Vente d'une feuille de chou Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vente d'une feuille de chou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vente d'une feuille de chou Empty
MessageSujet: Vente d'une feuille de chou   Vente d'une feuille de chou Icon_minitime1Ven 30 Nov 2012 - 14:50

Bonjour ,

la prof de CDI vient d'arriver dans mon bureau et me demande s'il est possible de vendre un journal interne auprès des élèves de l'EPLE .

L'impression du journal est faite sur le crédit "photocopieur" du CDI .

Tarifs ?

Je pense que ce n'est pas possible en l'état actuel . D'autres avis ?


Dernière édition par Titi le Ven 30 Nov 2012 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Vente d'une feuille de chou Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une feuille de chou   Vente d'une feuille de chou Icon_minitime1Ven 30 Nov 2012 - 14:52

Si recette encaissée par l'EPLE, vote du CA sur le principe et le tarif. Pour le reste why not.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente d'une feuille de chou Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une feuille de chou   Vente d'une feuille de chou Icon_minitime1Ven 30 Nov 2012 - 14:54

Je suis OK pour le vote c'est ce que je lui ai dit .C'est une bonne idée mais lancée à la dernière minute comme toujours .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Vente d'une feuille de chou Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une feuille de chou   Vente d'une feuille de chou Icon_minitime1Ven 30 Nov 2012 - 14:59

Tu encaisses l'argent en 2013 (pas en 2012 car cofi n'aime pas les 47) sur un compte d'attente 47 recettes à classer et tu attends l'acte du CA pour faire l'OR.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

Vente d'une feuille de chou Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une feuille de chou   Vente d'une feuille de chou Icon_minitime1Ven 30 Nov 2012 - 15:01

Bonjour,

Chez nous la feuille de chou est vendue par le FSE, histoire de s'éviter les ennuis.

Si tu la vends sur l'établissement, le prix doit être fixé par le CA. Et tu fais ensuite une recette de (nbre d'élèves*px). Le prix étant souvent très bas tu t'imagines le nombre de quittances à faire, à moins de nommer la prof documentaliste régisseuse...

Pour ma part le fse fait les copies sur le collège. Le px des copies à refacturer a été fixé par le ca. Je fais une facture et j'encaisse le chèque du FSE. Super facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente d'une feuille de chou Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une feuille de chou   Vente d'une feuille de chou Icon_minitime1Ven 30 Nov 2012 - 15:04

N@n@rd a écrit:
Si recette encaissée par l'EPLE, vote du CA sur le principe et le tarif. Pour le reste why not.
Bien entendu, c'est seulement le comptable ou un régisseur qui peut toucher l'argent public. Il convient d'établir une régie de recettes pour le documentaliste Twisted Evil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vente d'une feuille de chou Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une feuille de chou   Vente d'une feuille de chou Icon_minitime1Ven 30 Nov 2012 - 15:06

je suis d'accord avec tout ce que vous dites , d'ailleurs je viens de lui dire qu'au stade où en était les choses le FSE serait la meilleure soluce ( sauf que c'est quand même la cartouche du CDI et les feuilles du CDI qui sont mises à contribution dans l'histoire )
N@n@rd tu rigoles je vais plutôt subdiviser le compte 4191CHOU en 2012 ( 4191 FEUILLE DE CHOU ) ! je blague , je blague ...
BUBU je viens de voir la prof avec une caisse Vente d'une feuille de chou 173855 Vente d'une feuille de chou 173855 Vente d'une feuille de chou 173855 Vente d'une feuille de chou 173855 Vente d'une feuille de chou 173855 régie quoi !!! lol!
Vivement la retraite Vente d'une feuille de chou 173855


Dernière édition par Titi le Ven 30 Nov 2012 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Vente d'une feuille de chou Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une feuille de chou   Vente d'une feuille de chou Icon_minitime1Ven 30 Nov 2012 - 15:07

On peut aussi faire une convention de mandat, c'est plus simple pour ce genre de broutilles.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vente d'une feuille de chou Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une feuille de chou   Vente d'une feuille de chou Icon_minitime1Ven 30 Nov 2012 - 17:58

si ton bahut a des sous, le documentaliste fait les photocopies sur le compte du bahut et c'est le FSE qui encaisse le prix de la vente du journal
Cela leur fera des sous
De toute façon il est inutile de se prendre la tête et d''essayer de faire annuler la chose, pour deux raisons essentielles

  1. le doc fera quand même (à l'instar de ses collègues) des milliers de photocopies inutiles pédagogiques
  2. dans 2 mois le projet est abandonné
Donc si tu annules le truc tu passes pour un con
si tu laisses passer le truc tu n'auras aucune reconnaissance, mais au moins tu auras moins de problème pendant au moins une semaine

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Vente d'une feuille de chou Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une feuille de chou   Vente d'une feuille de chou Icon_minitime1Ven 30 Nov 2012 - 20:02

Je ne suis absolument pas d'accord avec l'ami corse. La solution la plus simple est de proposer au doc d'inscrire cette action dans le projet d'établissement et d'instaurer la gratuité du journal.
Si on trouve que ça coûte trop cher, on initie une collaboration doc-techno pour un journal électronique qui ne coûtera rien
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Vente d'une feuille de chou Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une feuille de chou   Vente d'une feuille de chou Icon_minitime1Ven 30 Nov 2012 - 20:30

c'est parce que tu n'as pas conscience de ce qui se passe réellement dans un bahut Wink

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Vente d'une feuille de chou Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une feuille de chou   Vente d'une feuille de chou Icon_minitime1Ven 30 Nov 2012 - 20:48

Bazinga
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vente d'une feuille de chou Empty
MessageSujet: Re: Vente d'une feuille de chou   Vente d'une feuille de chou Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vente d'une feuille de chou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIFFERENCE ENTRE UNE FEUILLE PAPIER ET UNE FEUILLE DE PLATANE
» feuille de consommation
» FEUILLE DE CONSO PRESTO
» Ramassage feuille
» Paye avec PFR : que voyez-vous venir ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: