Bonjour à tous et félicitations aux lauréats,
j'ai une question, peut-être que quelqu'un me répondra ici. Voilà j'ai passé l'oral comme vous tous et j'ai eu l'impression de le réussir (j'ai répondu à toutes les questions, je suis restée sereine, je n'ai pas balbutié...). Je suis une ancienne prof de lettres, et à mon huitième mois de grossesse (mon ventre étant évidemment impossible à cacher).
Résultat: j'ai eu 7.25... une note complètement éliminatoire.
1e réflexion quand je suis entrée dans la salle, sur un ton assez mielleux: "Oh, c'est pour quand??? on va la ménager alors....", "tout en même temps alors??" puis avant que je m'en aille: "Rentrez bien!" le tout avec de grands sourires...
Pensez-vous que j'aie pu être victime de discrimination? parce qu'ils n'ont pas les moyens de gérer une personne absente à la rentrée de septembre?
J'avoue que tout cela me reste en travers de la gorge... J'ai 28 ans, je sais que j'ai le temps. Je n'estime pas être meilleure que les autres, mais je pense que j'ai fait une prestation correcte comme tout le monde. Il y a deux ans suite à ma reconversion, j'ai obtenu 18 à l'oral de SAENES: je ne pense pas être devenue stupide entretemps.
merci de m'apporter vos éclairages.