| agent chargé de la reprographie | |
|
+6Spontus To-chan Sapotille Re-Init ampelmann Le Forgeron 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: agent chargé de la reprographie Mar 23 Oct 2012 - 8:45 | |
| [scindé du bêtisier] - QuatrEsse a écrit:
- 2 demandes d'enseignants à l'agent chargé de la reprographie :
c'est ça la blague ? | |
|
| |
ampelmann ***
Nombre de messages : 1405 Localisation : Là bas, vers le Nord... Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: agent chargé de la reprographie Mar 23 Oct 2012 - 9:46 | |
| Oui, ça parait bizarre, voire anachronique, un agent utilisé à faire les copies des profs. Mais sans cet "agent chargé de la reprographie", les collègues peuvent se permettre n'importe quoi sur le photocopieur ! Finalement, il (elle) peut au moins servir à ca ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: agent chargé de la reprographie Mar 23 Oct 2012 - 9:58 | |
| Je ne suis par sûr que la CT paie des agents pour faire le travail des profs..... |
|
| |
Re-Init ***
Nombre de messages : 1276 Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: agent chargé de la reprographie Mar 23 Oct 2012 - 11:20 | |
| Et pourtant.......je suis dans un LP où les profs ne font qu'enseigner (et encore quand je vois les dégâts dans les ateliers, je m'interroge)
Nous avons donc un agent chargé de la repro, c'est un CUI.....mais j'ai du me battre pour que ce ne soit plus un ATEE !
Idem pour les courses de la section restauration, encore un agent parce que les profs n'ont pas que ça à faire.....
Après certains ici s'étonnent que je sois un peu sévère avec le corps enseignant !
PS : pour la repro, j'ai bossé dans un lycée où une salle était à la dispo des profs. Le technicien de maintenance de la société qui nous louait les machines était plus souvent présent que bien des collègues ! | |
|
| |
Sapotille *
| Sujet: Re: agent chargé de la reprographie Mar 23 Oct 2012 - 14:22 | |
| Chez nous, c'est l'agent d'accueil qui s'en occupe (j'ai trouvé cette situation en arrivant). On a beau placarder sur le mur que c'est un service rendu, les profs ne disent jamais merci et font preuve d'une incorrection vis-à-vis de l'agent d'accueil. Je n'ai jamais approuvé cela, mais l'ancienne CE ne voulait pas froisser ces messieurs dames. De toute façon, cela va changer, car la CT est catégorique, c'est niet . De plus, la nouvelle CE est d'accord aussi pour que les agents ne s'en occupent plus. | |
|
| |
To-chan *
| Sujet: Re: agent chargé de la reprographie Mar 23 Oct 2012 - 14:35 | |
| Depuis plusieurs années, nous avons un agent chargé de la repro tous les matins de 8h30 11h30. Cet aménagement d'emploi du temps s'est fait en accord avec l'agent qui a des soucis de santé, et les profs qui sont bien heureux d'avoir une personne chargée de la repro. Mais on s'est fait taper sur les doigts cette année par la CT qui effectivement nous a rappelé qu'un agent région ne pouvait se voir confier cette tâche. Donc on fait preuve de pédagogie en signalant très régulièrement aux enseignants qu'à partir de la prochaine rentrée, il faudra qu'ils se débrouillent seuls. Ça grince des dents mais c'est comme ça. | |
|
| |
Spontus *
Nombre de messages : 234 Age : 45 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: agent chargé de la reprographie Mar 23 Oct 2012 - 17:40 | |
| Pareil pour nous, un ATTEE est chargé de la repro. En fait, il y a un photocopieur dans la salle des profs (avec code et quota) et là ce sont les profs qui s''y collent : résultat bourrages incessants, dépannages incessants, machine malmenée, grand gaspillage de papier etc etc Donc gouffre financier. De l'autre côté un photocopieur UGAP (t'as vu IZ ) limite un avion de chasse dont l'attee s'occupe : 1 million de copies par an, la machine est nickel, pas de gaspillage, les profs balancent leur original en mail 48 h à l'avance et l'agent fait les photocop , les classe et tout et tout. Résultat grosse économie pour le bahut même si c'est open bar pour les copies : pas de quota! Et la région est pas du tout d'accord mais avec le CE on s'en moque. Résultat la CT ne peut rien faire : vous voyez le DRH de la CT faire un courrier au CE? Et même s'il le fait et ben on en tiendra pas compte et toc. Donc grande menace de la CT : quand vous aurez des absents on les remplacera pas nananère...Parce que d'habitude ils remplacent?? Résultat c'est la staut quo et tout le monde il est content, sauf la CT bien entendu. S'ils veulent faire des économies, ils peuvent déjà supprimer leur magazine pour les agents (avec étiquette nominative!) qui est déjà en pdf sur l'intranet (pour info, y'a 9000 agents...) Non mais sans blague | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: agent chargé de la reprographie Mar 23 Oct 2012 - 17:50 | |
| - Spontus a écrit:
- les profs balancent leur original en mail 48 h à l'avance et l'agent fait les photocop , les classe et tout et tout.
Bien entendu, comme l'agent fait une partie de la préparation des cours des profs, les profs envoient chaque mois une partie de leur salaire à l'agent. Non mais sans blague! |
|
| |
Daffy **
Nombre de messages : 649 Localisation : Devant mon écran Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: agent chargé de la reprographie Mar 23 Oct 2012 - 18:52 | |
| Moi, ça ne me dérange pas qu'un agent d'accueil fasse des photocopies (qui sont au final à destination des élèves) plutôt que de se glander devant l'alarme incendie. Des agents titulaires-remplaçants me disent souvent qu'ils ne font absolument rien lors de suppléances à l'accueil dans d'autres établissements et même qu'ils s'emm... Basta cette guéguerre à la c..
ça me gonfle tellement que je n'arrive pas à terminer mes phrases... | |
|
| |
officielEN *
Nombre de messages : 173 Localisation : republique democratique bangladesh Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: agent chargé de la reprographie Mar 23 Oct 2012 - 20:03 | |
| - BUBU a écrit:
- Je ne suis par sûr que la CT paie des agents pour faire le travail des profs.....
L'usage coutumier est de nommer un contrat aidé "chargé de mission reprographie". En cela, et c'est assez rare pour être noté, les établissements scolaires ont été novateur: la gratification s'opère par le titre et non par la rémunération. Exemple de plus en plus suivi. | |
|
| |
Re-Init ***
Nombre de messages : 1276 Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: agent chargé de la reprographie Mer 24 Oct 2012 - 8:29 | |
| - Spontus a écrit:
- vous voyez le DRH de la CT faire un courrier au CE?
Je le vois très bien, chez nous ça s'appelle la GAP et c'est un peu comme la DGH du rectorat. Donc si on emploie un agent à la repro, c'est qu'on a un agent en trop donc l'année suivante, hop ils nous enlèvent un agent d'entretien..... Pour le délai de 48h dont tu parles, ici ce serait plutôt 48 mn. | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: agent chargé de la reprographie Mer 24 Oct 2012 - 14:22 | |
| - Daffy a écrit:
- Moi, ça ne me dérange pas qu'un agent d'accueil fasse des photocopies (qui sont au final à destination des élèves) plutôt que de se glander devant l'alarme incendie. Des agents titulaires-remplaçants me disent souvent qu'ils ne font absolument rien lors de suppléances à l'accueil dans d'autres établissements et même qu'ils s'emm...
Basta cette guéguerre à la c..
ça me gonfle tellement que je n'arrive pas à terminer mes phrases... Où l'on voit que la décentralisation n'a pas que du bon quand elle est imaginée comme la juxtaposition de tâches sans perméabilités entre elles... _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
GULLIVER .
| Sujet: agent chargé de la repro Mer 24 Oct 2012 - 16:48 | |
| bonjour Dans mon établissement aussi un agent était chargé de la reprographie avec une grosse bécane bien chère à la location . A la fin du contrat, j'ai décidé de modifier ce régime tout simplement parce que l'on n'avait plus les moyens humains de perdre un poste de titulaire pour ces missions Effectivement: grosse colère des enseignants et même d'une fédération de parents d'élèves toujours à la pointe de la démagogie avec des arguments à dormir debout, des pétitions et boycott de ca , mauvaise période pour le gestionnaire ........ . Le chef d’établissement a tenu bon (alléluia ) ainsi que la collectivité et finalement depuis 1an et demi tout le monde est ravi et personne ne reviendrait en arrière ....Va comprendre attention: faut bien choisir le matériel et établir un contrat sérieux pour le sav avec pénalités ça dissuade les guignols . Moralité : ne pas avoir peur de foncer et de prendre des décisions . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: agent chargé de la reprographie | |
| |
|
| |
| agent chargé de la reprographie | |
|