| Dotation de solidarité | |
|
+3Bozinchu officielEN NewGest 7 participants |
Auteur | Message |
---|
NewGest **
Nombre de messages : 545 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Dotation de solidarité Dim 4 Nov 2012 - 17:20 | |
| Bonjour à tous, Que doit financer la dotation de solidarité? | |
|
| |
officielEN *
Nombre de messages : 173 Localisation : republique democratique bangladesh Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: Dotation de solidarité Dim 4 Nov 2012 - 18:12 | |
| C'est un prélèvement sur les fonds de réserve des établissements bien gérés destiné à couvrir les déficits de ceux qui ne le sont pas. | |
|
| |
NewGest **
Nombre de messages : 545 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Dotation de solidarité Dim 4 Nov 2012 - 18:16 | |
| Merci beaucoup pour cette réponse très précise. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Dotation de solidarité Dim 4 Nov 2012 - 18:56 | |
| c'est quoi cette question? et accessoirement la réponse? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
NewGest **
| Sujet: Dotation de solidarité Dim 4 Nov 2012 - 19:15 | |
| Bonsoir Bozinchu, Sur la dotation globale de fonctionnement, dans la partie pédagogie il y'a un montant réservé à la dotation de solidarité (avec une précision: "à titre indicatif") | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Dotation de solidarité Dim 4 Nov 2012 - 19:36 | |
| Donc la vraie réponse est: c'est une somme qui est retirée de ta dotation Il n'y a aucune obligation à présenter un budget en déséquilibre. Tu as l'obligation de répartir la somme allouée. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
NewGest **
| Sujet: Re: Dotation de solidarité Dim 4 Nov 2012 - 20:04 | |
| Merci Si je comprends bien, je dois répartir cette dotation en pédagogie seulement comme c'est indiqué. | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Dotation de solidarité Dim 4 Nov 2012 - 20:24 | |
| Dotation solidarité pour les établissements avec C.S.P ---- c'est à dire EPLE ex ZEP, RAR, ECLAIR... Nouveauté cet année, il faut expliciter, détailler les projets d'utilisation "PEDAGOGIQUE" | |
|
| |
NewGest **
| Sujet: Re: Dotation de solidarité Dim 4 Nov 2012 - 20:34 | |
| Le courrier accompagnant la notification, précise bien que cette dotation est attribuée aux établissements accueillant une forte proportion d'élèves de milieux sociaux modestes, défavorisés en ce qui concerne l'accès à la culture. cette dotation devrait avoir pour objectif de faciliter le financement les sorties culturelles, de voyages d'évènement organisés dans l'établissement.
| |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: Dotation de solidarité Dim 4 Nov 2012 - 20:58 | |
| - NewGest a écrit:
- Bonjour à tous,
Que doit financer la dotation de solidarité? - officielEN a écrit:
- C'est un prélèvement sur les fonds de réserve des établissements bien gérés destiné à couvrir les déficits de ceux qui ne le sont pas.
- OLRIK a écrit:
- Dotation solidarité pour les établissements avec C.S.P ---- c'est à dire EPLE ex ZEP, RAR, ECLAIR... Nouveauté cet année, il faut expliciter, détailler les projets d'utilisation "PEDAGOGIQUE"
Comme quoi, le pseudo officiel, quand on ne sait pas mieux vaut ne rien dire plutôt que d'induire en erreur des collègues. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Dotation de solidarité Dim 4 Nov 2012 - 21:29 | |
| Et alors moi je dis que quand un mec, sur une information, il en connait pas plus que ça, il a qu'a fermer sa gueule ! Et même... Et même à la rigueur il s'rait pas venu on était pas fâchés. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Dotation de solidarité Lun 5 Nov 2012 - 14:01 | |
| - NewGest a écrit:
- Bonjour à tous,
Que doit financer la dotation de solidarité? - NewGest a écrit:
- Le courrier accompagnant la notification, précise bien que cette dotation est attribuée aux établissements accueillant une forte proportion d'élèves de milieux sociaux modestes, défavorisés en ce qui concerne l'accès à la culture. cette dotation devrait avoir pour objectif de faciliter le financement les sorties culturelles, de voyages d'évènement organisés dans l'établissement.
Tu t'es auto-répondu. Et si c'est vraiment "à titre indicatif", tu n'es pas obligé de tout mettre en pédagogie. D'ailleurs les sorties culturelles diverses, je les mets en VE. @ "officiel" : on n'enduit pas les nouveaux avec de l'erreur ! | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Dotation de solidarité Lun 5 Nov 2012 - 23:07 | |
| - officielEN a écrit:
- C'est un prélèvement sur les fonds de réserve des établissements bien gérés destiné à couvrir les déficits de ceux qui ne le sont pas.
Même si la syntaxe en a pris un coup, cette réponse n'est pas mauvaise : effectivement en 2012 le conseil régional ici a minoré de 3 % les dotations des EPLE qui avaient du boni sur les cofi précédents, et les a alloués sur demande aux établissements qui pouvaientt démontrer des difficultés de gestion. Ca m'a servi pour récupérer une toute petite partie des sommes ahurissantes manquantes à mon établissement dont la dotation n'a pas été révisée après reconstruction, doublement des surfaces et des effectifs. Pour 2013, va savoir ce qu'ils ont encore inventé... | |
|
| |
officielEN *
Nombre de messages : 173 Localisation : republique democratique bangladesh Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: Dotation de solidarité Mar 6 Nov 2012 - 1:01 | |
| aerobase: : Vilaini et Bozi quand on ne suit pas virgule on ne comprend pas (mais quand on suit tout est clair). Vous navet pas suivi, carton rouge: exclus 5 heures!
(jespere que si vous revenez aux posts précédents vous comprendrerez) | |
|
| |
officielEN *
| Sujet: Re: Dotation de solidarité Mar 6 Nov 2012 - 1:03 | |
| - Winnie a écrit:
- NewGest a écrit:
- Bonjour à tous,
Que doit financer la dotation de solidarité? - NewGest a écrit:
- Le courrier accompagnant la notification, précise bien que cette dotation est attribuée aux établissements accueillant une forte proportion d'élèves de milieux sociaux modestes, défavorisés en ce qui concerne l'accès à la culture. cette dotation devrait avoir pour objectif de faciliter le financement les sorties culturelles, de voyages d'évènement organisés dans l'établissement.
Tu t'es auto-répondu. Et si c'est vraiment "à titre indicatif", tu n'es pas obligé de tout mettre en pédagogie. D'ailleurs les sorties culturelles diverses, je les mets en VE.
@ "officiel" : on n'enduit pas les nouveaux avec de l'erreur ! Newgest c'est pas le camarade hippo? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dotation de solidarité | |
| |
|
| |
| Dotation de solidarité | |
|