| Facture + RIB | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dynamo *
| Sujet: Facture + RIB Jeu 5 Juil 2012 - 9:43 | |
| Demande d'avis:
Un établissement mandate une facture sur laquelle figure un RIB X et met en seconde PJ un RIB Y du même fournisseur (photocopie).
Le mandat est passé sur le RIB Y.
Questionné l'établissement fait cela pour limiter les fournisseurs à plusieurs RIB, mais sans demande explicite du dit fournisseur.
Vous acceptez ou vous rejetez concernant l'acquis libératoire avec le RIB Y:?: | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Facture + RIB Jeu 5 Juil 2012 - 17:43 | |
| Ici lorsque le cas se présente, le document sur lequel figure le RIB Y est postérieur à la facture, nous payons donc au RIB Y sans sourciller. Je dois fatiguer un max, mais je ne comprends pas en quoi cela limite les fournisseurs à plusieurs RIB. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Facture + RIB Jeu 5 Juil 2012 - 17:51 | |
| Si je ne rejéte pas forcément je corrige avec le RIB X car rien ne m'indique que le Y n'est pas un ancien RIB qui n'est plus valable. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22131 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Facture + RIB Jeu 5 Juil 2012 - 17:52 | |
| - Winnie a écrit:
- Je dois fatiguer un max, mais je ne comprends pas en quoi cela limite les fournisseurs à plusieurs RIB.
moi non plus j'ai une autre question une entreprise peut avoir plusieurs comptes? c'est réglementaire? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Facture + RIB Jeu 5 Juil 2012 - 17:54 | |
| J'aurais tendance à payer au RIB figurant sur la facture, en souvenir d'une mauvaise expérience avec un RIB joint. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22131 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Facture + RIB Jeu 5 Juil 2012 - 17:56 | |
| je fais de même. mais bon ça me donne pas la réponse à ma question tu es prié de ne pas faire dériver le fil de ce post _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Facture + RIB Jeu 5 Juil 2012 - 17:59 | |
| - Bozinchu a écrit:
- une entreprise peut avoir plusieurs comptes?
c'est réglementaire? Réglementaire, je ne sais pas, mais courant, oui. Je vois à chaque mandatement des factures comportant 2 ou 3 RIB à la suite. J'ai aussi plusieurs comptes bancaires, à titre personnel. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Facture + RIB Jeu 5 Juil 2012 - 18:03 | |
| - Bozinchu a écrit:
- je fais de même.
mais bon ça me donne pas la réponse à ma question tu es prié de ne pas faire dériver le fil de ce post Franchement désolé pour la dérive , pour répondre j'ai souvent vu des factures avec deux ou trois RIB. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Facture + RIB Jeu 5 Juil 2012 - 18:14 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Winnie a écrit:
- Je dois fatiguer un max, mais je ne comprends pas en quoi cela limite les fournisseurs à plusieurs RIB.
moi non plus j'ai une autre question une entreprise peut avoir plusieurs comptes? c'est réglementaire? Oui. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Dynamo *
| Sujet: Re: Facture + RIB Jeu 5 Juil 2012 - 18:25 | |
| Merci. Je fatigue aussi . Je vais payer avec le RIB Y, et faire confiance à l'ER. Il arrive parfois, que le RIB figurant sur la facture n'est pas à jour non plus entrainant un rejet de paiement par la TG. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Facture + RIB | |
| |
|
| |
| Facture + RIB | |
|