une année de stage et après - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 une année de stage et après

Aller en bas 
+13
Catwoman
L'intendant zonard
Winnie
Fondateur
communard
Zouuu
Chuidichimi
zen-attitude
laly76
lysa
Grégory House
peky
mag84
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




une année de stage et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une année de stage et après   une année de stage et après - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Juil 2012 - 8:52

Chuidichimi a écrit:
Pas du tout du tout d'accord...non, il ne faut pas adhérer à un syndicat pour que les délégués t'apportent leur aide, conseils dans tes démarches, ils le font naturellement.
L'adhésion à une organisation syndicale ne se fait pas pour obtenir un avantage. C'est un engagement collectif.
Pendant que j'y pense, si les collègues qui m'ont apporté écoute et soutien passent par ici...je n'ai toujours pas reçu mon bulletin d'adhésion une année de stage et après - Page 2 173855

Solliciter l'aide d'un syndicat sans y adhérer, ça me parait dénoter d'une grande pingrerie et d'un manque de civilité certain... pale Les syndicats ne peuvent fonctionner sans le soutien financier de leurs adhérents qui sont malheureusement de moins en moins nombreux... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chuidichimi
.
.



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/08/2011

une année de stage et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une année de stage et après   une année de stage et après - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Juil 2012 - 9:07

Je disais, et je redis, qu'on adhère pas à une organisation syndicale pour obtenir un avantage, mais pour apporter sa pierre (en temps, en énergie, en aide financière par l'adhésion et la contribution volontaire) dans une entreprise collective.

Pour ma part, j'ai toujours été syndiquée, sans jamais avoir rien demandé, ce n'est pas ma manière de voir l'engagement.

Plus syndiqué depuis mon changement de ministère, je n'avais pas adhéré ni promis d'adhérer à quelque organisation que ce soit. J'ai pourtant eu l'écoute et l'aide des représentants d'un syndicat quand je l'ai sollicité. On ne m'a pas demandé ni même incité à adhérer "en échange". Je vais bien sûr adhérer, comme je l'ai toujours fait, mon choix étant arrêté, et je compte m'investir plus que financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une année de stage et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une année de stage et après   une année de stage et après - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Juil 2012 - 12:02

Mag,
Tu as vu : d'une question anodine découlent de grandes interrogations structurelles. Là est toute la richesse de ce forum drunken
Revenir en haut Aller en bas
Chuidichimi
.
.



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/08/2011

une année de stage et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une année de stage et après   une année de stage et après - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Juil 2012 - 12:22

On peut répondre plus simplement, sans se faire de noeuds au cerveau militant :
- refuse le poste
ou
- accepte le poste et connecte toi sur AMIA à l'ouverture de la procédure de mobilité

mais je maintiens, les syndicats n'ont pas vocation à monnayer un coup de pouce en échange d'une cotisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une année de stage et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une année de stage et après   une année de stage et après - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Juil 2012 - 12:34

[quote]
Chuidichimi a écrit:
On peut répondre plus simplement, sans se faire de noeuds au cerveau militant :
- refuse le poste
ou
- accepte le poste et connecte toi sur AMIA à l'ouverture de la procédure de mobilité

Malgré des origines qui semble t'il nous sont communes, tu me sembles un peu brut de décoffrage Rolling Eyes

Mets toi 2 minutes à sa place : pour l'instant, elle n'a aucune idée du poste proposé par le Rectorat puisque l'étab en question est fermé et n'ouvrira que le 27 août. Elle ne peut même pas se projeter puisqu'à priori elle ne sait même pas si elle aura un poste logé. Alors oui en effet elle peut accepter ou refuser. En attendant, elle risque fort d'avoir des vacances un peu.... difficile
Revenir en haut Aller en bas
Chuidichimi
.
.



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/08/2011

une année de stage et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une année de stage et après   une année de stage et après - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Juil 2012 - 13:09

Pour les origines, je ne sais pas, mais je ne devais pas être bien conforme à l'esprit maison [img]https://2img.net/u/3015/59/01/63/smiles/173855.gif[/img] J'apprécie assez peu qu'on confonde engagement militant et négociations de boutiquiers....conseiller de se syndiquer pour obtenir une mutation m'agace et doit agacer aussi ceux qui aident souvent sans rien demander de retour.

Je me mets très très bien à la place de Mag...hélas : expédiée à 200 km de chez moi en laissant seul un enfant de 14 ans, établissement fermé tout l'été, arrivée le 31 août au soir pour prise de poste le lendemain, en laissant mon fils faire seul sa rentrée etc...aucune information sur le poste avant la réouverture fin aôut.
J'ai moi aussi refusé plusieurs années de suite des postes de catégorie A, au prétexte qu'ils étaient trop éloignés et que je finirais par avoir mieux. Je n'ai jamais réussi à obtenir un concours avec affectation chez moi, j'ai fini par céder et prendre un poste plus loin, provisoirement.

Dans un message précédent, je lui répondais très clairement d'accepter le poste, ses enfants n'étant pas tout petits et la distance pas si grande.
Et de voir ensuite. Voir, c'est demander une mobilité le plus rapidement possible, de manière à faire sa rentrée 2013 plus près de chez elle et même postuler sur un PRP, puisque aucune condition d'ancienneté sur un poste n'est alors exigée. J'ai pris le risque par le passé de refuser des postes ne correspondant pas exactement à ce que je souhaitais, sur le plan géographique, je ne conseillerais pas de le faire en cette période RGPPésque.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

une année de stage et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une année de stage et après   une année de stage et après - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Juil 2012 - 13:59

Chuidichimi a écrit:
conseiller de se syndiquer pour obtenir une mutation m'agace
une année de stage et après - Page 2 Super21

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une année de stage et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une année de stage et après   une année de stage et après - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Juil 2012 - 15:24

Chuidichimi a écrit:
On peut répondre plus simplement, sans se faire de noeuds au cerveau militant :
- refuse le poste
ou
- accepte le poste et connecte toi sur AMIA à l'ouverture de la procédure de mobilité

mais je maintiens, les syndicats n'ont pas vocation à monnayer un coup de pouce en échange d'une cotisation.
Il n'était nullement question de monnayer quoi que ce soit (le syndicat ne demandait rien) mais simplement d'être lucide sur le fait que les syndicats ne subsistent pas grâce aux contributions du saint esprit et qu'il peut être légitime de verser une cotisation à un syndicat qui vous a rendu service. Cela s'appelle tout simplement renvoyer l'ascenseur, ni plus ni moins.
Moi, en sortie d'IRA, j'ai adhéré au seul syndicat qui a eu le courage de venir se présenter devant un amphithéatre médusé (je pense que beaucoup n'avait jamais vu un syndicaliste en chair et en os) à qui on expliquait que, tout fonctionnaire de catégorie A frais émoulu qu'on était, on n'en avait pas moins avait un certain nombre de droits. Depuis je suis resté dans ce syndicat malgré toutes ses imperfections.


Dernière édition par Stroubok le Lun 23 Juil 2012 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une année de stage et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une année de stage et après   une année de stage et après - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Juil 2012 - 15:27

Winnie a écrit:
Chuidichimi a écrit:
conseiller de se syndiquer pour obtenir une mutation m'agace
une année de stage et après - Page 2 Super21
C'est pas plus malsain que de faire jouer ses relations (quand on en a) ou ses appuis politiques... Suspect


Dernière édition par Stroubok le Lun 23 Juil 2012 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une année de stage et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une année de stage et après   une année de stage et après - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Juil 2012 - 15:50

"J'apprécie assez peu qu'on confonde engagement militant et négociations de boutiquiers....conseiller de se syndiquer pour obtenir une mutation m'agace et doit agacer aussi ceux qui aident souvent sans rien demander de retour."
Vous mélangez l'altruisme (qui concerne l'individu) et le syndicalisme (qui est un mouvement collectif de défense des salariés). Il n'y a pas d'engagement militant sans négociations à un moment ou à un autre (et négocier chèrement sa peau n'a rien de dégradant)! Le syndicalisme n'a de sens que par les négociations qu'il peut engager et un syndicat n'a de poids dans une négociation que parce qu'il représente un grand nombre de salariés et que, de ce fait, il peut créer un rapport de force qui lui soit favorable!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

une année de stage et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une année de stage et après   une année de stage et après - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Juil 2012 - 16:05

Stroubok a écrit:
Winnie a écrit:
Chuidichimi a écrit:
conseiller de se syndiquer pour obtenir une mutation m'agace
une année de stage et après - Page 2 Super21
C'est pas plus malsain que de faire jouer ses relations (quand on en) a ou ses appuis politiques... Suspect
Je ne dis pas le contraire.
L'engagement syndical est important. Là où je tique, c'est lorsque que quelqu'un se syndique uniquement l'année où il demande une mutation. Même si en ces temps de disette les syndicats ne crachent sur aucune cotisation, le fait de voir certains adhérents se comporter en consommateurs me semble contraire à l'esprit syndicaliste.
Je ne poursuivrai pas ce débat car on s'éloigne un peu trop du sujet.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Chuidichimi
.
.



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/08/2011

une année de stage et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une année de stage et après   une année de stage et après - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Juil 2012 - 16:11

+1000
Nos messages ce sont croisés Winnie, je m'en tiens là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une année de stage et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une année de stage et après   une année de stage et après - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Juil 2012 - 16:37

Bon, ben je vais me coucher... abd
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

une année de stage et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une année de stage et après   une année de stage et après - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Juil 2012 - 1:55

@Mag : pour un poste de categorie B, je reconnais que ca fait raler d'etre envoyee a perpette. Mais 100 bornes, c'est pas si pire. Tente a tout hasard de contacter cet etablissement en ecrivant a ce.0991234z@ac-cheztoi.fr ou int.0991234z@ac-cheztoi.fr . Ou meme en cherchant le site ouaibe de l'etablissement, releve-s-y le nom du chef et du gestionnaire, et ecris-leur a alain.dissoir@ac-cheztoi.fr ou laure.eole@ac-cheztoi.fr

Bonne chance,

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


une année de stage et après - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Catwoman
.
.
Catwoman


Nombre de messages : 55
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2012

une année de stage et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une année de stage et après   une année de stage et après - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Juil 2012 - 14:28

mag84 a écrit:
Bonjour,

Je viens de recevoir mon affectation (je viens juste d'avoir le concours donc nouvelle dans la profession) et j'ai obtenu un poste à 100 km de chez moi.

Je ne sais pas encore si je vais accepter. Un véritable dilemnne s'offre à moi : refuser et perdre le bénéfice du concours (dur, dur) ou accepter et mettre ma vie de famille entre parenthèses un temps. Justement, et c'est ma question, pendant combien de temps? Peut-on participer au mouvement à l'issue de l'année de stage? Quelles sont les règles en vigueur?

Je vous remercie beaucoup de votre réponse qui participrera à ma décision finale.



bonjour

j'ai eu le concours de SAENES en 2010 à 1 h de route de chez moi.

En mars, j'ai fait une demande de dérogation pour participer au mouvement (les stagiaires de mon académie n'ayant pas le droit de participer au mouvement)

Le recteur m'a accordé cette dérogation et m'a fait une proposition, je suis passée à la fin du mouvement.

Là je suis reçue au concours d'attaché et je suis nommée à 140 km de chez moi, dans une autre académie. Avec mon mari, on en a parlé depuis l'annonce des résultats, on a mesuré le pour et le contre en attendant l'appel du ministère et j'ai dis oui. Comme toi, j'espère que cela ne durera pas trop longtemps ...

Le mieux est de demander conseil au rectorat sur la démarche sur les demandes de mutation. A chaque règle, on trouve des exceptions ...



Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mag84
.
.



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/05/2012

une année de stage et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une année de stage et après   une année de stage et après - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Aoû 2012 - 12:02

Me revoilà après un été de grande hésitation et de questionnements multiples!

J'ai accepté ce matin le poste proposé à près de 100 km de chez moi. Il s'agit d'un gros lycée où j'occuperai un poste d'intendant affecté aux dépenses. Ca a l'air super intéressant, j'ai maintenant hâte de commencer.

Merci beaucoup, pour toutes vos réponses.

J'essaierai de venir régulièrement sur ce forum pour échanger sur mes nouvelles fonctions (j'étais prof des écoles jusqu'à maintenant).

Bonne journée et bonne reprise à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une année de stage et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une année de stage et après   une année de stage et après - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Aoû 2012 - 12:37

Contente d'avoir de tes nouvelles Mag. J'ai pensé à toi cet été. Plein de bonnes choses alors pour ton nouveau poste. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

une année de stage et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une année de stage et après   une année de stage et après - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Aoû 2012 - 18:11

La dépense dans un établissement un peu important, c'est effectivement intéressant. Il y a presque certainement beaucoup de progrès visibles à faire ne serait-ce qu'en termes de mise en conformité sur les règles des marchés publics, et la perspective de la satisfaction d'avoir permis des économies d'argent public rare et toujours utile ailleurs.

Bon courage, à bientôt pour les salves de questions pratiques (après avoir consulté la recherche dans le forum, of course) Wink

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


une année de stage et après - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
mag84
.
.



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/05/2012

une année de stage et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une année de stage et après   une année de stage et après - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Sep 2012 - 6:18

Chuidichimi a écrit:
Pour les origines, je ne sais pas, mais je ne devais pas être bien conforme à l'esprit maison une année de stage et après - Page 2 173855 J'apprécie assez peu qu'on confonde engagement militant et négociations de boutiquiers....conseiller de se syndiquer pour obtenir une mutation m'agace et doit agacer aussi ceux qui aident souvent sans rien demander de retour.

Je me mets très très bien à la place de Mag...hélas : expédiée à 200 km de chez moi en laissant seul un enfant de 14 ans, établissement fermé tout l'été, arrivée le 31 août au soir pour prise de poste le lendemain, en laissant mon fils faire seul sa rentrée etc...aucune information sur le poste avant la réouverture fin aôut.
J'ai moi aussi refusé plusieurs années de suite des postes de catégorie A, au prétexte qu'ils étaient trop éloignés et que je finirais par avoir mieux. Je n'ai jamais réussi à obtenir un concours avec affectation chez moi, j'ai fini par céder et prendre un poste plus loin, provisoirement.

Dans un message précédent, je lui répondais très clairement d'accepter le poste, ses enfants n'étant pas tout petits et la distance pas si grande.
Et de voir ensuite. Voir, c'est demander une mobilité le plus rapidement possible, de manière à faire sa rentrée 2013 plus près de chez elle et même postuler sur un PRP, puisque aucune condition d'ancienneté sur un poste n'est alors exigée. J'ai pris le risque par le passé de refuser des postes ne correspondant pas exactement à ce que je souhaitais, sur le plan géographique, je ne conseillerais pas de le faire en cette période RGPPésque.

Excusez mon ignorance mais PRP c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22054
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

une année de stage et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une année de stage et après   une année de stage et après - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Sep 2012 - 6:20

poste à responsabilité particulière

c'est souvent aussi un truc de l'administration pour contourner le mouvement normal
Tout système est vicié par les utilisateurs

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

une année de stage et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une année de stage et après   une année de stage et après - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Sep 2012 - 7:19

Bozinchu a écrit:
poste à responsabilité particulière

c'est souvent aussi un truc de l'administration pour contourner le mouvement normal
Tout système est vicié par les utilisateurs

Et quand on sait que c’est un corse qui te dit ça .... Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

une année de stage et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une année de stage et après   une année de stage et après - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Sep 2012 - 13:34

Bozinchu a écrit:
poste à responsabilité particulière

c'est souvent aussi un truc de l'administration pour contourner le mouvement normal
Tout système est vicié par les utilisateurs

C'est aussi un moyen de refiler un job de catég. A à un catég. B.......ou de "réserver" un poste à un candidat déjà identifié par son profil qui, comme par hasard, correspond au profil demandé.

Je ne suis pas sûr que ce soient les utilisateurs qui pervertissent le système mais plutôt ceux qui sont censé l'administrer dans le strict respect des règles de la fonction publique (égalité de traitement etc....)
Revenir en haut Aller en bas
Chuidichimi
.
.



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/08/2011

une année de stage et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une année de stage et après   une année de stage et après - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Sep 2012 - 18:07

Je suis entièrement de l'avis de QuatrEsse : on utilise jamais que les modalités qui nous sont offertes.
Syndiquée, je connais la position de mon organisation sur les PRP. Ca ne m'a pas empêché d'utiliser cette voie dérogatoire au barème, pour rentrer chez moi près de ma famille. Mais pas seulement.
Dans mon cas, le poste était vraiment particulier et les candidats ayant la formation et l'expérience requise n'étaient pas légion au sein de l'EN, le recours à un contractuel probable. Pas d'état d'âme donc de bénéficier d'un concours de circonstances favorable.
Je sais aussi qu'il y a eu vrai examen des candidatures, vrai entretien, vraie sélection et que c'était loin d'être gagné.

Je pense cependant qu'il est possible, comme dans d'autres ministères, que les PRP soient utilisés pour recruter un candidat précis, au besoin en rédigeant une offre sur mesure. Je pense que l'objectif est aussi de limiter le temps d'adaptation/formation sur le poste.
Je n'ai pas d'avis sur les postes de gestionnaires comptables proposés en PRP, si cette modalité est ou non justifiée par des contraintes particulières mais j'ai cru entendre que cela soulevait pas mal de critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

une année de stage et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une année de stage et après   une année de stage et après - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Sep 2012 - 18:24

Chuidichimi a écrit:
que c'était loin d'être gagné.

Franchement, vu ton CV, si le rectorat avait recruté quelqu'un d'autre..........ce ne pouvait être que le fils (ou la fille) du recteur (je sais qu'elle n'aime pas la féminisation de ce mot).....

Je sais que tu mérites amplement d'avoir été sélectionnée mais il ne pouvait en être autrement.....même si, s'agissant de l'EN, on peut s'attendre à tout et ce site le démontre plusieurs fois par jour toute l'année, vacances scolaires comprises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chuidichimi
.
.



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/08/2011

une année de stage et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une année de stage et après   une année de stage et après - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Sep 2012 - 18:49

Merci camarade Embarassed tiens je te décerne la médaille du citoyen d'honneur du Chti' land ! reviens quand tu veux avec tous tes S :DA failli m'échapper ce "p...." de poste !

Pour sortir du cas particulier, je suis perplexe sur les PRP, hors cas particuliers justement. Est-ce que c'est une expérimentation, ou un premier pas vers une généralisation ? Bref,où va-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

une année de stage et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une année de stage et après   une année de stage et après - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Sep 2012 - 19:16

Pour avoir connu -et même subi- l'époque où n'importe qui de pas du tout volontaire pour ça pouvait être nommé agent comptable, j'approuve a priori que les postes comptables fassent l'objet d'une procédure telle que seuls des gens dument avertis y soient nommés. Ça sera pas une garantie contre les andouilles, mais ça devrait aider un peu quand même. Et ça ne concernera plus guère qu'un poste de gestionnaire sur cinq, entre collègues expérimentés. Sur les postes de fondés de pouvoir, un profil ne me semble pas inutile, mais déjà plus difficile à faire passer du point de vue syndical ; sur l'essentiel des postes de GM, je n'en vois pas la justification.

Y a pas que des inconvénients aux PRP : quand j'ai cherché à quitter à tout prix une académie où l'on me faisait faire des cocottes en papier, ça m'a servi à passer outre l'avis défavorable du SG paskilapafésétroizans. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


une année de stage et après - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Chuidichimi
.
.



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/08/2011

une année de stage et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une année de stage et après   une année de stage et après - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Sep 2012 - 19:30

[img]https://2img.net/u/3015/59/01/63/smiles/173855.gif[/img] moi j'avais un avis favorable, même comme j'avémêmepasféméneufmois

C'est beaucoup plus utilisé dans d'autres ministères, à dire vrai la plupart de postes, quelle que soit la catégorie, sont "pré réservés" depuis longtemps, les opérations de mobilité interne ne venant que donner une légitimité aux choix opérés en off. Je trouve que la publication sur la BIEP et l'obligation de réponse aux candidats est finalement un progrès dans la transparence des recrutements.
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1502
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

une année de stage et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une année de stage et après   une année de stage et après - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Sep 2012 - 19:46

L'intendant zonard a écrit:
Pour avoir connu -et même subi- l'époque où n'importe qui de pas du tout volontaire pour ça pouvait être nommé agent comptable, j'approuve a priori que les postes comptables fassent l'objet d'une procédure telle que seuls des gens dument avertis y soient nommés. Ça sera pas une garantie contre les andouilles, mais ça devrait aider un peu quand même. Et ça ne concernera plus guère qu'un poste de gestionnaire sur cinq, entre collègues expérimentés. Sur les postes de fondés de pouvoir, un profil ne me semble pas inutile, mais déjà plus difficile à faire passer du point de vue syndical ; sur l'essentiel des postes de GM, je n'en vois pas la justification.
forum
Revenir en haut Aller en bas
mag84
.
.



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/05/2012

une année de stage et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une année de stage et après   une année de stage et après - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 19:18

Qui pourrait me donner la liste des syndicats qui ont un peu de poids dans la profession que je sache à qui m'adresser? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22054
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

une année de stage et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une année de stage et après   une année de stage et après - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 19:21

il n'y en a vraiment que deux A&I ou le SNASUB qui semble représentatif
toutefois il en existe d'autres

A toi de faire ton choix

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une année de stage et après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une année de stage et après   une année de stage et après - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
une année de stage et après
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» detachement apres stage
» Nouvelle gestionnaire et année de stage
» Grossesse pendant l'année de stage...?
» Renoncer à l'ADAENES après un an de stage ?
» remise d'ordre fin d'année scolaire après avis aux familles

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: