| conduite du véhicule de l'établissement par un ELEVE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Apoplexi Invité
| Sujet: conduite du véhicule de l'établissement par un ELEVE Ven 6 Juil 2012 - 17:47 | |
| je fais appel à votre expérience... (c'est sans doute un cas unique... enfin j'espère) je viens de me rendre compte qu'à l'occasion d'un transport d'élèves par un enseignant, un élève a conduit le véhicule de l'établissement au retour ... est ce que c'est déjà arrivé à l'un(e) d'entre vous ? (navrée pour l'abus de smileys, mais ça reflète vraiment ma réaction... j'en ai marre...) |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: conduite du véhicule de l'établissement par un ELEVE Ven 6 Juil 2012 - 17:58 | |
| C'est original... je n'ai jamais eu l'occasion de faire cette intéressante expérience. Il n'y a pas eu d'accident? tu peux donc souffler... et expliquer à ton CE qu'il serait peut-être préférable que ce type de situation ne se reproduise pas! Avec diplomatie bien sûr... | |
|
| |
Apoplexi Invité
| Sujet: Re: conduite du véhicule de l'établissement par un ELEVE Ven 6 Juil 2012 - 18:02 | |
| n'est ce pas ? disons... que le CE "ne voit pas où est le problème... d'ailleurs vous voyez bien, il n'y a pas eu d'accident ! " (soupir) |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: conduite du véhicule de l'établissement par un ELEVE Ven 6 Juil 2012 - 18:04 | |
| Tant mieux pour lui. Le jour où il y aura un accident, il comprendra sa douleur.... Je me plains parfois chez moi, mais c'est tout de même moins grave chez moi lorsque je vois des cas de comme cela | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: conduite du véhicule de l'établissement par un ELEVE Ven 6 Juil 2012 - 18:04 | |
| Eh ben alors !? Si le chef ne voit pas où est le problème, il n'y a pas de problème. Après tout, c'est le prof et lui qui se retrouveront au tribunal correctionnel le jour où il y aura un accident. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: conduite du véhicule de l'établissement par un ELEVE Ven 6 Juil 2012 - 18:18 | |
| Et quand le CE prend le véhicule de service pour faire conduire sa fille le dimanche sur le parking du gymnase en face du lycée? Sachant que la dite fille a 16 ans ... "Vous comprenez comme je lui apprend à conduire je voudrais pas qu'elle abîme ma BMW..." _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conduite du véhicule de l'établissement par un ELEVE Ven 6 Juil 2012 - 18:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conduite du véhicule de l'établissement par un ELEVE Ven 6 Juil 2012 - 21:18 | |
| |
|
| |
invit Invité
| Sujet: Re: conduite du véhicule de l'établissement par un ELEVE Lun 9 Juil 2012 - 14:16 | |
| - Citation :
je viens de me rendre compte qu'à l'occasion d'un transport d'élèves par un enseignant, un élève a conduit le véhicule de l'établissement au
Chez moi, le CE autorise la conduite d'n véhicule du lycée par les èlèves. Elèves majeurs, disposant du permis B et assurance adéquate. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conduite du véhicule de l'établissement par un ELEVE Lun 9 Juil 2012 - 14:18 | |
| Il faut peut être vérifier les termes du contrat, tout simplement .... |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: conduite du véhicule de l'établissement par un ELEVE Lun 9 Juil 2012 - 14:26 | |
| Pour moi c'est une faute grave. Je ne parle pas de l'assurance (quoique je ne suis pas certain que la M..F prendrait en charge) mais en terme de responsabilité. Imaginez un accident avec les parents des élèves qui se retournent contre l'EPLE (et donc contre l'Etat). Imaginez la réaction du rectorat envers l'enseignant et le CE.
C'est jouer à la roulette russe avec 5 balles dans le barillet. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: conduite du véhicule de l'établissement par un ELEVE Lun 9 Juil 2012 - 14:28 | |
| Pour l'assurance, c'est possible, mais plusieurs problèmes empêchent, à mon avis, ce type de pratique:
- la conduite du véhicule administratif par un élève suppose (où alors je n'ai pas compris le contexte) que l'élève conducteur ait la charge d'un véhicule dans lequel d'autres élèves sont présents, et dans lequel il n'y a aucun adulte. Tout majeur qu'il soit, l'élève devient responsable d'autres élèves sans être missionné (ni missionnable!) pour cette tâche.
- la conduite du véhicule s'inscrit dans la mission de service public de l'EPLE, or, à part la notion de collaborateur occasionnel du service public, qui répond à des critères stricts et ne correspondent pas à ce cadre, je ne vois pas comment un élève peut accomplir ce type de mission.
Le chef d'établissement qui autorise la conduite d'un véhicule administratif par un élève prend un risque certain...
Dernière édition par Stoïk le Lun 9 Juil 2012 - 14:29, édité 1 fois (Raison : Doublé par n@n@rd mais fond du message assez proche...) | |
|
| |
calva14 *
| Sujet: Re: conduite du véhicule de l'établissement par un ELEVE Lun 9 Juil 2012 - 17:16 | |
| Le CE est fou, un contractuel n'est déjà pas couvert alors un élève .... Il y a des textes précis, c'est comme pour le transport d'élève cf service juridique du Rectorat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conduite du véhicule de l'établissement par un ELEVE Lun 9 Juil 2012 - 17:30 | |
| Il y a des textes précis, c'est comme pour le transport d'élève
euh.... La question initiale concerne justement le transport d'élèves .....
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conduite du véhicule de l'établissement par un ELEVE | |
| |
|
| |
| conduite du véhicule de l'établissement par un ELEVE | |
|