| IRA / Stages 1er semestre Lille | |
|
+11Walking Dead coclaalex riel Gilliù Fondateur ziberman Marbourg Bozinchu Pindolek54 entropie Hypathie 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hypathie .
| Sujet: IRA / Stages 1er semestre Lille Jeu 6 Sep 2012 - 11:00 | |
| Bonjour!! Je suis en formation à l'IRA de Lille et bientôt la question du premier stage va se poser. Afin de mieux anticiper, je lance un appel Qui pourrait m'envoyer la liste des stage du premier semestre proposé l'année dernière? Un grand merci par avance, Hypathie. | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille Jeu 6 Sep 2012 - 11:11 | |
| Hormis l'IRA, j'ai du mal à déterminer qui pourrait être en possession d'une telle liste. Les sorties d'IRA de la promo précédentes n'ont sans doute gardé aucune trace de ces listes... _________________ We all float down here | |
|
| |
Pindolek54 *
Nombre de messages : 109 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille Jeu 6 Sep 2012 - 11:24 | |
| Bonjour,
Je confirme: en ce qui concerne Metz (et je doute que Lille fonctionne différemment), les 1ers stages ont été attribués selon une liste de voeux fournie par les élèves. Aucune liste globale des stages n'a été fournie à ces derniers. Tout au plus une liste très succincte avec l'administration de stage a-t-elle été affichée après affectation mais personne ne l'a reçue par mail. Autrement dit pour avoir une éventuelle liste détaillée, mieux vaut s'adresser à la DES de Lille. | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille Jeu 6 Sep 2012 - 12:01 | |
| Et, en toute objectivité, je ne vois nullement l'intérêt de cette demande puisque : - l'IRA cherche le stage - les stages de cette année ne seront pas forcément aux mêmes endroits ni sur les mêmes missions
A titre d'exemple, j'ai accueilli pour la 1ère fois une stagiaire IRA de Lyon en mai/juin et je ne proposerai pas de stage cette année. La liste des stages n'est donc pas trop significative pour deviner ce qui sera proposé cette année. _________________ We all float down here | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille Jeu 6 Sep 2012 - 13:06 | |
| [Propos inappropriés] _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
Dernière édition par Hippos le Lun 10 Sep 2012 - 14:52, édité 1 fois (Raison : Propos inappropriés) | |
|
| |
Marbourg .
| Sujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille Jeu 6 Sep 2012 - 14:08 | |
|
Dernière édition par Hippos le Lun 10 Sep 2012 - 14:52, édité 1 fois (Raison : Propos inappropriés) | |
|
| |
Perfide Invité
| Sujet: stages Jeu 6 Sep 2012 - 16:21 | |
| Je confirme que cette liste n'existe pas.....les stages sont communiqués par affichage quelques jours avant leur commencement.
Par contre, il est toujours possible de se rapprocher du service de la DES si tu as des demandes particulières (type établissement, localisation....) Ca peut jouer.
J'insiste énormément sur l'importance de ce stage car un stage raté, c'est l'ASU dans le neuf-trois garanti. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: stageS ... Jeu 6 Sep 2012 - 16:25 | |
| l'IRA c'est loin mon dieu ... plus d'une décennie mais à ce que je m'en souvienne, on peut proposer nous même d'ailleurs c'est ce qui m'a permis de revenir chez moi pour le second stage. Bon courage |
|
| |
Hypathie .
| Sujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille Sam 8 Sep 2012 - 11:30 | |
| Merci pour vos réponses constructives! D'accord donc il n'y a pas de liste fixe comme pour les affectations de poste. Cela dépend principalement de l'entretien avec le DES, de nos souhaits notamment géographiques. A moi de bien reflechir a ce que je souhaite et eviter de rater le stage!
Hypathie | |
|
| |
ziberman .
| Sujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille Sam 8 Sep 2012 - 11:56 | |
| En fait, en étant à l'IRA de Lille, tu as juste le droit d'accepter ton stage avec le sourire.
La DES va faire au mieux pour te placer au plus près de chez toi en fonction de tes contraintes familiales et de ton projet professionnel. On ne va pas te proposer des stages parmi un catalogue. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille Sam 8 Sep 2012 - 11:58 | |
| - Bozinchu a écrit:
- [Propos inappropriés]
Moi je veux bien prendre éventuellement un stagiaire. Sans photo, mais avec de la motivation et un intérêt certain pour le métier de gestionnaire. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Gilliù ***
Nombre de messages : 1502 Age : 54 Localisation : Au bon air... Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille Sam 8 Sep 2012 - 12:00 | |
| Cher N@n@rd,
Les places vont être chères pour venir chez toi à mon avis ! | |
|
| |
| Sujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille Sam 8 Sep 2012 - 12:02 | |
| Pas certain ; je n'ai pas de stagiaire depuis trois ans. Bon, faut déjà trouver Montluçon sur une carte. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Hypathie .
| Sujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille Sam 8 Sep 2012 - 15:44 | |
| Merci Nonord pour cette offre très tentante mais effectivement... Montluçon | |
|
| |
riel **
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille Sam 8 Sep 2012 - 17:29 | |
| Dim 9 Sep. Durée 05h44Départ à : 09h57 De la gare de : PARIS GARE DE LYON Arrivée à : 11h56> 12h40 via A la gare de : LYON PART DIEU Transporteur : TGV DUPLEX Numéro du train : 6609 Confort 2e classe Période Période normale Arrivée à : 15h41 A la gare de : MONTLUCON VILLE Transporteur : Intercités Numéro du train : 4584 Confort 2e classe Période Période bleue 94.90 € | |
|
| |
Gilliù ***
Nombre de messages : 1502 Age : 54 Localisation : Au bon air... Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille Sam 8 Sep 2012 - 17:46 | |
| N@n@rd, Tu n'aurais pas un petit studio pas cher à louer pour ces jeunes sortant des IRA sans le sou ? | |
|
| |
| Sujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille Sam 8 Sep 2012 - 17:48 | |
| Faut pas pousser, je ne passe jamais par Lyon pour aller et revenir de Paris ; mais par Vierzon et Orléans... et parfois - rarement - le train arrive à l'heure ou presque. Je peux eventuellement proposer une chambre CPGE pour pas cher. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Gilliù ***
| Sujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille Sam 8 Sep 2012 - 17:51 | |
| - N@n@rd a écrit:
Je peux eventuellement proposer une chambre CPGE pour pas cher. Allez les jeunes, à vos candidatures... Vous ne regretterez pas ce stage ! Et Montluçon, comme dirait Jacques Chirac "c'est loin mais c'est beau !" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille Sam 8 Sep 2012 - 18:09 | |
| Il a dit ça aussi pour Boullay-les-Troux (Essonne)... |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille Sam 8 Sep 2012 - 18:25 | |
| Moi j'ai un appart à louer près de Montluçon... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
coclaalex .
| Sujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille Sam 8 Sep 2012 - 18:51 | |
| moi j'ai une maison à vendre à 1H30 de Montluçon... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille Sam 8 Sep 2012 - 18:59 | |
| 1h30 de Montluçon t'es au fin fond des Combrailles ou en Creuse Moi c'est à St Victor, avec toutes les commodités ...et le bus direct pour le lycée J'ai aussi une possibilité sur Quinssaines... Faire offre. _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille Sam 8 Sep 2012 - 19:38 | |
| L'année dernière j'ai pris un stagiaire IRA de Lilles Nov-dec, ce fut une expérience mitigée. Le stagiaire ne semblait guère motivé et pensait observé pendant mois sans jamais rien faire. Le deuxième en mai-juin est venu de Metz et ne fut pas titularisé à l'issue de stage... no comment sur son stage. J'espere avoir quelqu'un en nov dec, un motivé qui a envie de découvrir notre métier... Croisons les doitgs.. Je suis dans un lycée technique sur Paris... | |
|
| |
Gilliù ***
| Sujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille Sam 8 Sep 2012 - 23:43 | |
| N@n@rd,
Bozinchu, coclaalex... Tout le monde vient donc à Montluçon ! Montluçon, centre de gravité de la gestion EPLE ! | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille Dim 9 Sep 2012 - 0:15 | |
| - Steph95600 a écrit:
- L'année dernière j'ai pris un stagiaire IRA de Lilles Nov-dec, ce fut une expérience mitigée. Le stagiaire ne semblait guère motivé et pensait observé pendant mois sans jamais rien faire. Le deuxième en mai-juin est venu de Metz et ne fut pas titularisé à l'issue de stage... no comment sur son stage. J'espere avoir quelqu'un en nov dec, un motivé qui a envie de découvrir notre métier... Croisons les doitgs.. Je suis dans un lycée technique sur Paris...
Normalement, on a plus de chances d'avoir quelqu'un de motivé par le travail en EPLE en mai-juin qu'en novembre-décembre. Mais il y a les exceptions. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille Dim 9 Sep 2012 - 8:49 | |
| Moi je veux une stagiaire pour adoucir mes vieux jours professionnels ! | |
|
| |
Fantômas *
| Sujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille Dim 9 Sep 2012 - 15:29 | |
| De mémoire, et concernant Metz (et je pense que Lille fonctionne de la même manière), il n'y a pas vraiment à faire de choix... tu auras à remplir éventuellement une fiche de voeux pour savoir où tu habites, où éventuellement tu pourrais être facilement logé pour effectuer ton stage, si tu as une voiture et quel univers tu envisages d'intégrer.
Normalement, on va te proposer un stage qui te permettra de décourvrir un univers pour lequel tu ne te destines pas a priori : en gros si tu dis que tu souhaites être adaenes, tu risques d'aller faire un stage en centrale ou en territoriale...
Si tu as une voiture, tu as plus de chance de devoir faire plus de km pour aller en stage contrairement à ceux qui n'en possèdent pas... | |
|
| |
MVE Invité
| Sujet: IRA / Stages 1er semestre Lille Sam 17 Nov 2012 - 16:15 | |
| A l'IRA de Lille, le premier stage "découverte" est proposé par la DES et n'est pas succeptible d'être changé. Mais la DES prend bien en compte les problèmatiques de la proximité du lieu de résidence, tout au moins pour l'ASU. Pour les ministères et la déconcentrée, c'est plus le problème du stagiaire. |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille Sam 17 Nov 2012 - 16:37 | |
| - Yhenamar a écrit:
- Moi je veux une stagiaire pour adoucir mes vieux jours professionnels !
D6-alo n'est plus de la première jeunesse mais elle me confiait il n'y a pas si longtemps qu'elle ferait bien un stage chez toi... | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille Sam 17 Nov 2012 - 16:54 | |
| Ça ne va pas le faire, je n'ai pas d'aussi jolie guêpière que la tienne. Il va falloir que tu te dévoues _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IRA / Stages 1er semestre Lille | |
| |
|
| |
| IRA / Stages 1er semestre Lille | |
|