RBC- Inventaire - mise au rebut Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 RBC- Inventaire - mise au rebut

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pilou
Invité




RBC- Inventaire - mise au rebut Empty
MessageSujet: RBC- Inventaire - mise au rebut   RBC- Inventaire - mise au rebut Icon_minitime1Ven 29 Juin 2012 - 21:07

Bonsoirrrrrrr



Je dois procéder à des sorties d'inventaire pour mise au rebus de biens. J'ai trouvé divers doc divergents.

J'ai établi une liste par financement. Question : quelle procédure dois-je mettre en oeuvre :

1. envois listes rectorat / CL + DBM vote ?

2. envois listes / attente accord Etat / CL puis DBM ensuite ?

3. avis CA préalable ????
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

RBC- Inventaire - mise au rebut Empty
MessageSujet: Re: RBC- Inventaire - mise au rebut   RBC- Inventaire - mise au rebut Icon_minitime1Ven 29 Juin 2012 - 21:47

C'est le CA qui doit être saisi
je ne vois pas ce que le rectorat pourrait faire dans notre affaire
Une sortie d'inventaire c'est de la compétence de l'EPLE

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

RBC- Inventaire - mise au rebut Empty
MessageSujet: Re: RBC- Inventaire - mise au rebut   RBC- Inventaire - mise au rebut Icon_minitime1Ven 29 Juin 2012 - 22:12

Boz avait répondu dans un post

http://www.gestionnaire03.fr/page898.html#sortieinventaire
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Invité




RBC- Inventaire - mise au rebut Empty
MessageSujet: Re: RBC- Inventaire - mise au rebut   RBC- Inventaire - mise au rebut Icon_minitime1Ven 29 Juin 2012 - 22:26

"Une sortie d'inventaire c'est de la compétence de l'EPLE"

Ce n'est pas ce qu'on peut lire dans les divers doc du site de Nanard ! On parle d'envoi de liste de matériel à transmettre à la CL ou au Recteur... Mais les divers docuements en ligne ne suivent pas tous la même procédure ! Avis CA avant ou après en même temps que la DBM...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RBC- Inventaire - mise au rebut Empty
MessageSujet: Re: RBC- Inventaire - mise au rebut   RBC- Inventaire - mise au rebut Icon_minitime1Ven 29 Juin 2012 - 22:27

au rébus ou au rebut , voilà un débat intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

RBC- Inventaire - mise au rebut Empty
MessageSujet: Re: RBC- Inventaire - mise au rebut   RBC- Inventaire - mise au rebut Icon_minitime1Ven 29 Juin 2012 - 22:37

Tu ne confonds pas avec la la procédure de la désaffectation?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RBC- Inventaire - mise au rebut Empty
MessageSujet: Re: RBC- Inventaire - mise au rebut   RBC- Inventaire - mise au rebut Icon_minitime1Sam 30 Juin 2012 - 0:08

RBC- Inventaire - mise au rebut Rabus10

Mon premier est mon homonyme dans l'alphabet

Mon deuxième n'est pas vivant

Pour transformer de la laine en tissu, je fais mon troisième

Pinocchio fait beaucoup mon quatrième

Mon tout est une opération d'inventaire remise au goût du jour par la RCBC

Mr green
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Invité




RBC- Inventaire - mise au rebut Empty
MessageSujet: Re: RBC- Inventaire - mise au rebut   RBC- Inventaire - mise au rebut Icon_minitime1Sam 30 Juin 2012 - 9:53

Selon moi, on applique une procédure simplifiée de désaffectation d’un bien meuble pour la mise au rebut.

Une réponse de la DAJ précise que  « le bien ne peut être mis au rebut qu’après avoir recueilli l’accord de principe de la collectivité de rattachement et de la collectivité propriétaire. On doit entendre par « accord de principe » l’envoi aux trois autorités de contrôle de la délibération du C.A qui prononce la mise au rebut. Le silence gardé par ces autorités pendant quinze jours à compter de la réception de la délibération vaut autorisation de mise au rebut. »

Partant de là dois-je recueillir l’accord de la collectivité, après délibération du CA,  avant de faire voter une DBM ?

Tous les documents consultés ne vont pas dans le même sens…
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

RBC- Inventaire - mise au rebut Empty
MessageSujet: Re: RBC- Inventaire - mise au rebut   RBC- Inventaire - mise au rebut Icon_minitime1Sam 30 Juin 2012 - 10:38

Oui et après cet accord tu passes à la phase comptable (dbm3)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

RBC- Inventaire - mise au rebut Empty
MessageSujet: Re: RBC- Inventaire - mise au rebut   RBC- Inventaire - mise au rebut Icon_minitime1Sam 30 Juin 2012 - 12:27

on demande à la CT ou à l'Etat quand ils sont proprio...non?
Quand l'établissement est propriétaire la procédure est différente.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

RBC- Inventaire - mise au rebut Empty
MessageSujet: Re: RBC- Inventaire - mise au rebut   RBC- Inventaire - mise au rebut Icon_minitime1Sam 30 Juin 2012 - 12:32

pilou a écrit:
Selon moi, on applique une procédure simplifiée de désaffectation d’un bien meuble pour la mise au rebut.

Une réponse de la DAJ précise que « le bien ne peut être mis au rebut qu’après avoir recueilli l’accord de principe de la collectivité de rattachement et de la collectivité propriétaire. On doit entendre par « accord de principe » l’envoi aux trois autorités de contrôle de la délibération du C.A qui prononce la mise au rebut. Le silence gardé par ces autorités pendant quinze jours à compter de la réception de la délibération vaut autorisation de mise au rebut. »

Partant de là dois-je recueillir l’accord de la collectivité, après délibération du CA, avant de faire voter une DBM ?

Tous les documents consultés ne vont pas dans le même sens…

Non. On n'est jamais obligé d'appliquer une DBM votée et approuvée par le contrôle de légalité..

On peut trés bien faire voter la sortie d'inventaire et la DBM (deux votes) au même CA. Simplement on attendra la réponse des autorités pour passer (ou pas) les écritures correspondantes à la DBM.

C'est (un peu) comme pour le marché public : on consulte et si la réponse n'est pas satisfaisante on n'est pas obligé de commander.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RBC- Inventaire - mise au rebut Empty
MessageSujet: Re: RBC- Inventaire - mise au rebut   RBC- Inventaire - mise au rebut Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
RBC- Inventaire - mise au rebut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inventaire mise au rebut
» sortie d'inventaire mise au rebut
» Sortie d'inventaire / mise au rebut ou don association
» Mise au rebut
» mise au rebut

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: