IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS

Aller en bas 
+7
V.M.B
Isaac Newton
no future
Op@lomero
margotte
samya
Bozinchu
11 participants
AuteurMessage
JLC
Invité




IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS Empty
MessageSujet: IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS   IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS Icon_minitime1Mar 12 Juin 2012 - 14:49

Pourquoi les avantages en nature comme les logements attribués par NAS, avec obligation de loger et contre astreintes, sont-ils imposables à l'Education Nationale et absolument pas en gendarmerie par exemple ?

Le TA a-t-il été saisi comme c'est le cas pour les gendarmes ?

Quelle raison est invoquée pour cette discrimination ?

PS : Je ne cherche absolument pas à imposer les mêmes règles pour le gendarmerie mais il me semblerait juste que le logement sur place étant une obligation avec astreintes à la clé, nous devrions, d'une administration à une autre être soumis au même régime.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22085
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS Empty
MessageSujet: Re: IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS   IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS Icon_minitime1Mar 12 Juin 2012 - 20:53

Parce que chez nous, nous ne sommes pas soumis à astreinte
Je répète que c'est parce que nos fonctions rendent obligatoire le logement sur place que nous sommes logés.
Et ce n'est pas parce que nous sommes logés, que l'on peut se voir donner des contraintes (et astreintes).

Je sais que la pédagogie c'est la répétition, mais là c'est lassant.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
samya
.
.



Nombre de messages : 86
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/06/2009

IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS Empty
MessageSujet: IMPOSITION DES GESTIONNAIRES   IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS Icon_minitime1Mar 12 Juin 2012 - 21:58

Pourtant les textes parlent d'astreinte pour les personnes logés par NAS et cela donne l'impression que puisqu'on est logés on doit des astreintes.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS Empty
MessageSujet: Re: IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS   IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS Icon_minitime1Mar 12 Juin 2012 - 22:18

Je dirais juste que quand nous aurons les mêmes obligations horaires et les mêmes astreintes réelles que les collègues de l'Arme, nous pourons comparer.

En attendant, je ne suis pas prête à me passer d'une partie de mes WE, à travailler de nuit, et à me passer de droit d'association syndicale et de grève (et oui, ce sont des militaires ...).

En plus, je crois bien qu'ils payent leurs charges locatives intégralement. (Là, faut que je me renseigne, mais il me semble bien que c'était comme ça il y a quelques années)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13023
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS Empty
MessageSujet: Re: IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS   IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS Icon_minitime1Mar 12 Juin 2012 - 22:22

Il me semble aussi que c'est le cas. Et je préfère indiscutablement déclarer mon logement et charges consommées comme avantage en nature que de payer ces dernières au réel et ne pas les déclarer. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cens cens de la crémière.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 55
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS Empty
MessageSujet: Re: IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS   IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS Icon_minitime1Mar 12 Juin 2012 - 23:27

margotte a écrit:
Je dirais juste que quand nous aurons les mêmes obligations horaires et les mêmes astreintes réelles que les collègues de l'Arme, nous pourons comparer.

En attendant, je ne suis pas prête à me passer d'une partie de mes WE, à travailler de nuit, et à me passer de droit d'association syndicale et de grève (et oui, ce sont des militaires ...).

En plus, je crois bien qu'ils payent leurs charges locatives intégralement. (Là, faut que je me renseigne, mais il me semble bien que c'était comme ça il y a quelques années)

certes pas les mêmes astreintes réelles mais quand l'alarme retentit la nuit, je suis là, je travaille donc de nuit et le week-end (au hasard mais souvent); concernant les obligations horaires... certes, je ne suis pas obligée de travailler autant mais le travail est bien là et m'attend le lendemain donc de toutes les façons je reste le faire.
il y a tout de même les avantages en nature et les impôts locaux.
enfin, je ne suis et ne souhaite pas être militaire: je n'aime pas les ordres.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7501
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS Empty
MessageSujet: Re: IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS   IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 6:56

Si l'alarme retentit toutes les nuits et tous les week end, faut la changer. Et si le logement c'est un tel pensum, faut changer de métier. Et quand on n'a pas d'obligations horaires, qu'on aime pas les ordres mais qu'on se plaint de trop travailler, faut changer de logique.

J'espère pour l'image du métier qu'il y a peu d'"extérieurs" qui nous lisent et surtout pas des gendarmes...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS Empty
MessageSujet: Re: IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS   IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 10:38

les militaires servent en tous lieux, tous temps et sans restriction, de plus et dès le contrat initial ils acceptent de devoir remplir la Mission coûte que coûte et au besoin jusqu'à épuisement des moyens et du don d'eux mêmes.

alors chialer pour quelques alarmes et le peu d'inconvénients d'un logement de fonction, et n'en réclamer que les avantages (c'est la mode actuelle ça de vouloir tout sans prendre le pack "emmerdes") puis comparer avec les militaires de la Gendarmerie c'est un peu fort de kawa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS Empty
MessageSujet: Re: IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS   IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 10:47

En plus les militaires ils dorment dans des igloos en hivers et à la belle étoile le reste du temps.

On ne va quand même pas taxer des igloos. Chacal!
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS Empty
MessageSujet: Re: IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS   IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 10:49

j'ai effectivement pieuté dans des igloos! tu étais là?king
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8895
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS Empty
MessageSujet: Re: IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS   IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 10:55

no future a écrit:
enfin, je ne suis et ne souhaite pas être militaire: je n'aime pas les ordres.

Moi c'est les feux rouges. Rien de plus casse-pieds que devoir s'arrêter alors qu'on était bien peinard à rouler en écoutant de la bonne musique sur son auto-radio.

Et tous les nuls qui se traînent devant toi à 2 à l'heure en respectant les limitations de vitesse. Il avait raison, le Sartre: L'enfer, c'est les autres.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Morticia
.
.
Morticia


Nombre de messages : 58
Age : 86
Localisation : au bout du couloir
Date d'inscription : 08/12/2011

IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS Empty
MessageSujet: Re: IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS   IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 12:24

No future, mon grand, tu ne connais sans doute personne qui soit gendarme; sinon, je pense que tu aurais une autre connaissance des impératifs du métier. Moi, j'ai réussi à échapper à l'atavisme familial, mais je connais un peu quand même. J'ai connu la vie de brigade de suffisament près pour connaitre la blague : quel est la différence entre un policier et un gendarme ? réponse : pour être policier il faut avoir tué père et mère, pour être gendarme, un seul des deux suffit ...
Pour un recours au TA, sans être magistrat, je dirais que la réponse sera sans doute du style : "à situations différentes, régimes différents, donc pas de discrimination"
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS Empty
MessageSujet: Re: IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS   IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 12:44

On ne peut tout simplement pas comparer la situation d'un militaire et celle d'un gestionnaire.

Il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas : statut différent, régime de retraite différent, contraintes différentes, etc... cette discussion ne mème à rien.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
number6
.
.
number6


Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : ça dépend des jours
Date d'inscription : 05/01/2012

IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS Empty
MessageSujet: Re: IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS   IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 15:11

Accepter ou changer.

Le mouvement offre chaque année l'oppportunité de postes non logés, libre à chacun d'y participer.

Pour avoir connu les 2 situations (avoir été logé en NAS et non logé) chacune a ses charmes.

Disons qu'être logé en début de carrière permet d'économiser pour acheter un chez-soit décent et ne plus être logé ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS Empty
MessageSujet: Re: IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS   IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS Icon_minitime1Mer 13 Juin 2012 - 21:59

Au moins No Future a de la constance dans ses idées comme le montre d'autres interventions dans la même veine. Isaac Newton et VMB IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS 661763Je dirais comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
no future
**
**
no future


Nombre de messages : 462
Age : 55
Localisation : quelque part chez les cathares...
Date d'inscription : 10/02/2008

IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS Empty
MessageSujet: Re: IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS   IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS Icon_minitime1Jeu 28 Juin 2012 - 23:27

godzilla a écrit:
Au moins No Future a de la constance dans ses idées comme le montre d'autres interventions dans la même veine. Isaac Newton et VMB IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS 661763Je dirais comme d'habitude.


désolé, je dormais !
les gendarmes, je les fréquente de façon régulière, je dirais hebdomadaire.
je n'oserais pas comparer ma situation à la leur, seulement, j'ai hâte de trouver un poste non logé (chez nous, il n'y a en a guère...).
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS Empty
MessageSujet: Re: IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS   IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS Icon_minitime1Ven 29 Juin 2012 - 11:27

no future a écrit:
les gendarmes, je les fréquente de façon régulière, je dirais hebdomadaire.
Moi aussi, en général le samedi soir!
Et je peux l'affirmer: la nuitée en cellule de dégrisement n'est pas imposable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS Empty
MessageSujet: Re: IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS   IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPOSITION DES GESTIONNAIRES LOGES PAR NAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imposition - Avantages en nature
» Signification des lettres sur les avis d'imposition
» Imposition des revenus des VMP ?
» Logement de fonction et imposition ??
» bourse.beta.gouv.fr/ : dématérialisez les demandes de bourses de collège

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: