Signification d'une "décision d'exercice" ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Signification d'une "décision d'exercice" ?

Aller en bas 
+3
Le Forgeron
lysa
patrick 85
7 participants
AuteurMessage
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Signification d'une "décision d'exercice" ? Empty
MessageSujet: Signification d'une "décision d'exercice" ?   Signification d'une "décision d'exercice" ? Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 8:59

Bonjour à tous et toutes,

Je devrais être nommé sur un autre poste que celui dont je suis titulaire à la fin de cette semaine par "décision d'exercice". Connaissez vous cette forme de procédure ? A quoi revient elle, statutairement ? study
Revenir en haut Aller en bas
lysa
*
*
lysa


Nombre de messages : 308
Localisation : Au bord de la grande bleue
Date d'inscription : 20/10/2009

Signification d'une "décision d'exercice" ? Empty
MessageSujet: Re: Signification d'une "décision d'exercice" ?   Signification d'une "décision d'exercice" ? Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 9:01

Tu restes attaché administrativement à ton poste initial mais tu exerces dans un autre établissement.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Signification d'une "décision d'exercice" ? Empty
MessageSujet: Re: Signification d'une "décision d'exercice" ?   Signification d'une "décision d'exercice" ? Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 9:09

D'accord et merci Lysa. Cela ressemble donc à une mise à disponibilité. Je n'avais jamais entendu parler de cette terminologie auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Signification d'une "décision d'exercice" ? Empty
MessageSujet: Re: Signification d'une "décision d'exercice" ?   Signification d'une "décision d'exercice" ? Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 9:12

Demande la décision écrite et recherche la base légale, tu auras une surprise.
Revenir en haut Aller en bas
lysa
*
*
lysa


Nombre de messages : 308
Localisation : Au bord de la grande bleue
Date d'inscription : 20/10/2009

Signification d'une "décision d'exercice" ? Empty
MessageSujet: Re: Signification d'une "décision d'exercice" ?   Signification d'une "décision d'exercice" ? Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 9:12

De rien, j'ai eu un agent dans ce cas, il y a quelques années. Il faut par contre que tu soies vigilant, car il arrive parfois les documents pour ta gestion de carrière ne soient pas toujours transmis.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Signification d'une "décision d'exercice" ? Empty
MessageSujet: Re: Signification d'une "décision d'exercice" ?   Signification d'une "décision d'exercice" ? Icon_minitime1Mer 26 Sep 2012 - 9:23

Le Forgeron a écrit:
Demande la décision écrite et recherche la base légale, tu auras une surprise.
Effectivement, je n'ai rien trouvé pour le moment mais, je n'ai pas encore fouillé dans la jurisprudence administrative .

A Lysa, promis, je serai prudent.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Signification d'une "décision d'exercice" ? Empty
MessageSujet: Re: Signification d'une "décision d'exercice" ?   Signification d'une "décision d'exercice" ? Icon_minitime1Mer 24 Oct 2012 - 19:05

Par email du 12 octobre, mon rectorat m'a demandé de rejoindre une nouvelle affectation, à 110 kms de chez moi, par décision d'exercice à partir du 15 octobre, ce que j'ai fait, bête et discipliné. Ainsi la semaine dernière, j'ai fait 1100 kms et je recommence cela cette semaine.Cependant, j'ai un arrêt de travail jusqu'au 31. Par ailleurs, je n'ai encore aucun arrêté d'affectation sur cette mission qui ne peut être que d'intérim. Que me conseillez vous de faire sachant que je demeure titulaire de mon poste de gestionnaire d'un autre établissement à 80 kms de celui que je rejoins chaque jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
*
*
Dynamo


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 06/08/2010

Signification d'une "décision d'exercice" ? Empty
MessageSujet: Re: Signification d'une "décision d'exercice" ?   Signification d'une "décision d'exercice" ? Icon_minitime1Mer 24 Oct 2012 - 19:49

Est-ce identique à une délégation rectorale?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Signification d'une "décision d'exercice" ? Empty
MessageSujet: Re: Signification d'une "décision d'exercice" ?   Signification d'une "décision d'exercice" ? Icon_minitime1Mer 24 Oct 2012 - 20:36

patrick 85 a écrit:
Que me conseillez vous de faire ?
De rester chez toi jusqu'à la fin de ton arrêt de travail, déjà.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Signification d'une "décision d'exercice" ? Empty
MessageSujet: Re: Signification d'une "décision d'exercice" ?   Signification d'une "décision d'exercice" ? Icon_minitime1Mer 24 Oct 2012 - 20:37

Dynamo a écrit:
Est-ce identique à une délégation rectorale?
Je n'en sais rien puisque je n'ai aucun arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Signification d'une "décision d'exercice" ? Empty
MessageSujet: Re: Signification d'une "décision d'exercice" ?   Signification d'une "décision d'exercice" ? Icon_minitime1Mer 24 Oct 2012 - 20:39

