Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 dbm quel niveau ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 10/03/2009

dbm quel niveau ? Empty
MessageSujet: dbm quel niveau ?   dbm quel niveau ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:57

Un remboursement de France Telecom reçu récemment, je souhaite ouvrir les crédits au budget. Dois-je utiliser une DBM de niveau 2 (23) ou de niveau 3 ? bounce Faudra t-il par la suite que j'établisse un ordre de recettes du montant total ou du montant des dépenses ?
Revenir en haut Aller en bas
sumnja
Invité




dbm quel niveau ? Empty
MessageSujet: Re: dbm quel niveau ?   dbm quel niveau ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:11

une DBM de type rétablissement de crédit (26) peut être tolérée, si le remboursement rouvre des crédits de téléphone. Sinon, type 3 pour vote, ressources nouvelles non affectée.
De toutes façons, il va falloir oublié les dbm en rétablissement de crédits en rcbc.
et ouvre tout, on verra si on a besoin.
J'espère que le boss de séant n'a pas déjà répondu, sinon, on se fait disputer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

dbm quel niveau ? Empty
MessageSujet: Re: dbm quel niveau ?   dbm quel niveau ? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:19

DBM 23 ? La 23 n'est-elle pas utilisée pour les conventions GRETA et autres joyeusetés ?
S'il s'agit d'un remboursement de trop payé, qui sera alors constaté dans GFC par un reversement ou un OR, ce doit être une grosse somme pour que ce soit indispensable de l'ouvrir par DBM.
Quel est le motif du remboursement ? De ta réponse dépendra également le choix du compte utilisé pour l'OR. Quoi qu'il en soit, je penche également pour une ressource nouvelle, non affectée, qui passe par une DBM 38.

En réponse à ta 2e question, OR total.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dbm quel niveau ? Empty
MessageSujet: Re: dbm quel niveau ?   dbm quel niveau ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dbm quel niveau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: