| budget annexe CFA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SACDRCBC Invité
| |
| |
SACDRCBC Invité
| Sujet: Re: budget annexe CFA Jeu 18 Oct 2012 - 17:47 | |
| personne n'est dans la même situation ? |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: budget annexe CFA Ven 19 Oct 2012 - 7:48 | |
| Si, mais j'ai les memes questions. Lors des formations RCBC, j'avais demandé où mettre les UFA en ALO ou en budget annexe. Personne n'a pu me répondre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget annexe CFA Ven 19 Oct 2012 - 9:16 | |
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: budget annexe CFA Ven 19 Oct 2012 - 9:20 | |
| Une UFA, c'est de l'activité pédagogique jusqu'à preuve du contraire. Le mieux, c'est donc de créer un domaine spécifique dans AP. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: budget annexe CFA Ven 19 Oct 2012 - 11:11 | |
| Pour mon UFA, il y a essentiellement la paie des profs et un peu de sous donné par le CFA pour le fonctionnement... ALO pour les paies et AP pour le fonctionnement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget annexe CFA Ven 19 Oct 2012 - 11:29 | |
| C'est qui l'employeur des profs ? L'UFA et donc l'EPLE ? Le CFA ? Le Rectorat ? |
|
| |
rare Invité
| Sujet: Re: budget annexe CFA Ven 19 Oct 2012 - 11:57 | |
| dans "mongroupement" je préconise de créer un service spcial pour les UFA, ça convient à tout le monde |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: budget annexe CFA Ven 19 Oct 2012 - 12:02 | |
| CFA = budget annexe ; ou service spécial à la limite en fonction de la taille et du mode de fonctionnement.
Simple UFA = gestion dans AP. | |
|
| |
rare Invité
| Sujet: Re: budget annexe CFA Ven 19 Oct 2012 - 12:33 | |
| les sommes allouées aux UFA servant pour en grande partie à assurer les vacations et autres indemnités, je garantie cette charge dans un service spécial et par la même je ne gonfle pas artificiellement l'AP. |
|
| |
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: budget annexe CFA Ven 19 Oct 2012 - 13:09 | |
| Mon UFA est suivi en AP avec un domaine et un code activité distincts. La recette est prévue. Une lecture simple du budget montre que l'AP n'a rien d'artificiel. D'ailleurs les voyages retranscrits en AP conduisent souvent à plus de doubler les montants de l'ex A1. | |
|
| |
Walking Dead ****
| Sujet: Re: budget annexe CFA Ven 19 Oct 2012 - 13:19 | |
| Le CFA verse le montant des salaires par biais de subventions. Le Rectorat prélève sur notre compte pour payer les profs. Je ne fais que régulariser les écritures sur mon budget en R81 actuellement. En plus, le CFA me donne quelques picallons pour des besoins de fonctionnement (divers achats pédago) pour les apprentis.
Je pensais mettre un code spécifique en ALO pour les salaires des profs et AP pour l'achat de fournitures pédagogiques. | |
|
| |
brittmay Invité
| Sujet: ufa Dim 4 Nov 2012 - 17:21 | |
| POUR MA PART J'ouvre un service spécial pour l'usa rien ne l'interdit et c'est moins compliqué qu'un budget annexe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget annexe CFA Lun 5 Nov 2012 - 12:24 | |
| - Steph95600 a écrit:
- Le CFA verse le montant des salaires par biais de subventions. Le Rectorat prélève sur notre compte pour payer les profs. Je ne fais que régulariser les écritures sur mon budget en R81 actuellement.
Si c'est le Rectorat l'employeur, l'EPLE n'a pas à mandater les payes. |
|
| |
sumnja Invité
| Sujet: Re: budget annexe CFA Lun 5 Nov 2012 - 17:40 | |
| - Citation :
- par J-M le Lun 5 Nov 2012 - 12:24
Si c'est le Rectorat l'employeur, l'EPLE n'a pas à mandater les payes. ce sont des postes gagés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget annexe CFA Lun 5 Nov 2012 - 17:52 | |
| - sumnja a écrit:
- ce sont des postes gagés
C'est à dire ? |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: budget annexe CFA Lun 5 Nov 2012 - 18:30 | |
| Prof payé par le rectorat, l'UFA rembourse ensuite la somme correspondante à la quotité gagée.
les vacations de prof c'est de l'AP, à moins qu'un prof qui fasse cours ce ne soit pas une dépense pédagogique.
Par contre les vacations de secrétariat relèvent elles de ALO.
Oui cela gonfle l'AP mais c'est quand même l'activité principale d'un EPLE que de faire de la formation. Donc pas de service spécial. LA M9-6 est clair à ce sujet. Quand on aura les masses salariales données pour les profs, les administratifs et les ATT, on se rendra compte que finalement l'Etat participe un peu au fonctionnement de l'établissement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: budget annexe CFA Mar 6 Nov 2012 - 9:37 | |
| - Gars du Doubs a écrit:
- Prof payé par le rectorat, l'UFA rembourse ensuite la somme correspondante à la quotité gagée.
C'est donc à l'UFA de mandater les payes. |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: budget annexe CFA Mar 6 Nov 2012 - 10:07 | |
| et donc à l'EPLE support de l'UFA. Comme c'est du salaire cela représente des sommes parfois conséquentes. Ce qui peut gonfle énormément l'AP parfois. je dépasse ainsi le million sur l'AP. Du coup la dotation de fonctionnement de la région ne parait pas si importante que cela. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: budget annexe CFA Mar 6 Nov 2012 - 12:47 | |
| tu mandates des payes en AP? déjà du salaire c'est du ALO (pour moi) Et à 1 million je fais un service spécial... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
SAUFA Invité
| Sujet: Re: budget annexe CFA Mar 6 Nov 2012 - 14:15 | |
| Sur le site de la DAF, il y a dans la foire aux questions une réponse qui dit qu'une UFA ne doit pas être gérée en service spécial ; une SA oui, sauf opérations en capital, dans ce cas, il faut un BA. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: budget annexe CFA Mar 6 Nov 2012 - 14:25 | |
| - SAUFA a écrit:
- une SA oui.
tu voulais parler de SS ? Tu as des problèmes avec les heures sombres de l'histoire allemande ? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
AHADDOCK .
Nombre de messages : 75 Localisation : Etranger Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Apprentissage en Service spécial Mar 6 Nov 2012 - 15:56 | |
| Idem que Bozinchu, je l'ai passé en service spécial. D'autant que la collectivité qui le finance souhaite un bilan sur-mesure des dépenses. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: budget annexe CFA | |
| |
|
| |
| budget annexe CFA | |
|