Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

USAGE ASCENSEUR

+9
volcan
Madame Pourquoi
oxide
L'intendant zonard
Le Forgeron
Op@lomero
strophe
Gars du Doubs
Patou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta

USAGE ASCENSEUR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: USAGE ASCENSEUR   USAGE ASCENSEUR - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2024 - 20:10

Très clairement, la CT met à disposition des locaux, et l'EPLE en est l'occupant et le gestionnaire. La CT n'a pas à dire comment les élèves sont supposés être encadrés, surveillés, gérés, c'est le boulot du MEN et de ses personnels, dirigés par l'infaillible chef d'établissement. Ou bien l'ascenseur est aux normes, sûr et sans histoire, et alors l'EPLE en a l'usage qu'il veut ; ou bien l'ascenseur n'est pas sûr, et au mieux la CT le déclare en tant que monte-charge interdit au déplacement des personnes.

Juridiquement ? Les règles internes d'utilisation de l'ascenseur pourraient être inscrites au règlement intérieur de l'EPLE, donc adopté en CA et soumis au contrôle... du rectorat et pas de la CT, en tant que décision de nature éducative. Si je me plante il se trouvera des collègues pour m'asséner un coup sur les oreilles.

Et au bout du compte, il y a fort heureusement des AESH, et ils seront en capacité d'accompagner régulièrement les élèves à mobilité réduite. Quand ce sont des petits de 6e, c'est vrai qu'on préférerait qu'ils ne prennent pas l'ascenseur seuls. Et les grands abrutis de 3e non plus, faut bien reconnaître...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Plouf
Invité

MessageSujet: Re: USAGE ASCENSEUR   USAGE ASCENSEUR - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2024 - 4:13

Chez moi, 6 Aesh dans mon établissement : Tous pour accompagner des élèves ayant des problèmes qui ne touchent pas leur mobilité (dys en tout genre, autisme, problème d'audition...)...
Mais pas d'aesh pour l'élève en fauteuil roulant qui est jugé autonome...
Nousaton
.
.

MessageSujet: Re: USAGE ASCENSEUR   USAGE ASCENSEUR - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2024 - 23:46

simple
j'ai eu le cas de deux gamines coincées dans l'ascenseur pendant 45 minutes
seules
le bouton d'urgence marchait pas. merci orange
l'une d'elle a pu appeler sa mère avec son téléphone
cette dernière a appelé le secrétariat. La honte !!!!
j'ai reçu tout ce petit monde en étant désolé pour le stress occasionné
j'ai proposé maintes fois qu'ils ne restent pas seuls. peine perdue, ça a continué comme ça

En rajoutant une TS d'un op, TOUS les photocopieurs (oui oui oui, les trois) et sharp s'en battant les corones + plus accès à gfc
un ce voulant que je règle tout d'un coup de baguette magique. me manquait qu'une petite tiac pour finir le combo ultime
Cette semaine m'avait vacciné du métier

y'a des situations, faut les vivre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: USAGE ASCENSEUR   USAGE ASCENSEUR - Page 2 Icon_minitime

USAGE ASCENSEUR
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2