| l'imprimante 3d | |
|
+11LMDV/LG Op@lomero volcan Schtroumpf-radin L'intendant zonard officielEN Winnie OLRIK Gars du Doubs RETU riel 15 participants |
Auteur | Message |
---|
riel **
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: l'imprimante 3d Sam 22 Déc 2012 - 23:15 | |
| future demande des profs de techno et d'arts plastiques http://www.slate.fr/story/66105/imprimante-3d-revolution-industrielle après les vidéo projecteurs et les TNI , encore un grand pas pour la pédagogie. sinon les admin seraient t'ils d'accord pour un fil dédiée à la promotion de sites non commerciaux , mais pouvant avoir un intérêt pour les intendants ? un exemple http://www.minimachines.net/ L e lapin non crétin sera heureux on i parle du libre | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: l'imprimante 3d Dim 23 Déc 2012 - 0:27 | |
| L'impression 3D est utilisée au niveau industriel pour la fabrication rapide de prototype.
Il est possible que d'ici un certain nombre d'années l'impression 3D personnelle se développe, mais je ne vois pas l'intérêt pour des enseignants d'utiliser ça en cours, à part pour en mettre plein la vue aux élèves.
Les commerciaux eux-mêmes de l'imprimante 3D qu'on voit en photo sur ton lien n'imaginent pas que l'on utilise leur machine avant le bac, je cite leur brochure : Une imprimante Replicator™ est un formidable outil d’enseignement pour une classe d’architecture, d’ingénierie, de dessin industriel ou de Beaux Arts.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: l'imprimante 3d Dim 23 Déc 2012 - 0:44 | |
| ça peut aussi être un magnifique outil de réduction du coût du repas pour l'intendant... |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: l'imprimante 3d Dim 23 Déc 2012 - 6:11 | |
| Cela à un sens en STI à priori. et par rapport à certaines machines, je te promets que ce n'est pas chère. Par contre au vu du coût du consommable, je te conseille d'acheter de la vrai viande. | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: l'imprimante 3d Dim 23 Déc 2012 - 15:08 | |
| Encore du matos qui ne sera pas déballé ou "regardé" quelques heures par année scolaire...soit moins d'une semaine d'utilisation pendant la période d'amortissement. Et au final, retour achat de matériel qu'on sait faire fonctionner depuis la période estudiantine... soit quelques dizaines années!
VIVE LA CRISE. ( aux inspecteurs de mettre en place un contrôle interne pédagogique) | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: l'imprimante 3d Dim 23 Déc 2012 - 22:49 | |
| - riel a écrit:
- les admin seraient t'ils d'accord pour un fil dédiée à la promotion de sites non commerciaux , mais pouvant avoir un intérêt pour les intendants ?
un exemple http://www.minimachines.net/ Plutôt que dans un fil dédié, les liens non commerciaux de sites présentant un intérêt professionnel devraient être mis des les fils abordant le sujet concerné. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
officielEN *
Nombre de messages : 173 Localisation : republique democratique bangladesh Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: l'imprimante 3d Mar 25 Déc 2012 - 23:53 | |
| un étudiant us a réussit à fabriquer un pistolet à partir d'une imprimante 3d | |
|
| |
riel **
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: l'imprimante 3d Mer 26 Déc 2012 - 0:06 | |
| ouin calibre 22 long riffle et qui casse après le sixième coup tiré .
Aucune chance de faire la une des journaux avec ça , mais ont peut déjà construire des figurines sympas .
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: l'imprimante 3d Jeu 27 Déc 2012 - 0:11 | |
| En techno au collège, ça me laisse un peu rêveur, mais pourquoi pas maintenant qu'il y a des machines à quelques centaines d'écus ? J'ai la réponse : parce qu'on peut s'attendre à ce qu'une majorité d'enseignants ne fasse pas l'effort de se former à l'usage de ces machines. Exactement comme pour l'informatique, où l'on remarque que la plupart des profs de cette discipline sont incapables de même expérimenter d'utiliser des outils libres, et réclament des logiciels hors de prix qu'ils ne sauront pas utiliser de toutes façons. J'aimerais bien me tromper, car la fabrication décentralisée grâce à l'impression 3D est une piste intéressante de la "troisième révolution industrielle" de J. Rifkin, par exemple. | |
|
| |
riel **
| Sujet: Re: l'imprimante 3d Jeu 27 Déc 2012 - 1:32 | |
| IZ je t'aime | |
|
| |
Schtroumpf-radin *
| Sujet: c l"épidémie à 2000€ Lun 10 Mar 2014 - 18:11 | |
| Pffff Moi aussi j'ai un prof de techno au collège qui veut s'en équiper......... pas moins de 2000€ le devis..... vu le prix, j'ai demandé 3 devis... je suis perplexe en collège...nouveau gadget ? Je vais voir demain ce qu'en pense ma chef.........mais franchement....les élèves ont-ils vraiment besoin de toutes ces technologies ? | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: l'imprimante 3d Lun 10 Mar 2014 - 18:22 | |
| C'est clairement un gadget. Un gadget onéreux et inutile qui coûte cher en maintenance. Cela sert une dizaine de fois pour épater la galerie et les gamins, on sort la bête le jour des "portes ouvertes" pour montrer combien le bahut est au top. On ne sait pas trop comment l'utiliser de manière optimale et dès que ça tombe en panne ça prend la poussière. Mais à l'EN on adore gaspiller l'argent de cette manière. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13077 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: l'imprimante 3d Lun 10 Mar 2014 - 18:40 | |
| On peut en trouver des moins chères. Après, c'est vrai que je n'en vois pas bien l'intérêt, mais après tout ça ne fait pas partie de mon job que d'en juger _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: l'imprimante 3d Lun 10 Mar 2014 - 18:58 | |
| Vous êtes mauvaises langues. Cette année, je vais imprimer tout le compte fi en 3D pour utiliser un peu le bazar. Vous imaginez la tête de ceux qui vont devoir contrôler l'oeuvre?
Bon, le plus dur ça va être de trouver les bons cartons pour ranger le tout. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: l'imprimante 3d Lun 10 Mar 2014 - 19:02 | |
| J'ai une idée : faites-leur construire eux-mêmes la machine, achetée en kit. Je suis sûr que ça rentre dans le programme d'une manière ou une autre. Ensuite, il faut prendre un modèle RepRap : le concept, c'est que la première machine peut fabriquer des pièces pour la suivante. Et donc ça permet de vendre une machine en kit à l'EPLE d'à côté, etc, etc.
A terme, ces bécanes serviront avant tout à fabriquer des pièces pour nos robots... | |
|
| |
Nina02 *
| Sujet: Re: l'imprimante 3d Mar 11 Mar 2014 - 14:01 | |
| et bien, chez nous notre député nous offre une de ces machines... super! on n'a pas de pc performants mais on aura une imprimante 3d qui risque de ne pas servir beaucoup... C'est gentil de sa part mais quel gâchis! | |
|
| |
Tazanny .
Nombre de messages : 67 Age : 48 Localisation : dans la campagne picarde Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: l'imprimante 3d Mar 11 Mar 2014 - 14:14 | |
| pour m'être remis aux playmobils récemment je peux vous dire qu'il y a de quoi faire avec une imprimante 3D auprès des fous de customisations ou pour refaire une pièce qui n'est plus vendu | |
|
| |
Leene .
Nombre de messages : 58 Localisation : gallifrey Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: l'imprimante 3d Mar 11 Mar 2014 - 16:38 | |
| Ici la CT en met à disposition dans les dotations, je sens que ça va donner des idées à certains (mais je le crie pas trop fort...) | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: l'imprimante 3d Mar 11 Mar 2014 - 16:47 | |
| - Tazanny a écrit:
- pour m'être remis aux playmobils récemment je peux vous dire qu'il y a de quoi faire avec une imprimante 3D auprès des fous de customisations ou pour refaire une pièce qui n'est plus vendu
sur le coup j'avais lu "playmates", dès lors l'affaire m'interessait... | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: l'imprimante 3d Mar 11 Mar 2014 - 17:03 | |
| - Tazanny a écrit:
- pour m'être remis aux playmobils récemment je peux vous dire qu'il y a de quoi faire avec une imprimante 3D auprès des fous de customisations ou pour refaire une pièce qui n'est plus vendu
Et pour fabriquer la fameuse tige qui sert à changer la combinaison d'un coffre, c'est possible ? Proposition sérieuse. Pas moyen de trouver ce truc pour mon vieux coffre... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Leene .
Nombre de messages : 58 Localisation : gallifrey Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: l'imprimante 3d Mar 11 Mar 2014 - 17:12 | |
| Tout est possible mais il faut certaines données. | |
|
| |
Tazanny .
Nombre de messages : 67 Age : 48 Localisation : dans la campagne picarde Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: l'imprimante 3d Mar 11 Mar 2014 - 18:02 | |
| - V.M.B a écrit:
sur le coup j'avais lu "playmates", dès lors l'affaire m'interessait... tout de suite !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'imprimante 3d | |
| |
|
| |
| l'imprimante 3d | |
|