pfr en université Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 pfr en université

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tatitata
Invité




pfr en université Empty
MessageSujet: pfr en université   pfr en université Icon_minitime1Dim 14 Oct 2012 - 19:29

bonjour,

je viens  de prendre mes fonctions d'attaché en université suite au concours. J'étais auparavant SAENES classe sup dans un eple de la meme académie. J'ai eu la mauvaise nouvelle de découvrir que ma PFR serait exactement la même en tant qu'attaché qu'en tant que saenes. La différence de poste est quand même importante car je vais gérer une équipe de 10 personnes alors qu'auparavant je n'avais pas d'encadrement dans mes fonctions.
Question ; depuis la LRU, les universités peuvent -elles librement définir le montant des primes de ses employés, sans tenir compte des montants versés par le rectorat dans la même académie ?
Pour ma part même avec le changement d'indice, je perds de l'argent depuis que je suis adaenes car il me faut faire de la route (140 km par jour au lieu de 30 avant)

Merci par avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

pfr en université Empty
MessageSujet: Re: pfr en université   pfr en université Icon_minitime1Dim 14 Oct 2012 - 19:33

tatitata a écrit:

Question ; depuis la LRU, les universités peuvent -elles librement définir le montant des primes de ses employés, sans tenir compte des montants versés par le rectorat dans la même académie ?

Malheureusement pour toi...oui
tatitata a écrit:
Pour ma part même avec le changement d'indice, je perds de l'argent depuis que je suis adaenes car il me faut faire de la route (140 km par jour au lieu de 30 avant)
Tu devrais changer d'échelon assez rapidement et sur le court ou moyen terme tu vas être gagnante

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 30/09/2010

pfr en université Empty
MessageSujet: Re: pfr en université   pfr en université Icon_minitime1Dim 14 Oct 2012 - 22:39

Bonsoir

Comme l'a dit le collègue insulaire, les universités déterminent librement la cotation des postes pour la part F de la PFR. Mais à la différence des rectorats la part R est franchement modulable et modulée 1 ou 2 fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
March Brizh
*
*
March Brizh


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/09/2009

pfr en université Empty
MessageSujet: Re: pfr en université   pfr en université Icon_minitime1Lun 15 Oct 2012 - 9:54

univers a écrit:
(...) et modulée 1 ou 2 fois par an.
Pas partout. Chez nous, il n'y a pas de modulation annuelle. D'autant plus que mon université fait partie des petites plombées par leur GVT positif, ce qui laisse peu de marge pour revaloriser les primes.

Mais je ne me plains pas : quand je suis arrivé dans mon université, je venais comme tatitata des services déconcentrés, mais contrairement à lui je savais que j'allais perdre de l'argent car je savais que les primes versées par les universités étaient à l'époque inférieures à celles que versaient les rectorats. C'était en 2008, la LRU se mettait juste en place, et cette perte de salaire a rapidement été rattrapée car l'alignement des primes sur les taux appliqués par le rectorat a été l'une des premières décisions salariales prises par mon université. Quoi qu'il en soit, il ne faut pas venir en université pour le salaire... En tous cas pas si on ne vise pas des promotions internes rapides...
Revenir en haut Aller en bas
pasvieux
**
**
pasvieux


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 07/04/2006

pfr en université Empty
MessageSujet: Re: pfr en université   pfr en université Icon_minitime1Lun 15 Oct 2012 - 10:36

Et oui, avec l'autonomie autant de PFR que d'Université et bien souvent inférieures à celles des académies. Ensuite selon que votre établissement soit puissant ou misérable, vous serez plus ou moins bien lotis.
Bienvenue dans le monde inégalitaire des RCE.
Revenir en haut Aller en bas
tatitata
Invité




pfr en université Empty
MessageSujet: Re: pfr en université   pfr en université Icon_minitime1Mar 16 Oct 2012 - 13:29

je croyais que nous devions converger vers une uniformisation des primes entre ministères ? si non ne sommes pas capables de la faire ne serait ce qu'entre education nationale et enseignement supérieur, je ne suis pas sure que cela soit réalisable. ceci dit, je trouve anormal que dans nos 2 ministères les primes ne relèvent pas d'un même minimum ....


Dernière édition par Hippos le Mar 16 Oct 2012 - 13:36, édité 1 fois (Raison : gras ou capitale = crier...)
Revenir en haut Aller en bas
March Brizh
*
*
March Brizh


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 16/09/2009

pfr en université Empty
MessageSujet: Re: pfr en université   pfr en université Icon_minitime1Mar 16 Oct 2012 - 13:40

Ben si, justement, elles relèvent d'un même minimum. Ce qui est en question ici, c'est le montant servi au-delà de ce minimum. Et là, oui, tout le monde fait ce qu'il veut dans le cadre de son enveloppe.

Quant à l'uniformisation entre ministères, effectivement, on peut toujours rêver, vu qu'on n'y arrive même pas au sein du même ministère entre personnels de corps différents qui font pourtant le même boulot (cf. IGE sur des BAP administratifs vs ADAENES).
Et puis, vu le contexte budgétaire actuel, il n'y a aucune chance de voir aboutir l'alignement des primes de l'EN sur les autres ministères. On n'est pas chez les Bisounours, hein... Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pfr en université Empty
MessageSujet: Re: pfr en université   pfr en université Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
pfr en université
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: