Demi-journée de pré-rentrée Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Demi-journée de pré-rentrée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
impelu
.
.



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 27/12/2009

Demi-journée de pré-rentrée Empty
MessageSujet: Demi-journée de pré-rentrée   Demi-journée de pré-rentrée Icon_minitime1Ven 19 Oct 2012 - 12:18

Bonjour à tous,

Je m'interroge sur la seconde demi-journée de prérentrée. L'année dernière elle avait été faite un samedi matin, ma CE de l'époque ne m'avait pas demandé d'être présente. Cette année, nouvelle CE et demi-journée un mercredi matin. Je ne travaille pas le mercredi matin, mais elle me demande d'être présente. Comme je ne suis pas au courant de qui est concerné par cette demi-journée je reste perplexe. Perso j'ai fait des horaires normaux le jour de la première demi-journée de prérentrée des professeurs.
Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis un peu perdue. confused

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12805
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Demi-journée de pré-rentrée Empty
MessageSujet: Re: Demi-journée de pré-rentrée   Demi-journée de pré-rentrée Icon_minitime1Ven 19 Oct 2012 - 12:21

abe

Ici, les journées de prérentrée se font en une journée, comme leur nom l'indique, ce qui fait qu'on ne fait pas une prérentrée en septembre et une autre en novembre. Curieuse méthode, non?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Demi-journée de pré-rentrée 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
impelu
.
.



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 27/12/2009

Demi-journée de pré-rentrée Empty
MessageSujet: Re: Demi-journée de pré-rentrée   Demi-journée de pré-rentrée Icon_minitime1Ven 19 Oct 2012 - 12:40

Une demi-journée le jour de la pré-rentrée et une autre demi-journée avant les vacances de la Toussaint pour retravailler sur le début de l'année et les projets péda en cours à mettre en place.
Ma question : est- ce que je suis concernée par cette demi-journée ou non? Je ne sais pas. confused
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12805
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Demi-journée de pré-rentrée Empty
MessageSujet: Re: Demi-journée de pré-rentrée   Demi-journée de pré-rentrée Icon_minitime1Ven 19 Oct 2012 - 12:51

Tu es concernée par tout ce qui fait 1607 heures entre le 1er septembre et le 31 août.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Demi-journée de pré-rentrée 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Demi-journée de pré-rentrée Empty
MessageSujet: Re: Demi-journée de pré-rentrée   Demi-journée de pré-rentrée Icon_minitime1Ven 19 Oct 2012 - 13:25

Et donc, pour poursuivre sur le cheminement de pensée de D6, si tu ne travailles pas le mercredi matin mais qu'elle te demande d'être présente, tu équilibreras tes 1594 h théoriques en étant absente sur une autre demi-journée (par exemple).

En tous cas, c'est le fonctionnement tel qu'il faut le lui expliquer. Car si elle demande ta présence, c'est sans doute qu'elle ne maîtrise pas mieux que toi la distinction qu'il convient de faire entre la façon dont s'organise le temps de travail des enseignants et la façon dont s'organise le temps de travail des autres fonctionnaires.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Est-ceVP
Invité




Demi-journée de pré-rentrée Empty
MessageSujet: Re: Demi-journée de pré-rentrée   Demi-journée de pré-rentrée Icon_minitime1Ven 19 Oct 2012 - 13:42

C'est peut-être le moment de revendiquer une petite plage horaire pour causer des choses partagées entre intendance et ces drôles de personnages de salle des profs ou de la vie sco. On ne peut pas en même temps être d'une profession qui s'estime ignorée quand ce n'est méprisée par tous ces zautres-là et en même temps zapper les quelques rares occasions de se faire repérer, reconnaître, voire apprécier, tout en s'évitant par la même occasion et par une mise au point astucieuse, préventive, toute une série de pataquès et d'incompréhension avec ces mal-appris.
Le seul truc : demander au CE, la parole avant la distribution des EdT. Après c'est foutu, ils sont comme de grands enfants indisciplinés, très mal-polis, inattentifs, ingérable sauf à jouer du martinet.
.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12805
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Demi-journée de pré-rentrée Empty
MessageSujet: Re: Demi-journée de pré-rentrée   Demi-journée de pré-rentrée Icon_minitime1Ven 19 Oct 2012 - 18:31

Est-ceVP a écrit:
On ne peut pas en même temps être d'une profession qui s'estime ignorée quand ce n'est méprisée par tous ces zautres-là et en même temps zapper les quelques rares occasions de se faire repérer, reconnaître, voire apprécier, ...

forum

Ici, pas de 1607 h. Je vais d'office à la réunion qui se tient lors de la journée de solidarité, pour les raisons invoquées ci-dessus. Mais c'est aussi parce que j'ai la chance d'avoir un CE qui me laisse suffisamment de liberté pour qu'en retour je ne compte pas mes heures. A agir ainsi, on se positionne d'un côté, on apprend bien des choses de l'autre, choses intéressantes en soi pour une meilleure connaissance ethnologique, ou intéressantes car on aperçoit subitement du boulot se profiler à l'horizon et du coup le coup de grisou se fait moins violent le moment venu. Accessoirement, la simple présence du gestionnaire lors de ces raouts permet de désamorcer facilement quelques bombes. Et, au fond, est-ce que ça n'est pas sympa de sortir parfois le nez des chiffres et reprendre pied avec une certaine réalité de terrain?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Demi-journée de pré-rentrée 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demi-journée de pré-rentrée Empty
MessageSujet: Re: Demi-journée de pré-rentrée   Demi-journée de pré-rentrée Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Demi-journée de pré-rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: