- Berthe a écrit:
- Une assistante chef de travaux (rémunérée sur un CDI contractuel enseignant 3° catégorie) et dont le contrat rectoral précise 39 heures hebdomadaires avec pour mission clairement établie assistante du chef de travaux -secrétarait- peut elle effectuer des heures de coordination pédagogique ?
Si le Greta l'estime capable de le faire, oui, bien entendu ! Faire faire de la coordination à des gens qui ne sont pas en catégorie A est mal vu (un coordo pouvant d'une certaine manière "donner des ordres" à un prof), mais pas impossible ; là c'est un statut enseignant, aucun problème.
- Berthe a écrit:
- Si oui quelle serait la limite en volume d'heures ?
Celle indiquée dans l'autorisation de cumul signée par l'employeur principal -le recteur- de cette personne. Et ça peut être beaucoup, la seule règle d'ordre public s'imposant étant l'interdiction de dépasser en rémunération le montant du salaire principal.
- Berthe a écrit:
- Peut on mélanger ce statut avec celui des TOS qui indique qu'il n'est pas possible de travailler plus de 48 h sur 12 semaines. C'est que mon ordo préconise.
Rien à voir. S'agissant d'un cumul d'emplois autorisé, le volontariat de l'intéressée comme l'accord des deux employeurs sont manifestes, et ce n'est pas la peine d'aller chercher les usages d'autres professions pour justifier votre attitude.
Vous devez simplement éviter :
- de rendre la vie impossible à cette personne en la faisant trimer un nombre d'heures déraisonnable,
- ou de faire clairement apparaître qu'elle ne fait pas d'heures en plus et qu'elle ne fournit plus de travail au titre de sa mission principale
- de dépasser une moyenne hebdomadaire raisonnable de 41 heures, petites vacances comprises (y a de la marge)
- Berthe a écrit:
- J'ai préconisé la réquisition de l'agent comptable (= moi). Comme cela va durer toute l'année est ce que je dois établir un modèle...
Pour que tu sois réquisitionnée, il faudrait que tu rejettes le mandat payant ce travail, avec une bonne raison de le faire. Je n'en vois pas : le travail est fait, il est régulier par l'auto cumul, dans des proportions raisonnables. Cherche le motif d'ordre public pour apprécier la régularité de tout cela : tout est OK dans une affaire de ce type.
Si cela concerne un gros centre de formation, supposé générer beaucoup d'heures de coordination, il faut sérieusement envisager l'embauche d'un coordonnateur permanent pour faire ce travail. Pour info dans la zone, un plein temps de coordination est déclenché autour de 55 à 60 000 heures stagiaires, concrètement on a un coordonnateur sur place à partir de 300 000 € de CA dans un centre, quitte à compléter son temps de charge sur d'autres établissements plus petits, ou d'autres missions dont souvent des bouts d'enseignement.