Winnie a écrit:
patrick 85 a écrit:
Que me conseillez vous de faire ?
De rester chez toi jusqu'à la fin de ton arrêt de travail, déjà.
C'est toujours compliqué de faire cela (je parle du niveau psychologique) quand on ne reçois rien du rectorat en ce sens et que l'on se sait attendu dans une équipe en manque.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Signification d'une "décision d'exercice" ? Empty
MessageSujet: Re: Signification d'une "décision d'exercice" ?   Signification d'une "décision d'exercice" ? Icon_minitime1Mer 24 Oct 2012 - 20:59

Cas d'école n°1 : tu es gestionnaire d'un EPLE qui recrute un contrat aidé. Le contrat de travail n'est pas signé. Tu fais venir travailler le personnel sans contrat ?
Cas d'école n°2 : tu es gestionnaire, un agent est muté dans ton EPLE au 01/09. Il t'appelle le 29/08 pour te signaler qu'il est en arrêt de travail jusqu'au 15/09. Même s'il te manque du personnel, ne serais-tu pas le premier à lui dire de ne pas venir travailler avant la fin de son arrêt maladie ?

Pourquoi le gestionnaire serait-il toujours le cou..on de service ? D'une, tu n'as pas de document officiel. De deux, je pense que la personne qui t'a envoyé le courriel n'a pas fait d'études de médecine et ne va pas t'imposer une reprise anticipée.
Enfin tu fais comme tu veux.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Signification d'une "décision d'exercice" ? Empty
MessageSujet: Re: Signification d'une "décision d'exercice" ?   Signification d'une "décision d'exercice" ? Icon_minitime1Mer 24 Oct 2012 - 21:11

je ne connaissais pas cette procédure.....et le fait d'envoyer quelqu'un à 110 km de chez lui ressemble quand même un peu à une sanction déguisée (= hors CAPA) surtout au prix actuel du gasoil.

Si cela devait m'arriver, je pense que j'irai voir mon médecin pour avoir un arrêt car la dépression ne serait pas loin (vraiment pas loin)
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Signification d'une "décision d'exercice" ? Empty
MessageSujet: Re: Signification d'une "décision d'exercice" ?   Signification d'une "décision d'exercice" ? Icon_minitime1Dim 28 Oct 2012 - 19:17

QuatrEsse a écrit:
je ne connaissais pas cette procédure.....et le fait d'envoyer quelqu'un à 110 km de chez lui ressemble quand même un peu à une sanction déguisée (= hors CAPA) surtout au prix actuel du gasoil.

Si cela devait m'arriver, je pense que j'irai voir mon médecin pour avoir un arrêt car la dépression ne serait pas loin (vraiment pas loin)
Honnêtement, quand j'ai reçu ce message de décision d'exercice, j'ai cru que le service rectoral voulait m'envoyer chez mon médecin prendre un arrêt de travail et je ne sais toujours pas si c'était son intention. Cependant depuis deux semaines, je pars chaque matin à 6H30 de chez moi pour rejoindre mon affectation, n'y rentrant qu'à 19H00 le soir. J'ai demandé, bénéficiant d'une RQTH, d'aménager mon temps de travail sur quatre jours, ce qui m'a été refusé au titre de l'arrêté sur le temps de travail de 2002.Mais, je n'ai toujours aucun arrêté de cette fameuse décision d'exercice et je me demande ce qui se passerait si je me plantais en voiture, mon traitement interdisant la conduite.
J'ai aussi un courrier du recteur de février dernier me disant que je serai placé en mi-temps thérapeutique pour une période initiale de trois mois du 1er septembre au 30 novembre mais je n'ai aucune nouvelle de l'arrêté qui aurait du être émis. Je n'ose pas ne pas aller dans l'établissement où, sincèrement, cela se passe très bien, mais.... La rechute me guette et surtout je suis très choqué.Help!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Signification d'une "décision d'exercice" ? Empty
MessageSujet: Re: Signification d'une "décision d'exercice" ?   Signification d'une "décision d'exercice" ? Icon_minitime1Dim 28 Oct 2012 - 20:25

Tu as l'air de répondre à ta question: fais un écris pour préciser que tu n'as pas le droit de conduire au vu de tes médocs et que t'interroger sur cette nomination? As-tu rencontré un représentant d'un syndicat? DRH au Rectorat? ( je ne dis pas que ça règle les choses mais ce ont des pistes...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signification d'une "décision d'exercice" ? Empty
MessageSujet: Re: Signification d'une "décision d'exercice" ?   Signification d'une "décision d'exercice" ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Signification d'une "décision d'exercice" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORAL APAENES 2014
» Signification du terme ADL
» Mutations saenes 2013
» Signification des lettres sur les avis d'imposition
» Signification des termes techniques de comptabilité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: