| Affectation IRA c'est parti | |
|
+48Roxtan Am'/Miral Fantômas flagbid Flouette La tête à Toto marco FARPI lulu01 Yhenamar indeed RETU stephane gaet Catwoman sid325 Ecrelinfe kassavdusud quattro COMTOIS Grégory House Re-Init patrick 85 Walking Dead pasvieux Chuidichimi DBM leadelmas silvermask kimus75 GFC m'a tuer lafrite01 Winnie sofye LENA Vénérable Intendant petaukask univers marinegwa Jess Tionnaire Fondateur missdaisy laly76 Maki Mme Juju entropie JCVD Bozinchu 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
missdaisy .
| Sujet: IRA Metz Mer 11 Juil 2012 - 11:13 | |
| Bonjour,
Si qq1 a la liste des postes proposés à l'IRA de Metz, je suis preneuse. Et merci aux collègues pour leur réponse sur le sujet. Bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'en prendre... | |
|
| |
laly76 *
Nombre de messages : 128 Age : 44 Localisation : Pays verdoyant et pluvieux Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Affectation IRA c'est parti Mer 11 Juil 2012 - 13:49 | |
| Existe-t-il un texte réglementaire sur le principe d'affectation IRA-Concours interne-Liste d'aptitude ?
Merci | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Affectation IRA c'est parti Mer 11 Juil 2012 - 13:54 | |
| Pas à ma connaissance. Ce qui est sûr, c'est que l'on constate des pratiques fort divergentes d'une académie à une autre. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Affectation IRA c'est parti Mer 11 Juil 2012 - 13:56 | |
| - laly76 a écrit:
- Existe-t-il un texte réglementaire sur le principe d'affectation IRA-Concours interne-Liste d'aptitude ?
Etonnant et coup de vieux, c'est une question que l'on se posait déjà en 1982 !!! | |
|
| |
missdaisy .
| Sujet: Re: Affectation IRA c'est parti Mer 11 Juil 2012 - 14:03 | |
| - Winnie a écrit:
- Pas à ma connaissance. Ce qui est sûr, c'est que l'on constate des pratiques fort divergentes d'une académie à une autre.
Certaines académies proposent aux listes d'aptitude de choisir à l'issue de la capa, donc avant les IRA et le concours. Évidemment Winnie a raison de dire que les académies ont chacune leurs pratiques et ce dans bien des domaines... | |
|
| |
laly76 *
Nombre de messages : 128 Age : 44 Localisation : Pays verdoyant et pluvieux Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Affectation IRA c'est parti Mer 11 Juil 2012 - 15:01 | |
| - missdaisy a écrit:
- Winnie a écrit:
- Pas à ma connaissance. Ce qui est sûr, c'est que l'on constate des pratiques fort divergentes d'une académie à une autre.
Certaines académies proposent aux listes d'aptitude de choisir à l'issue de la capa, donc avant les IRA et le concours. Évidemment Winnie a raison de dire que les académies ont chacune leurs pratiques et ce dans bien des domaines... Même si la pratique doit être courante, je suis "révoltée" par ce que tu viens d'écrire. Finalement, la "règle" IRA-Concours-LA n'est pas respectée et c'est normal car les académies font ce qu'elles veulent ? et comme il n'existe à priori pas de texte , les reçus concours doivent "faire avec". | |
|
| |
laly76 *
| Sujet: Re: Affectation IRA c'est parti Mer 11 Juil 2012 - 15:03 | |
| Certaines académies proposent aux listes d'aptitude de choisir à l'issue de la capa, donc avant les IRA et le concours. Évidemment Winnie a raison de dire que les académies ont chacune leurs pratiques et ce dans bien des domaines...[/quote]
Et nos syndicats cautionnent ??? | |
|
| |
missdaisy .
| Sujet: Re: Affectation IRA c'est parti Mer 11 Juil 2012 - 15:06 | |
| - laly76 a écrit:
- Certaines académies proposent aux listes d'aptitude de choisir à l'issue de la capa, donc avant les IRA et le concours. Évidemment Winnie a raison de dire que les académies ont chacune leurs pratiques et ce dans bien des domaines...
Et nos syndicats cautionnent ???[/quote] La secrétaire académique du syndicat que j'ai contactée m'a donné la liste des postes en précisant que certains postes étaient sous réserve (en fait sous réserve d'acceptation des LA)...je n'ai pas lancé le débat sur ce point...
Dernière édition par missdaisy le Mer 11 Juil 2012 - 15:09, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe) | |
|
| |
lulu01 .
| Sujet: Bastia Mer 11 Juil 2012 - 15:51 | |
| Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'envoyer la liste de l'Ira de Bastia ?
merci beaucoup ! | |
|
| |
FARPI **
Nombre de messages : 655 Localisation : The Twilight Zone Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Affectation IRA c'est parti Mer 11 Juil 2012 - 15:57 | |
| avec un mail c'est mieux...
le renseigner dans votre profil puis cocher la case accepter les mails dans l'onglet préférence | |
|
| |
lulu01 .
| Sujet: Re: Affectation IRA c'est parti Mer 11 Juil 2012 - 16:04 | |
| | |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Affectation IRA c'est parti Mer 11 Juil 2012 - 16:28 | |
| - laly76 a écrit:
- Certaines académies proposent aux listes d'aptitude de choisir à l'issue de la capa, donc avant les IRA et le concours. Évidemment Winnie a raison de dire que les académies ont chacune leurs pratiques et ce dans bien des domaines...
Et nos syndicats cautionnent ???[/quote] Les syndicats ? Combien de divisions ? | |
|
| |
laly76 *
| Sujet: Re: Affectation IRA c'est parti Mer 11 Juil 2012 - 20:01 | |
| Je m'interroge simplement sur les différents critères pris en compte pour établir les 3 fameuses listes: IRA-Concours-LA. Naïvement je pensais que le ministère disposait de l'ensemble des postes vacants et proposait ensuite les postes aux sortant IRA puis concours et enfin LA. Or il semblerait que les postes soient "fléchés" dès leur remontée académique. Dans mon idéal et dans un principe d'équité, ne serait-il pas plus logique que l'ensemble des postes soient répartis entre les 5 IRA puis les vacants proposés aux sortants concours et enfin aux listes d'aptitude ? Allez avec des si... | |
|
| |
La tête à Toto .
| Sujet: Re: Affectation IRA c'est parti Mer 11 Juil 2012 - 20:22 | |
| Bonsoir à tous,
Admise sur liste complémentaire, je suis moi aussi intéressée par les listes proposées aux IRA, notamment Bastia et Nantes. Merci à tous pour vos commentaires, et surtout pour le partage des infos.. on se sent moins seul !!!! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Affectation IRA c'est parti Mer 11 Juil 2012 - 20:23 | |
| il faut envoyer un courriel aux copains et activer la fonctionnalité dans ton profil. Sinon on fait comment _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
kassavdusud .
| Sujet: Re: Affectation IRA c'est parti Mer 11 Juil 2012 - 22:33 | |
| Merci vraiment aux membres actifs pour leur promptitude à répondre à nos demandes et nos questionnements. Mention spéciale à Bozinchu pour sa réponse par retour de mail ! | |
|
| |
Grégory House .
Nombre de messages : 49 Age : 43 Localisation : Ici ou là... Ou pas ! Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Affectation IRA c'est parti Mer 11 Juil 2012 - 22:45 | |
| - laly76 a écrit:
- Je m'interroge simplement sur les différents critères pris en compte pour établir les 3 fameuses listes: IRA-Concours-LA.
Concernant l'ordre, dans l'académie de Lille, il me semble que les IRA passent en dernier afin qu'il reste des postes dans l'académie pour les LA et les concours... Les postes dans cette académie sont moins nombreux que les irarques voulant rester... Mais en général ils s'arrangent pour laisser un peu de tout dans toutes les listes... mais bon cette année le mouvement intra était déjà tellement... comment dire... très pauvre !! | |
|
| |
Chuidichimi .
| Sujet: Re: Affectation IRA c'est parti Mer 11 Juil 2012 - 23:00 | |
| Et les postes sur la métropole lilloise encore moins nombreux :2 au rectorat, 2 en périphérie, contre 3 et 2 l'an dernier. On retrouve dans la liste de IRA des postes dont on savait au moment de la CAPA qu'ils seraient vacants, et n'ont pas proposés. J'en vois que je connais et qui n'auraient trouvé preneurs qu'avec difficulté, ceux-là sont remis dans la liste IRA régulièrement. L'IDF est bien moins dotée que les années précédentes aussi je pense (grandes écoles et universités notamment), mais cela correspond peut-être aux souhaits de la 41ème. D'après des élèves de la 41ème, il leur aurait été promis de leur réserver un certain nombre de bons postes. Comme pour la 40ème...
Je me demande aussi ce qui pourrait bien motiver un SAENES à passer par la voie des IRA dans ces conditions... | |
|
| |
La tête à Toto .
| Sujet: Re: Affectation IRA c'est parti Jeu 12 Juil 2012 - 9:20 | |
| Euh, pardon je pensais avoir déjà activé mon mèl... toujours preneuse pour les listes Bastia et Nantes !! MERCI. | |
|
| |
lafrite01 .
| Sujet: Re: Affectation IRA c'est parti Jeu 12 Juil 2012 - 9:31 | |
| Laly, je confirme. A ce que j'ai pu apprendre, au gré des renseignements que j'ai peu prendre, les postes sont bien fléchés: ceux pour les IRA, ceux pour les ADAENES et ceux pour les LA. Quant aux critères de "fléchage", je pense qu'il n'y en a pas, si ce n'est pour les LA, l'intervention de supérieurs hiérarchiques auprès du rectorat.... Donc en résumé, les mieux servis sont ceux qui devraient passer en dernier! sans commentaire..... | |
|
| |
invit Invité
| Sujet: Re: Affectation IRA c'est parti Jeu 12 Juil 2012 - 9:38 | |
| Pour mon académie : les SAENES qui visent la LA doivent faire des voeux géographiques sur des zones assez grandes et en faire minimum 4 (c'est une académie rurale donc 4 zones ca peut faire tout un département). Personnellement ca ne me choque pas, je préfère ne pas attendre toute ma carrière pour changer de corps. On a sans doute plus la même motivation à 55 ans qu'à 30 et plus l'envie de quitter sa région pour un poste A convoité depuis des années. Il y a des exceptions évidemment. |
|
| |
La tête à Toto .
| Sujet: Re: Affectation IRA c'est parti Jeu 12 Juil 2012 - 21:31 | |
| Merci beaucoup Bozinchu pour la liste de Bastia. Je suis maintenant à la recherche de la liste de l'IRA de Nantes... Merci !! | |
|
| |
gaet .
Nombre de messages : 31 Localisation : au sud du Noorrrrrrrrrdddddddddd Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Affectation IRA c'est parti Jeu 12 Juil 2012 - 23:16 | |
| quels sont les postes proposés à l'ira de lille et situes en peripherie de la metropole lilloise? | |
|
| |
Chuidichimi .
| Sujet: Re: Affectation IRA c'est parti Ven 13 Juil 2012 - 0:38 | |
| 2 postes au rectorat, 1 poste GM en collège à Villeneuve d'Ascq, 1 poste GM en lycée à Roubaix. Aucune chance pour qu'ils ne soient pas pourvus par les sortants d'IRA. | |
|
| |
Catwoman .
| Sujet: Re: Affectation IRA c'est parti Ven 13 Juil 2012 - 21:49 | |
| Bonjour
Quelqu'un peut il me transmettre les listes de postes proposés aux IRA
Merci ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Affectation IRA c'est parti Ven 13 Juil 2012 - 22:47 | |
| - Catwoman a écrit:
- Bonjour
Quelqu'un peut il me transmettre les listes de postes proposés aux IRA
Merci ... Bonsoir-merci cat woman ne ne pas avoir laissé d'avatar, saurais été trop érotique. |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Affectation IRA c'est parti Ven 13 Juil 2012 - 23:51 | |
| Bon, BOB, maintenant il faut faire un effort pour l'hortografe, moitaussi je fais des fautes mais je me soigne, je te propose de travailler cet été avec en plus tu deviendras enfin un vrai comique !!!!! | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Affectation IRA c'est parti Sam 14 Juil 2012 - 10:04 | |
| On a du me zapper... normal en cette fin d'année. Quelqu'un pourrait il m'envoyer la liste de l'IRA de Lilles ? Merci d'avance | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Affectation IRA c'est parti Sam 14 Juil 2012 - 10:26 | |
| Ce n'est pas que tu es zappé mais c'est à toi d'envoyer un mail pour faire la demande... Par le mail du forum, on ne peut pas envoyer de PJ. _________________ We all float down here | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Affectation IRA c'est parti Sam 14 Juil 2012 - 10:28 | |
| Ah je pensais qu'en cliquant sur MP tu pouvais envoyer la PJ. Toutes mes excuses ! | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Affectation IRA c'est parti Sam 14 Juil 2012 - 10:37 | |
| Les MP du forum sont désactivés. Je t'ai envoyé la liste... _________________ We all float down here | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affectation IRA c'est parti | |
| |
|
| |
| Affectation IRA c'est parti | |
|