fichier xml et bourses Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 fichier xml et bourses

Aller en bas 
+3
AC-DC
MOA
Thurston Moore
7 participants
AuteurMessage
XML
Invité




fichier xml et bourses Empty
MessageSujet: fichier xml et bourses   fichier xml et bourses Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2012 - 17:11

Bonjour,

je n'arrive pas à receptionner sur GFC en paiement externe les bourses nationales à payer pour sept- déc : le message suivant apparaît : la structure du fichier n'est pas celle attendue !

Si quelqu'un a une astuce , je le remercie vivement par avance
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2377
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

fichier xml et bourses Empty
MessageSujet: Re: fichier xml et bourses   fichier xml et bourses Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2012 - 17:15

Mon AC a eu le problème avec mon fichier.

Résultat des courses : probablement des codes BIC qui ne sont pas renseignés au niveau de SCONET-GFE / cf. bordereau des réglements à effectuer de l'eple concerné.

Une fois les BICs renseignés, le fichier est ok ! Tu peux aussi renseigné toi même les bics en demandant à ton GM les RIBS concernés.

J'espère que ça peut t'aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
XML
Invité




fichier xml et bourses Empty
MessageSujet: Re: fichier xml et bourses   fichier xml et bourses Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2012 - 17:37

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2377
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

fichier xml et bourses Empty
MessageSujet: Re: fichier xml et bourses   fichier xml et bourses Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2012 - 17:44

De rien. Au plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

fichier xml et bourses Empty
MessageSujet: Re: fichier xml et bourses   fichier xml et bourses Icon_minitime1Jeu 6 Déc 2012 - 19:03

Il faut également que GFE SCONET soit en version SEPA
Sinon impossible de réceptionner le fichier de paiement non SEPA sur une compta SEPA.
Les services info du rectorat ont du vous prévenir qu'il fallait leur signaler quand vos ER était basculés en SEPA pour intégrer leurs GFE SCONET.
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 622
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

fichier xml et bourses Empty
MessageSujet: Re: fichier xml et bourses   fichier xml et bourses Icon_minitime1Ven 7 Déc 2012 - 11:38

Bonjour,

Comment fait-on pour générer un fichier XML avec sconet-fge, lorsque je lance le paiement, le logiciel me génère un fichier texte.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
perle d'
Invité




fichier xml et bourses Empty
MessageSujet: Re: fichier xml et bourses   fichier xml et bourses Icon_minitime1Ven 7 Déc 2012 - 11:44

c'est le bon fichier,normalement il se réceptionne dans gfc en paiement externe sans problème.

 
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

fichier xml et bourses Empty
MessageSujet: Re: fichier xml et bourses   fichier xml et bourses Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 8:16

J'ai le même souci. Je crois que c'est parce que le fichier GFE est en mode SEPA alors que mon GFC ne l'est pas encore (à la demande de l'AC). Je suis donc bloqué No

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

fichier xml et bourses Empty
MessageSujet: Re: fichier xml et bourses   fichier xml et bourses Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 8:29

Oui... C'est tout à fait cela.
Il faut que SIECLE GFE et GFC soient au même niveau de MAJ.
J'ai passé un fichier de bourses d'un ER hier en paiement externe sous GFC.
Pas de problème. Il était au bon format.
Il faut donc passer GFC au mode SEPA. Attention, il y a plusieurs niveaux de MAJ, dont la dernière est appelée "Patch SEPA".
Contactez votre service informatique académique si vous avez des doutes.


Dernière édition par gilles.dlq le Mar 11 Déc 2012 - 8:30, édité 1 fois (Raison : correction syntaxique)
Revenir en haut Aller en bas
Logiciel
Invité




fichier xml et bourses Empty
MessageSujet: Xml   fichier xml et bourses Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 9:45

Il faut que les info qu'eut entrés dans ton logiciel paiement des bourses collent avec celle de la compta... Ça été le cas pour moi, à la place des xx en fin de bic, j'ai dû mettre même lettre que l'AC qui utilise même logiciel.

Le nom de la tpg était différent.. . Une lettre, un espace de trop dans les paramètres de l'établissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fichier xml et bourses Empty
MessageSujet: Re: fichier xml et bourses   fichier xml et bourses Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 9:54

XML a écrit:

je n'arrive pas à receptionner sur GFC en paiement externe les bourses nationales à payer pour sept- déc : le message suivant apparaît : la structure du fichier n'est pas celle attendue !

Questions :
1/ La réception en paiement externe se fait dans GFC compta ?
2/ Si oui, pourquoi le réception des listes de boursiers se fait en compta géné et pas en bud ? Du temps de GFE, ça se faisait comme ça. Mais ce n'est pas la raison pour avoir maintenu ce mode de fonctionnement.
3/ En réception de paiement externe, le RIB est vérouillé ou éditable par le comptable ?
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2012

fichier xml et bourses Empty
MessageSujet: Re: fichier xml et bourses   fichier xml et bourses Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 10:18

Comment fait-on pour mettre GFE-Sconet en version SEPA ?

J'ai le même problème, l'agence comptable ne parvient pas à réceptionner le fichier .xlm. La plateforme informatique m'a indiqué qu'il manquait un BIC. Je le renseigne, je régénère mon paiement. Mais dans le bordereau, il manque toujours le BIC et le fichier ne passe toujours pas.
Ce matin la plateforme informatique m'indique que dans mon fichier .xlm, les BIC se sont mélangés alors que dans la base GFE tout est ok. Le problème viendrait de GFE au moment de la génération du fichier. Ils ont fait remonter le problème au niveau national.
Je suis dans l'attente.
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 622
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

fichier xml et bourses Empty
MessageSujet: Re: fichier xml et bourses   fichier xml et bourses Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 17:57

Il faut demander au rectorat de passer le logiciel sconet-GFE en version SEPA, une fois le logiciel sconet-GFE en SEPA, regénérer le fichier de paiement, et tu auras enfin ton fichier de paiement en SEPA.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22017
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

fichier xml et bourses Empty
MessageSujet: Re: fichier xml et bourses   fichier xml et bourses Icon_minitime1Mar 11 Déc 2012 - 23:18

J-M a écrit:
Du temps de GFE, ça se faisait comme ça.
Pour ton information, on n'a jamais réceptionné les paiements des bourses issus de GFE (sous DOS ou sous windows) dans la compta bud...
Mais c'est gentil de nous faire croire que tu suis...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fichier xml et bourses Empty
MessageSujet: Re: fichier xml et bourses   fichier xml et bourses Icon_minitime1Mer 12 Déc 2012 - 9:49

Bozinchu a écrit:
J-M a écrit:
Du temps de GFE, ça se faisait comme ça.
Pour ton information, on n'a jamais réceptionné les paiements des bourses issus de GFE (sous DOS ou sous windows) dans la compta bud...
Mais c'est gentil de nous faire croire que tu suis...

Je la refais.

Du temps de GFE, la réception des créances se faisait en compta géné et pas en compta bud. Mais ce n'est pas la raison pour avoir maintenu ce mode de fonctionnement, hein ?

Et en repassant me lire, tu peux répondre à ma question 3 ? Merci, c'est bien urbain. fichier xml et bourses 173855
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fichier xml et bourses Empty
MessageSujet: Re: fichier xml et bourses   fichier xml et bourses Icon_minitime1Mer 12 Déc 2012 - 9:54

J-M a écrit:
la réception des créances se faisait en compta géné

La réception des créances se fait toujours en compta géné , et pour cause le suivi des créances relève du comptable pas de l'ordo .


Dernière édition par Titi le Mer 12 Déc 2012 - 9:55, édité 2 fois (Raison : j'ai oublié les guillemets)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22017
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

fichier xml et bourses Empty
MessageSujet: Re: fichier xml et bourses   fichier xml et bourses Icon_minitime1Mer 12 Déc 2012 - 10:24

Pour te répondre:


  1. on parle de réception du fichier de paiement des bourses et pas des créances
  2. le comptable peut modifier les IBAN

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fichier xml et bourses Empty
MessageSujet: Re: fichier xml et bourses   fichier xml et bourses Icon_minitime1Mer 12 Déc 2012 - 10:26

Merci. fichier xml et bourses 173855
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fichier xml et bourses Empty
MessageSujet: Re: fichier xml et bourses   fichier xml et bourses Icon_minitime1Jeu 13 Déc 2012 - 23:08

Merci pour ces explications. Le fichier a pu être généré grâce aux informations figurant ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fichier xml et bourses Empty
MessageSujet: Re: fichier xml et bourses   fichier xml et bourses Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
fichier xml et bourses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fichier des bourses
» Constatation après génération paiement bourses
» retenue sur bourses sur fichier xlm
» GFC différence fichier des paiements bourses
» fichier de paiement des bourses transféré faux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: