dérogation à la période de stage Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 dérogation à la période de stage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




dérogation à la période de stage Empty
MessageSujet: dérogation à la période de stage   dérogation à la période de stage Icon_minitime1Mar 29 Mai 2012 - 13:31

Bonjour,

Je suis actuellement GM SAENES Classe Normale.

La semaine dernière, j'ai appris avoir été admise au concours interne SAENES classe supérieure.Very Happy Aujourd'hui, j'apprends être admissible à l'examen professionnel SAENES classe supérieure. Je voulais donner mon désistement pour l'oral de cet examen professionnel, mais une collègue me dit que dans le cadre du concours interne, je serais alors de nouveau stagiaire..... Est-ce possible alors que je ne change ni de corps, ni de poste ?? Quelqu'un aurait-il connaissance de textes à ce sujet (le rectorat questionné n'a pu me donner de réponse pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
Spritz
*
*
Spritz


Nombre de messages : 244
Localisation : Tiroir de droite
Date d'inscription : 21/01/2011

dérogation à la période de stage Empty
MessageSujet: Re: dérogation à la période de stage   dérogation à la période de stage Icon_minitime1Mar 29 Mai 2012 - 13:42

Je te confirme que tu seras stagiaire pour un an. Sur le fond ça change pas grand chose, sauf si tu veux passer le concours de classe excep. l'an prochain, ce qui te sera interdit!
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1688
Date d'inscription : 30/09/2010

dérogation à la période de stage Empty
MessageSujet: Re: dérogation à la période de stage   dérogation à la période de stage Icon_minitime1Mar 29 Mai 2012 - 13:43

Bonjour

Oui tu seras stagiaire.

Oui la mutation n'est pas obligatoire tu peux être nommée sur le poste. Comme c'est le début dans ces types de recrutements personne ne s'est vraiment posé la question.

Est ce des collègues d'autres académies ont des retours sur les pratiques respectives dans leurs académies ?

Par tableau d'avancement tu ne seras pas stagiaire. Va à l'oral.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dérogation à la période de stage Empty
MessageSujet: Re: dérogation à la période de stage   dérogation à la période de stage Icon_minitime1Mar 29 Mai 2012 - 14:22

Bonjour,

Y a-t-il un concours pour rejoindre le CUP ? Y a-t-il une période de stage ? Quel est le salaire d'un débutant ? La cantine est-elle bonne ?

Cordialement,

G.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dérogation à la période de stage Empty
MessageSujet: Re: dérogation à la période de stage   dérogation à la période de stage Icon_minitime1Mar 29 Mai 2012 - 14:26

univers a écrit:
Bonjour

Oui tu seras stagiaire.

Oui la mutation n'est pas obligatoire tu peux être nommée sur le poste. Comme c'est le début dans ces types de recrutements personne ne s'est vraiment posé la question.

Est ce des collègues d'autres académies ont des retours sur les pratiques respectives dans leurs académies ?

Par tableau d'avancement tu ne seras pas stagiaire. Va à l'oral.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3081
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

dérogation à la période de stage Empty
MessageSujet: Re: dérogation à la période de stage   dérogation à la période de stage Icon_minitime1Mar 29 Mai 2012 - 14:28

Le CUP ne recrute actuellement pas. Toutefois, l'éventuel recrutement se ferait par PRP avec CV + lettre de motivation et entretien. Pas de période de stage mais un contrat renouvelable à l'année. Traitement lié au corps et au grade avec une PFR fonction de l'atteinte ou non des objectifs. Pas de restauration sur place...

Je rappelle que l'excellentissime Univers est responsable du CUP et que j'occupe le poste d'adjoint (pas de mut' envisagée pour le moment).

PS : nous n'étudions pas la candidature des personnes de petite taille

Sur ces bonnes paroles, ne pollue pas ce fil ! Evil or Very Mad

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

dérogation à la période de stage Empty
MessageSujet: Re: dérogation à la période de stage   dérogation à la période de stage Icon_minitime1Mar 29 Mai 2012 - 14:32

Il faut également vérifier que les conditions de reclassement sont les mêmes, je sais que dans certains corps elles sont fort différentes selon le mode d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dérogation à la période de stage Empty
MessageSujet: Re: dérogation à la période de stage   dérogation à la période de stage Icon_minitime1Mar 29 Mai 2012 - 14:33

Merci pour ces réponses même si elles ne me ravissent pas Embarassed Je n'ai aucune envie de passer à nouveau l'oral. Je trouve complètement allucinant qu'il soit possible de me stagiairiser à nouveau sur le poste pour lequel j'ai été titularisée l'année précédente !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dérogation à la période de stage Empty
MessageSujet: Re: dérogation à la période de stage   dérogation à la période de stage Icon_minitime1Mar 29 Mai 2012 - 14:43

entropie a écrit:
PS : nous n'étudions pas la candidature des personnes de petite taille

Je m'esBaudis. flower
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1688
Date d'inscription : 30/09/2010

dérogation à la période de stage Empty
MessageSujet: Re: dérogation à la période de stage   dérogation à la période de stage Icon_minitime1Mar 29 Mai 2012 - 16:08

entropie a écrit:
Traitement lié au corps


Suspect Entropie

Je te laisse la responsabilité de tes propos.

@ Pimprenelle

je te confirme l'administration est Hallucinante ... Cela doit être l'émotion Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

dérogation à la période de stage Empty
MessageSujet: Re: dérogation à la période de stage   dérogation à la période de stage Icon_minitime1Mar 29 Mai 2012 - 16:24

Malheureusement,
Par moment, on en marre d'halluciner Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dérogation à la période de stage Empty
MessageSujet: Re: dérogation à la période de stage   dérogation à la période de stage Icon_minitime1Mar 29 Mai 2012 - 16:54

Un peu découragée même.

Il y avait 380 inscrits pour .......... 3 postes. La motivation, il fallait aller la chercher très très loin Rolling Eyes

Quand je vois tout ce temps que je perds alors que j'ai tellement mieux à faire au niveau de la gestion. (à prendre au 2nd degré bien sûr !!)

Au final, j'apprends que je vais refaire une année de stage sur le même poste que celui où j'ai été titularisée l'année précédente. Et la cerise sur le gâteau, c'est que le rectorat ne veut même pas dans ce cadre là me remettre dans le "mouvement" (je suis à 150 km de chez moi, alors cela m'aurait arrangé)
Revenir en haut Aller en bas
gestass
Invité




dérogation à la période de stage Empty
MessageSujet: titulaire a la nomination   dérogation à la période de stage Icon_minitime1Lun 18 Juin 2012 - 23:17

non tu ne sera pas stagiaire mais titulaire en tant que saenes cs, une circulaire vient de paraitre....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dérogation à la période de stage Empty
MessageSujet: Re: dérogation à la période de stage   dérogation à la période de stage Icon_minitime1Mar 19 Juin 2012 - 19:42

Peux-tu m'adresser le lien de cette circulaire, que je puisse avoir l'immense satisfaction de le transférer au rectorat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dérogation à la période de stage Empty
MessageSujet: Re: dérogation à la période de stage   dérogation à la période de stage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
dérogation à la période de stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orde de mission pour une période de stage
» Convention de stage - Période de Formation en Entreprise
» Etre enceinte: le congé de maternité en période de stage ADAENES & IRA
» remboursement frais de stage pendant le stage
» Démission en période de CDD

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: