encaissement tardif de TA versée directement par les entreprises Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 encaissement tardif de TA versée directement par les entreprises

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

encaissement tardif de TA versée directement par les entreprises Empty
MessageSujet: encaissement tardif de TA versée directement par les entreprises   encaissement tardif de TA versée directement par les entreprises Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 16:54

bonjour

j'ai, donc, 2 questions :

1 dans quelle condition peut on accepter un versement tardif de TA, par exemple en septembre alors qu'il fallait verser au plus tard le 30 juin ? (le prendre au titre de l'exercice suivant ?)

2 je pensais qu'une entreprise, depuis le BO de 2007, ne pouvait plus verser directement aux eple, mais devait passer obligatoirement par un organisme collecteur.
Pourtant, des entreprises continuent de me faire des versements par chèque en direct...
Dois je les refuser encaissement tardif de TA versée directement par les entreprises 173855

Merci d'avance pour vos conseils éclairés
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1502
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

encaissement tardif de TA versée directement par les entreprises Empty
MessageSujet: Re: encaissement tardif de TA versée directement par les entreprises   encaissement tardif de TA versée directement par les entreprises Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 16:59

Non, prends les sous. On ne sait pas de quoi demain sera fait...
Plus sérieusement, je pense que la date limite du 30/06 est la date limite de versement pour l'entreprise par d'encaissement pour toi. Regarde la date sur le chèque, je ne serais pas étonné que ce soit le 30/06/12...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

encaissement tardif de TA versée directement par les entreprises Empty
MessageSujet: Re: encaissement tardif de TA versée directement par les entreprises   encaissement tardif de TA versée directement par les entreprises Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 17:12

J'encaisserais. Sur un 4718 et pas au 4621, en attendant d'en savoir plus. On ne refuse pas un encaissement. Si l'entreprise avait fait un virement, on aurait encaissé de toute manière.
Puis je prendrais l'attache d'un organisme collecteur et/ou de la préfecture, pour clarifier cette histoire de versement direct qui me semble un chouïa capillotractée. Il me semble que les entreprises ont jusqu'au 1er mars pour verser leur obole aux organismes collecteurs. Ce n'est pas à un EPLE de couvrir les manquements de l'entreprise en matière d'impôts.
Dommage pour la manne financière, mais je ne prendrais pas le risque d'utiliser ces sommes (et puis moi , j'ai ce qu'il me faut pour cette année Mr green ).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

encaissement tardif de TA versée directement par les entreprises Empty
MessageSujet: Re: encaissement tardif de TA versée directement par les entreprises   encaissement tardif de TA versée directement par les entreprises Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 17:12

Nous ne pouvons plus prendre les sous

et l'entreprise sera embêtée puisque nous ne pouvons délivrer de certificat libératoire (la TA c'est quand même un impôt)

En fait les versements tardifs proviennent d'entreprises qui ont oublié de verser à l'organisme collecteur dont elles dépendent et qui essayent de s'exonérer ainsi....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

encaissement tardif de TA versée directement par les entreprises Empty
MessageSujet: Re: encaissement tardif de TA versée directement par les entreprises   encaissement tardif de TA versée directement par les entreprises Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 17:13

Damned grillé par l'ourson encaissement tardif de TA versée directement par les entreprises Grrrr03

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

encaissement tardif de TA versée directement par les entreprises Empty
MessageSujet: Re: encaissement tardif de TA versée directement par les entreprises   encaissement tardif de TA versée directement par les entreprises Icon_minitime1Mar 11 Sep 2012 - 10:45

Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encaissement tardif de TA versée directement par les entreprises Empty
MessageSujet: Re: encaissement tardif de TA versée directement par les entreprises   encaissement tardif de TA versée directement par les entreprises Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
encaissement tardif de TA versée directement par les entreprises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice antérieur tardif
» Modification du budget ou DBM
» chq vacances encaissés directement par le voyagiste
» Voyage scolaire payé directement par un tiers
» régie voyage ou versement avance directement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: