question pour mon concours Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 question pour mon concours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mehly
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/11/2012

question pour mon concours Empty
MessageSujet: question pour mon concours   question pour mon concours Icon_minitime1Mer 14 Nov 2012 - 17:55

je voulais savoir les 3proprétés de l eau javel pour l entretien du linge merci de me repondre flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour mon concours Empty
MessageSujet: Re: question pour mon concours   question pour mon concours Icon_minitime1Mer 14 Nov 2012 - 18:08

C'est une nouvelle question du GJQ ? question pour mon concours Hein60
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

question pour mon concours Empty
MessageSujet: Re: question pour mon concours   question pour mon concours Icon_minitime1Mer 14 Nov 2012 - 18:15

mehly a écrit:
je voulais savoir les 3proprétés de l eau javel pour l entretien du linge merci de me repondre flower
1) Ca sent bon
2) Ca enlève bien les tâches (et aussi les couleurs)
3 C'est spécialement adapté au linge délicat que ça transforme en dentelle.

4) (bonus) c'est une très bonne question à poser sur ce forum particulièrement dans la rubrique "temps de travail".
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

question pour mon concours Empty
MessageSujet: Re: question pour mon concours   question pour mon concours Icon_minitime1Mer 14 Nov 2012 - 19:12

L'eau de Javel (appelée aussi Javel ou anciennement eau de Javelle4) est une solution liquide oxydante fréquemment utilisée comme désinfectant et comme décolorant.
Étudiée particulièrement à partir de 1775 par le chimiste français Claude Louis Berthollet, dont la manufacture de produits chimiques a été construite dans le quartier de Javel à Paris, elle est composée d'hypochlorite de sodium pur (NaClO), en solution aqueuse avec du sel (NaCl), résiduel du procédé de fabrication.
La réaction de fabrication de l'eau de Javel (NaClO) à partir de chlore et de soude (NaOH) est :
Cl2 + 2 NaOH → NaCl + NaClO + H2O.
L'eau de Javel est une solution basique, dont le pH varie en fonction de la concentration (pH = 11,5 pour l'eau de Javel à 2,6 % de chlore actif ; pH = 12,5 pour l'eau de Javel concentrée à 9,6 % de chlore actif)5.
L'eau de Javel contenant des atomes de chlore, on dit souvent par extension que de l'eau javellisée est « chlorée », terme qui est imprécis, car l'acide chlorhydrique est également une solution chlorée, et l'odeur caractéristique de l'eau de Javel n'a rien à voir avec l'odeur du dichlore.

Merci ça me vaut 5 points
pasok Oui on a le droit de recopier wiki !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour mon concours Empty
MessageSujet: Re: question pour mon concours   question pour mon concours Icon_minitime1Mer 14 Nov 2012 - 19:14

Et non DBM, il faut répondre précisément point par point .
question pour mon concours Avocat07
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

question pour mon concours Empty
MessageSujet: Re: question pour mon concours   question pour mon concours Icon_minitime1Mer 14 Nov 2012 - 19:16

Oxydante, decolorantee et désinfectante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour mon concours Empty
MessageSujet: Re: question pour mon concours   question pour mon concours Icon_minitime1Mer 14 Nov 2012 - 19:17

Toujours pas : tu n'as pas écrit :
1)
2)
3)
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

question pour mon concours Empty
MessageSujet: Re: question pour mon concours   question pour mon concours Icon_minitime1Mer 14 Nov 2012 - 19:19

LMDV/LG a écrit:

4) (bonus) c'est une très bonne question à poser sur ce forum particulièrement dans la rubrique "temps de travail".

Pour cette raison, mais pas seulement puisqu'une une excellente réponse vous a été apportée, souffrez que je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour mon concours Empty
MessageSujet: Re: question pour mon concours   question pour mon concours Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour mon concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: