| le congé payé est un droit "absolu" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mad Max Veille informative
| Sujet: le congé payé est un droit "absolu" Jeu 5 Juil 2012 - 16:43 | |
| La CJUE a décidé qu'une personne, malade durant son congé payé, dispose d'un droit à pouvoir prendre ses congés à un autre moment ici
Cela risque d'introduire des changements dans notre législation car la décision de la CJUE est contraire à la pratique de la Cour de cassation qui considère que la maladie en cours de congé ne suspend pas ce dernier et que l'employeur n'est pas tenu d'accorder ultérieurement au salarié un reliquat du congé. _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Dernière édition par Mad Max le Ven 6 Juil 2012 - 11:47, édité 1 fois | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: le congé payé est un droit "absolu" Ven 6 Juil 2012 - 11:05 | |
| c'est sur qu'avec ce genre de décisions à la khon on va combler les déficits...que des juges dogmatiques! | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: le congé payé est un droit "absolu" Ven 6 Juil 2012 - 11:46 | |
| Bonjour,
dans la limite des 25 jours/an réglementaire? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le congé payé est un droit "absolu" Ven 6 Juil 2012 - 12:05 | |
| Merveilleuse Europe |
|
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: le congé payé est un droit "absolu" Dim 8 Juil 2012 - 11:32 | |
| Pour une fois que cette instance se prononce en faveur du salarié, ne boudons pas notre plaisir.
Le modèle chinois, auquel rêvent nos bidasses, n'est pas vraiment ma tasse de thé (et pourtant). | |
|
| |
patrick 85 **
Nombre de messages : 763 Age : 64 Localisation : Instance de retour chez moi Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: le congé payé est un droit "absolu" Mar 10 Juil 2012 - 9:16 | |
| - peky a écrit:
- Bonjour,
dans la limite des 25 jours/an réglementaire? Plutôt dans la limite de 5 fois les obligations de services hebdomadaires. En EPLE, par exemple, cela peut représenter 5 fois 40 heures si les obligations sont définies comme telles. | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: le congé payé est un droit "absolu" Mar 10 Juil 2012 - 9:33 | |
| non! même si les obligations semblent être à 40 heures/semaine cela résulte de l'annualisation. tout fonctionnaire fait une moyenne semaine de 35 h, annualisée à 1607 h. donc 5*35 | |
|
| |
patrick 85 **
Nombre de messages : 763 Age : 64 Localisation : Instance de retour chez moi Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: le congé payé est un droit "absolu" Mar 10 Juil 2012 - 11:12 | |
| Tu as certainement raison, désolé pour l'erreur d'interprétation mais, dans les faits, cela ne change pas grand chose, la journée de congé récupérée étant réputée récupérée pour une durée quotidienne de 7 heures. Pour les enseignants, c'est un peu plus complexe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le congé payé est un droit "absolu" Mar 10 Juil 2012 - 12:34 | |
| @poporc. Je n'ai rien à redire sur les arrêts maladie n'étant pas médecin, mais je dois vraiment être résistant puisqu'en 23 ans au service de l'état je ne fus arrêté qu'une seule fois (3 mois) pour blessure de guerre, maintenant il est vrai que comme bien souvent on réfléchit et réagit en fonction de ses propres expériences, si on est souvent en arrêt maladie on pense bien entendu comme toi que ce texte est une avancée, ce n'est pas mon cas et quand bien même je le serai (en arrêt maladie nul n'étant à l'abri) que je trouverai normal de ne pas cumuler avec des congés. Par exemple j'ai tendance à rouler trop vite alors je maudis les radars car je préférerai que la police soit occupé par sa mission principale mais quand je prends une prune et bien je paie.
Je conçois que des gens peuvent être plus "fragiles" ou accidentés mais les abus existent et contribuent à remettre en cause les acquis sociaux, ce genre de signal encourage les profiteurs.
Entre cet avis et le régime chinois, je ne vois pas bien le rapport, pour rappel la République populaire est communiste donc si tu m'as bien lu tu sais que ce n'est pour le coup vraiment pas ma tasse de thé (pour l'avoir visité en long, en large et en travers comme touriste ou dans d'autres fonctions) |
|
| |
V.M.B *******
| Sujet: Re: le congé payé est un droit "absolu" Mar 10 Juil 2012 - 13:55 | |
| en 37 ans de services environ 1 mois d'arret de travail! deux fois 5 j comme civil suite à lombalgies, 2 ou 3 j suite à une p'tite opération du pied et une vingtaine comme mili en "service commando".
OK pour dire que tout peut arriver à n'importe qui mais il faut absolument cesser ces abus qui plombent la sécu et mettent l'avenir de tous en péril: ça s'appelle simplement de la fraude. et n'oublions pas ceux qui se tapent le turbin de l'absent! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le congé payé est un droit "absolu" Mar 10 Juil 2012 - 14:02 | |
| |
|
| |
Poporc ****
Nombre de messages : 2709 Age : 57 Localisation : Passé à l'ennemi Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: le congé payé est un droit "absolu" Mar 10 Juil 2012 - 14:52 | |
| J'adore cette photo, magnifiquement placée en plus... Ce que j'avais dit était au second degré, ce coup-ci, j'avais oublié d'ajouter un quelconque smiley. Pour le débat, pas envie, j'aurais peut-être l'occasion de le faire avant de quitter ce ministère de façon définitive, je l'espère. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le congé payé est un droit "absolu" Mar 10 Juil 2012 - 20:44 | |
| @Grincheux, cherches pas, tu vas avoir trop de mal à trouver @Poporc: Pas de débat tu est en arrêt maladie ? |
|
| |
Poporc ****
| Sujet: Re: le congé payé est un droit "absolu" Mar 10 Juil 2012 - 23:31 | |
| Même pas mais ça me tente. Ca me gave ce ministère où j'ai définitivement l'impression que l'on promeut la médiocrité et l'incompétence tout en prenant du plaisir à éliminer les autres. J'ai d'ailleurs lu un article d'un chroniqueur de Marianne2 avec lequel je ne partage absolument rien mais qui me conforte dans cette opinion. La seule chose positive que je retirerais de mon expérience en son sein est d'avoir pu découvrir le Pacifique à peu de frais. Je le quitte bientôt et sans aucun regret. Et dire que je suis quelqu'un d'un rare optimisme... C'est d'ailleurs ça qui m'a empêché de plonger. Spécial bidasses : Noblesse oblige, Bahut aussi... mais je n'en suis pas fier. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le congé payé est un droit "absolu" Mer 11 Juil 2012 - 7:10 | |
| Peux-tu m'expliquer où vous en êtes sur le caillou avec les nouvelles répartitions, qui fait quoi, y-a-t-il encore des postes de métro ? |
|
| |
tantouze Invité
| Sujet: Re: le congé payé est un droit "absolu" Mer 11 Juil 2012 - 15:13 | |
| C'est clair, y'a des vrais mecs ici.... pas comme ces tarlouzes en arrêt maladie pour un oui ou un non.... |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: le congé payé est un droit "absolu" Mer 11 Juil 2012 - 15:16 | |
| - tantouze a écrit:
- C'est clair, y'a des vrais mecs ici.... pas comme ces tarlouzes en arrêt maladie pour un oui ou un non....
Pas drôle et inutilement provocateur. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le congé payé est un droit "absolu" | |
| |
|
| |
| le congé payé est un droit "absolu" | |
|