisième page. Consternant, c'est le mot.
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

caution clés profs et autres  Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  Icon_minitime1Sam 9 Jan - 13:35

affraid affraid baston
Revenir en haut Aller en bas
pierredirectrice
Invité




caution clés profs et autres  Empty
MessageSujet: AH   caution clés profs et autres  Icon_minitime1Sam 9 Jan - 15:01

la toute puissance des intendants, pour des remises de clés, payer pour travailler! une drôle de conception... Au fait les intendants, avec vos supers jeux de clés, vous payez aussi une caution. Pas deux poids deux mesures, n 'est ce pas? Egalité base du système éducatif je présume? Vous arrivez tous à rentrer encore dans vos chaussures avec un tel égaux!!Cadre a, b ou c pour remettre des clés, wouah! super job, belle réussite pro....
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21258
Date d'inscription : 15/12/2012

caution clés profs et autres  Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  Icon_minitime1Sam 9 Jan - 15:12

pierredirectrice a écrit:
Vous arrivez tous à rentrer encore dans vos chaussures avec un tel égaux!!

"égaux" : toute la faillite du système éducatif résumée en un mot avec de tels enseignants. Au moins si vous êtes réaliste vous savez ne pas avoir les moyens d'avoir un égo surdimensionné comme le nôtre. Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

caution clés profs et autres  Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  Icon_minitime1Sam 9 Jan - 17:10

Anonymous a écrit:
la toute puissance des intendants, pour des remises de clés, payer pour travailler! une drôle de conception... Au fait les intendants, avec vos supers jeux de clés, vous payez aussi une caution. Pas deux poids deux mesures, n 'est ce pas? Egalité base du système éducatif je présume? Vous arrivez tous à rentrer encore dans vos chaussures avec un tel égaux!!Cadre a, b ou c pour remettre des clés, wouah! super job, belle réussite pro....
1) que dire...de votre part, ça me trou le c...  Suspect
2) on dit "gestionnaire" maintenant (et même "adjoint-gestionnaire") mais bon... vu la petitesse de votre "contribution", on ne va pas vous demander tant d'honneur...
3) oui, en ce qui me concerne pour mon passe général et mon bip...
4) SUPER JOURNÉE ! je viens d'apprendre que mon travail se limitait à la remise de clés ! (on m'aurait menti affraid
mon CE n'a qu'a bien se tenir ! il pourra (ainsi que et surtout les profs) aller se faire voir pour les voyages, sorties, commandes, encaissements, sécurité, contrats, budget, maintenance, chauffage, photocopieur, hygiène, gestion des caprices de ceux qui se prennent pour le nombril du monde...
hummm ça va être chouette cette année !!!

volcan a écrit:
pierredirectrice a écrit:
Vous arrivez tous à rentrer encore dans vos chaussures avec un tel égaux!!

"égaux" : toute la faillite du système éducatif résumée en un mot avec de tels enseignants. Au moins si vous êtes réaliste vous savez ne pas avoir les moyens d'avoir un égo surdimensionné comme le nôtre. Mr green
forum

nan mais ça doit être un fake, c'est pas possible autrement... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
FicheIZ
Invité




caution clés profs et autres  Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  Icon_minitime1Sam 9 Jan - 17:13

Petite remarque, IZ, sur la fiche : le 4677 n'existe plus depuis la RCBC
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

caution clés profs et autres  Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  Icon_minitime1Sam 9 Jan - 18:06

FicheIZ a écrit:
Petite remarque, IZ, sur la fiche : le 4677 n'existe plus depuis la RCBC
Oui, c'est l'un des très nombreux articles de mon site qui n'est pas mis à jour. Je le fais rarement, les lecteurs sont invités à consulter la date affichée en tête d'article et à en tirer les éventuelles conséquences. C'est délibéré, je laisse au site http://www.intendance03.fr le privilège de l'excellence et de l'information vérifiée à jour. Mais l'IZ est conçu pour que d'autres y participent, et j'attends avec impatience l'aide de collègues pour ce genre de boulot. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


caution clés profs et autres  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
pierredirectrice
Invité




caution clés profs et autres  Empty
MessageSujet: egaux, egalité!   caution clés profs et autres  Icon_minitime1Sam 9 Jan - 19:54

Puée les intendants, il va falloir apprendre  et comprendre les jeux de mots.
Nous ne sommes pas égaux... car vous avez un gros égo....
il faut essayer d'avoir de l 'esprit, pas qu'une calculette à la place du cerveau...
cerveau lent, pour votre part...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

caution clés profs et autres  Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  Icon_minitime1Sam 9 Jan - 20:11

pierredirectrice a écrit:
Puée les intendants, il va falloir apprendre  et comprendre les jeux de mots.
Nous ne sommes pas égaux... car vous avez un gros égo....
il faut essayer d'avoir de l 'esprit, pas qu'une calculette à la place du cerveau...
cerveau lent, pour votre part...
J'imagine si j'avais osé le dixième de l'ombre d'un tel trollage sur Néoprofs, il y aurait eu du sang sur les murs. Rolling Eyes C'est quoi votre problème, pierredirectrice, votre intendant il est méchant ? Il y a plein de cens dans notre métier, mais par un heureux hasard qui n'en est sans doute pas un, ils ne sont pas sur le forum, ou alors ils passent très brièvement : ils ne sont pas bien reçus ici, ceux qui professent le mépris des enseignants, les règles imbéciles issues de leur mauvais caractère et l'incompétence bravache.

En l'occurrence, si vous lisez un minimum les discussions, j'explique que les cautions pour les clés sont une pratique déviante et inappropriée. Je n'ai donc jamais remis de caution pour cela, car je n'en ai jamais réclamé à personne, et j'ai fait cesser cette pratique là où je l'ai rencontrée. En revanche, je tiens vivement à ce que l'établissement sache toujours qui est en possession de quelle clé, et que ces objets soient restitués en fin d'année, d'où mon document à émarger. Le soin que mettent mes services d'intendance à accueillir aimablement les personnels de toutes catégories est tel que, la rentrée se faisant dans la bonne humeur, personne n'a jamais fait mine de refuser d'émarger.

Le seul cas que j'ai rencontré, c'était un enseignant... un peu spécial, dont on a appris, après une enquête dont la nécessité nous est apparue après une demi-journée de contact entre cette personne et les élèves, qu'elle avait été payée pour rester chez elle par son précédent rectorat pendant deux ans. Entre autres détails troublants, cette personne nous avait déclaré résider à l'étranger, à plus de 400 km de l'établissement. Vu ses performances (elle a transformé des classes de collégiens ruraux aimables comme tout en zombis jetant les meubles par la fenêtre, en trois semaines), notre rectorat a très vite conclu qu'il était urgentissime de l'éloigner des enfants et l'a lui aussi inscrit sur son budget "pertes et profits". Bref, le cas maximum qu'on puisse jamais imaginer du passager clandestin appliqué à ne rendre aucun service en échange de son salaire. Cette personne avait, au premier contact, à peu près la même amabilité et la même politesse que vous, pierredirectrice.

(faut que j'arrête de nourrir les trolls, moi, un de ces jours cela me jouera des tours)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


caution clés profs et autres  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21258
Date d'inscription : 15/12/2012

caution clés profs et autres  Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  Icon_minitime1Sam 9 Jan - 20:19

pierredirectrice a écrit:
Puée les intendants, il va falloir apprendre  et comprendre les jeux de mots.
Nous ne sommes pas égaux... car vous avez un gros égo....
il faut essayer d'avoir de l 'esprit, pas qu'une calculette à la place du cerveau...
cerveau lent, pour votre part...
 "Vous arrivez tous à rentrer encore dans vos chaussures avec un tel égaux"
La mauvaise foi est sans aucun doute une autre de vos grandes qualités dont vous nous faites étalage ici, car vouloir nous faire croire à un jeu de mots avec la phrase écrite ca peut marcher peut-être avec des élèves de 6 éme mais j'en doute. Si c'était une tentative de jeu de mots, vu la tournure de phrase, ce serait encore plus affligeant. Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

caution clés profs et autres  Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  Icon_minitime1Sam 9 Jan - 20:45

forum
Mais faut il encore répondre ?
J'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Le chaton chafouin
*******
*******
Le chaton chafouin


Nombre de messages : 5654
Date d'inscription : 11/03/2015

caution clés profs et autres  Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  Icon_minitime1Sam 9 Jan - 20:47

Reconnaissons la tentative de nous faire passer pour des c... incultes et fermés d'une manière très originale...

Revenir en haut Aller en bas
Très vilain intendant
Invité




caution clés profs et autres  Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  Icon_minitime1Sam 9 Jan - 22:07

Le problème est que les enseignants n'ont jamais été confrontés au monde du travail. Ils sont passés de l'école à l'école sans avoir jamais vraiment travaillé et connu les contraintes d'un vrai travail,  avec de vrais horaires, un réel contrôle sur leurs compétences et un minimum d'obligation de résultat.

Ils se comportent en enfants gâtés, pourris et protégés par leurs parents (rectorat et syndicats), donc ils se croient tout permis et font un caprice dès qu'on ose les contrarier.
Comme le gestionnaire est souvent plus courageux que le CE qui est issu de leurs rangs et qu'il est le seul à dire non à leurs caprices c'est un "méchant" :

- maman le vilain gestionnaire il veut me faire payer la clé que j'ai perdu dans le bac à sable...
- maman le vilain gestionnaire il a dit que je devais pas photocopier mes albums à colorier...
- maman le méchant gestionnaire il veut pas que j'aille en voyage scolaire à Disneyland...
- papa l'horrible monsieur de l'intendance il refuse de m'acheter un vidéo projecteur pour mettre dans ma chambre...
- papa, maman, la cantine elle est pas bonne, et en plus faut que je la paye...
- papa l'horrible gestionnaire veut pas que j'achète sur internet mes jouets...
- hein papa et maman qu'il est vilain le gestionnaire ? Mais lui il est puni de récréation et de vacances c'est bien fait pour lui... dites, je peux lui donner des coups de pied... hein, dites je peux ?
- bien entendu mon ange il est là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

caution clés profs et autres  Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  Icon_minitime1Sam 9 Jan - 23:33

Ah, alors ça c'est du lourd. Je ne sais pas qui est ce TVI, mais j'en redemande ! accord

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


caution clés profs et autres  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





caution clés profs et autres  Empty
MessageSujet: Re: caution clés profs et autres    caution clés profs et autres  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
caution clés profs et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» compte pour les caution de clés
» Vol de clés
» Clés OTP
» logiciel de gestion des clés
» organigramme des clés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: