grenouillette .
| Sujet: Subvention et ouverture de crédits ... Lun 29 Oct 2012 - 22:14 | |
| Bonsoir, Petite question de gestionnaire débutante ... J'ai reçu une notification de subvention exceptionnelle pour couvrir des dépenses de viabilisation, contrats d'entretien et pour effectuer le nettoyage des vitres de l'établissement (tout cela demandé par l'ancienne gestionnaire). Ma question est la suivante: le devis nettoyage vitres s'élève à 5900 euros. Le chef d'étab souhaite que l'on fasse venir l'entreprise sur les vacances de février, voire avril ... Puis-je ouvrir des crédits pour les contrats d'entretien et la viabilisation , et "garder" les 6000 euros pour mes vitres, ou dois-je ouvrir intégralement la subvention perçue ? Merci pour votre aide ... | |
|
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13077 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Subvention et ouverture de crédits ... Mar 30 Oct 2012 - 10:38 | |
| Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris. Il s'agit de savoir s'il est possible d'ouvrir une partie des crédits en 2012 et l'autre en 2013? Si c'est cela, la réponse est oui. Prévenir l'agent comptable pour qu'il sache justifier du solde en classe 4 au moment du compte financier. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Subvention et ouverture de crédits ... Mar 30 Oct 2012 - 10:41 | |
| On peut aussi ouvrir les crédits (sincérité budgétaire) et ne pas les utiliser, c'est-à-dire qu'on ne fait ni mandat ni OR. Attention ce n'est possible que si la subvention est bien une subvention spécifique, et non un complément de dotation de fonctionnement. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
grenouillette .
| Sujet: Re: Subvention et ouverture de crédits ... Mar 30 Oct 2012 - 12:04 | |
| Oui, il s'agit bien d'ouvrir une partie des crédits en 2012 et une autre en 2013. Sur 20 000 euros, je veux "garder" 6000 pour le nettoyage des vitres, qui sera fait en février 2013. Il s'agit d'une subvention exceptionnelle, ce n'est pas un complément de DGF. Sur la notif, c'est bien précisé que c'est une subvention exceptionnelle (suite à notre demande) pour la viabilisation et les contrats. Merci pour vos réponses ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Subvention et ouverture de crédits ... | |
| |
|