caroma .
| Sujet: carte self à code barre Mar 16 Oct 2012 - 9:55 | |
| Bonjour,
je voudrais savoir si certains d'entre vous qui utilisent t...o s..f, ont acheté leurs cartes de self ailleurs que chez eux, et si ça fonctionne ? En effet ce serait bien plus économique...
Merci si vous pouvez m'aider ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: carte self à code barre Mar 16 Oct 2012 - 11:58 | |
| Saluton, Il fut un temps, je me suis intéressé à cette problématique, mais pour un produit concurrent, O.....A de D.. J'avais bien réussi à cerner l'algorithme de génération des codes à barres, mais le fournisseur n'a pas été capable de reproduire cela de manière exploitable sur des cartes alors que les lecteurs reconnaissaient bien les codes édités sur papier. Dommage ses prix étaient vraiment très compétitifs. J'ai publié le résultat de cette étude ici : Le code à barre "2 de 5" entrelacé. Si ça peut servir. |
|
bastien **
| Sujet: Re: carte self à code barre Mar 16 Oct 2012 - 14:33 | |
| Je demande la suppression immédiate de ce post: il y est exposé de façon à peine dissimulée la façon de frauder avec les anciens modèles de badges. | |
|
margotte **
Nombre de messages : 844 Localisation : à l'ouest... Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: carte self à code barre Mar 16 Oct 2012 - 22:37 | |
| Acheter les cartes ailleurs ? pourquoi pas, en effet, mais moi je ne m'y connais pas suffisamment pour faire coller les numéros des cartes avec ceux de TS et que la machine les reconnaisse à coup sûr quand on passe le badge ... Parce que si ça ne passe pas, pas question de faire appel au SAV . Et au prix de la machine, je pense qu'on peut éviter de perturber le logiciel avec des cartes qui ne lui correspondent pas ... C'est vrai que les cartes ont un coût, mais on peut acheter par grosses quantités (en général, 500 sont moins chères à l'unité que 100), Cela fait partie des charges du SAH "non alimentaires", c'est tout. Pour les cartes perdues / cassées / découpées en force de skate board / transformées en oeuvre d'art et donc à remplacer, elles sont facturées. Et puis, si on utilise des tickets, il faut bien les payer aussi, non ? En clair, l'idée est tentante, mais je ne suis pas sûre que le jeu en vaille la chandelle ... Par contre, pour ce qui est de frauder, les élèves sont assez forts : nous nous sommes aperçus l'an dernier qu'au moins une petite maline avait photopié sa carte (pour éviter de la casser) et passait la copie au lieu de la carte : nous avons essayé, ça marche, la machine n'y voit que du feu ! La cocotte en question a été vendue par son frère qui lui avait cassé sa carte "ma soeur, elle a copié sa carte, comme ça elle n'a pas besoin d'en racheter une, elle ..". Convocation - Explication / remontage de bretelles - A priori elle a abandonné | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: carte self à code barre Mar 16 Oct 2012 - 23:02 | |
| Le véritable intérêt serait de fabriquer en direct les cartes avec une imprimante à badges. J'en ai acheté une (mais avec A...e, on n'utilise pas de code-barres, mais des pistes magnétiques), 1000 € d'investissement à l'UGAP, et quasi autant chaque année en consommables. Faut vouloir ! (et quand ma super-adjointe aura eu le SAENES et sera devenue gestionnaire ailleurs, je sens que cette foutue machine on va la détester dans mon lycée) | |
|
couet .
| Sujet: Re: carte self à code barre Mer 17 Oct 2012 - 8:28 | |
| Nous avosn T...o S..f mais pas de codes barres sur les cartes, des pistes magnétiques qui ne suppportent pas le pliage intempéstif. Pas de fraude possible de ce côté là mais toujours possibilité (quand on veut on peut!) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carte self à code barre | |
| |
|