| ingrat le métier de gestionnaire ? | |
|
+5Bolito Yhenamar RETU calva14 Fondateur 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ingrat le métier de gestionnaire ? Lun 25 Juin 2012 - 13:10 | |
| Une secrétaire en CUI m'explique ce matin que son contrat ne sera pas reconduit car elle ne bénéficie ni de la reconnaissance travailleur handicapé, ni du RSA. Connaissant sa situation, je m'étonne qu'elle ne puisse bénéficier du RSA. Elle ne sait pas en quoi consiste cette aide, ni quelles sont les démarches. Je lui explique et vais jusqu'à vérifier les conditions d'éligibilité. Je lui conseille vivement de faire une demande. Quelques minutes plus tard, la voici en salle des profs en râlant parce que décidément, on ne la prévient jamais de rien .......et que cette information aurait pu lui être communiquée bien plus tôt.... Morale de l'histoire ? |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ? Lun 25 Juin 2012 - 13:14 | |
| Je sais que le gestionnaire est mis à toutes les sauces ; mais c'est à chacun de se renseigner ! Je ne suis pas le pére des CUI, profs et autres personnels....
Père fouettard à la rigueur ; mais ça c'est autre chose.... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ? Lun 25 Juin 2012 - 13:15 | |
| Moralité de l'histoire : ne jamais faire de zèle, laisser les gens se débrouiller avec leur m...
Ton histoire n'est hélas pas propre au métier de gestionnaire
Dernière édition par Dupont le Lun 25 Juin 2012 - 13:16, édité 1 fois |
|
| |
calva14 *
| Sujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ? Lun 25 Juin 2012 - 13:16 | |
| La morale de l'histoire ?
Il faut fermer la salle des Profs !!!!! NON | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ? Lun 25 Juin 2012 - 13:24 | |
| - pimprenelle83 a écrit:
Morale de l'histoire ? La morale de l'histoire, c'est que les gens qui sont dans des situations précaires, et qui vont devoir pointer au chomdu à l'issue de leur contrat aidé, ont peut-être un tout petit plus le droit que nous de râler... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ? Lun 25 Juin 2012 - 13:31 | |
| Pas d'accord avec toi ! Depuis quand râler est "un dû" ? |
|
| |
| Sujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ? Lun 25 Juin 2012 - 13:32 | |
| Râler oui ; mais pas contre le gestionnaire qui n'est pas là pour la renseigner à la place de pôle emplo, de la CAF ou des organismes sociaux.
La précarité ne dispense pas de se prendre en charge (voilà, maintenant vous pouvez m'engu...er pour manque de sens social). _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ? Lun 25 Juin 2012 - 13:33 | |
| La réponse à la question est "Oui".
Autre chose?
Nota : je ne tiens même pas compte du message, les râleurs de tout poil "m'indisposent", pour rester poli... |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ? Lun 25 Juin 2012 - 13:49 | |
| On n'est pas à la place des gens qui perdent leur boulot à la fin du mois, c'est difficile de juger, c'est tout. | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ? Lun 25 Juin 2012 - 13:55 | |
- Morale de l'histoire ?
Je revois la petite dame en tête à tête et je lui explique que quand on est dans la m... il y a un minimum à faire sois même pour essayer d'en sortir et que ce n'est pas en incriminant ceux dont ce n'est pas le rôle qu'elle en sortira plus vite ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ? Lun 25 Juin 2012 - 14:01 | |
| entre celui qui vient râler dans mon bureau parce que sa paie de CUI n'a pas encore été versée sur son compte alors qu'il n'a pas signalé son changement de banque entre la personne qui veut un contrat aidé mais uniquement dans ton établissement parce qu'elle n'a pas de vélo et qu'elle ne voit pas pourquoi elle en achèterait un alors qu'on lui propose un contrat dans un autre lycée de la ville entre celui qui te fait bien comprendre que ça lui pèse de rester jusqu'à 16h05 au lieu de 16h00 mais qui prend des pauses déjeuner de plus de 45mn... ma conclusion : rester , prendre du recul, de la hauteur, du repos... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ? Lun 25 Juin 2012 - 14:03 | |
| ah oui et j'oubliais le dernier en date : l'AED qui vient râler parce que personne ne l'a prévenu qu'il y avait des concours dans l'éducation nationale, qu'il a loupé les dates d'inscription, etc.... |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ? Lun 25 Juin 2012 - 14:08 | |
| Parce que vous n'êtes pas en train de râler, vous, peut-être ?! | |
|
| |
Bolito *
| Sujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ? Lun 25 Juin 2012 - 14:18 | |
| | |
|
| |
Yhenamar ***
Nombre de messages : 1960 Age : 71 Localisation : Sorti de la m...... Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ? Lun 25 Juin 2012 - 14:28 | |
| - RETU a écrit:
- Parce que vous n'êtes pas en train de râler, vous, peut-être ?!
- Bolito a écrit:
Autant j'admets que quelqu'un puisse râler si je n'ai pas fait ce que je devais faire, autant je ne supporte pas que quelqu'un me reproche de n'avoir pas fait ce que je n'ai pas à faire, surtout si le quelqu'un en question n'est pas capable de se sortir les doigts ...... pour essayer de s'en tirer. Ça me rappelle furieusement les gens, incapables de rendre un dossier de bourses, qui viennent demander du fonds social ! | |
|
| |
| Sujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ? Lun 25 Juin 2012 - 14:30 | |
| - RETU a écrit:
- Parce que vous n'êtes pas en train de râler, vous, peut-être ?!
Oui ; mais nous on a raison de râler ! _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ? Lun 25 Juin 2012 - 14:36 | |
| - titigrigri a écrit:
- ah oui et j'oubliais le dernier en date : l'AED qui vient râler parce que personne ne l'a prévenu qu'il y avait des concours dans l'éducation nationale, qu'il a loupé les dates d'inscription, etc....
Excellent !!!!!! |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ? Lun 25 Juin 2012 - 14:47 | |
| _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ? Lun 25 Juin 2012 - 15:49 | |
| - titigrigri a écrit:
- ah oui et j'oubliais le dernier en date : l'AED qui vient râler parce que personne ne l'a prévenu qu'il y avait des concours dans l'éducation nationale, qu'il a loupé les dates d'inscription, etc....
Il faudrait aussi lui rappeler de respirer... |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ? Lun 25 Juin 2012 - 18:26 | |
| Dis donc Retu tu n'es pas gestionnaire ?? Tu serais donc le seul adjoint-gestionnaire à ne pas raaaaaler et à estimer que tu es le seul à y avoir droit!? Tu veux nous culpabiliser c'est ça ?? On ne te croit pas On n'est pas dupes! | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ? Lun 25 Juin 2012 - 20:00 | |
| Dans ce que Pinprenelle nous raconte, ce qui m'alerte c'est que c'est une personne qui travaille sur un poste administratif. Un profil ouvrier, je ne lui en veux pas de ne pas être super au point sur des démarches administratives. Mais là, j'ai comme un gros doute sur la valeur professionnelle de cette personne. Vous me direz que l'on n'est pas supposés demander aux personnels précaires en contrats aidés des performances homériques, mais tout de même... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ? Lun 25 Juin 2012 - 20:50 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Dans ce que Pinprenelle nous raconte, ce qui m'alerte c'est que c'est une personne qui travaille sur un poste administratif. Un profil ouvrier, je ne lui en veux pas de ne pas être super au point sur des démarches administratives. Mais là, j'ai comme un gros doute sur la valeur professionnelle de cette personne. Vous me direz que l'on n'est pas supposés demander aux personnels précaires en contrats aidés des performances homériques, mais tout de même...
Je vais maintenant répondre à décharge pour cette personne qu'en dépit de cela j"apprécie. Collège rural où les personnels (TOS comme administratifs) ne se bousculent pas. Je ne connais pas son historique complet, mais il me semble qu'elle travaille au sein de l'établissement depuis plus de 10 ans dans le cadre d'emplois précaires qu'elle a tous épuisés (je devrais peut être plutôt dire qui l'ont tous épuisée....). Elle est du côté administratif comme elle aurait pu avoir un profil ouvrier (je n'aime pas ce terme). Juste pour dire que tout n'est pas toujours noir et blanc.... La nuance existe |
|
| |
RETU *******
| |
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ? Lun 25 Juin 2012 - 21:44 | |
- un profil ouvrier (je n'aime pas ce terme).
Oh, faut pas démarrer au quart de tour comme ça ; chacun sa partie, c'est tout, je sais passer des écritures comptables et écrire des jolies lettres, mais je suis nul comme peintre en bâtiment ou comme ajusteur. Même en situation très pénible, si cette dame travaille depuis 10 ans dans des fonctions administratives et n'est pas fichue de faire le minimum pour ellle-même, je crois que peux être inquiet pour la qualité du service qu'elle aura rendu tout ce temps, même pour un salaire de misère. | |
|
| |
mireillemi .
| Sujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ? Lun 25 Juin 2012 - 22:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ? Lun 25 Juin 2012 - 22:57 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- pimprenelle83 a écrit:
- un profil ouvrier (je n'aime pas ce terme).
Oh, faut pas démarrer au quart de tour comme ça ; chacun sa partie, c'est tout, je sais passer des écritures comptables et écrire des jolies lettres, mais je suis nul comme peintre en bâtiment ou comme ajusteur.
Même en situation très pénible, si cette dame travaille depuis 10 ans dans des fonctions administratives et n'est pas fichue de faire le minimum pour ellle-même, je crois que peux être inquiet pour la qualité du service qu'elle aura rendu tout ce temps, même pour un salaire de misère. . Et voilà. Je t'ai trouvé !!!!! Je plaisantais. J'aime bien ces échanges musclés. Bonne nuit à tous |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ? Lun 25 Juin 2012 - 23:01 | |
| - RETU a écrit:
Hein?! Mais je suis le premier râler, moi ! C'est pour ça, je le tolère chez les autres... [/quote] Ok, ok, tant mieux, si tu veux ta preum's étoile faut râler et ne tolérer le ralage que chez nous! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ingrat le métier de gestionnaire ? | |
| |
|
| |
| ingrat le métier de gestionnaire ? | |
|