budget voyage Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 budget voyage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
piwi
Invité




budget voyage Empty
MessageSujet: budget voyage   budget voyage Icon_minitime1Mer 2 Mai 2012 - 7:19

Bonjour j'ai fait voté un séjour voile en CA en janvier et je veux ouvrir les crédits je les ouvre comment en DBM 28 (participation familles et don foyer). Merci.
Revenir en haut Aller en bas
petaukask
*
*
petaukask


Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : dans mon bureau, noyé sous mes papiers
Date d'inscription : 02/09/2010

budget voyage Empty
MessageSujet: Re: budget voyage   budget voyage Icon_minitime1Mer 2 Mai 2012 - 8:51

Bonjour,
en ce qui me concerne, j'ouvre les crédits au 7067 pour la contribution des familles, et au 7468 pour le foyer. Mon prédécesseur utilisait respectivement les 70667 et 7087, mais mon AC m'a demandé d'utiliser les comptes cités ci-dessus, qui conviennent mieux.
Sinon, 74438 pour une éventuelle subvention du CG, et 7444 pour une éventuelle aide d'une collectivité de commune (ci qui est notre cas ici).
Pour les dépenses, tout passe au 6288 s'il s'agit d'un voyagiste qui se charge de tout organiser.
J'espère ne pas avoir commis d'erreur dans ma réponse, sinon les utilisateurs du forum plus aguerris que moi se chargeront de vite rectifier...
Revenir en haut Aller en bas
piwi
Invité




budget voyage Empty
MessageSujet: Re: budget voyage   budget voyage Icon_minitime1Mer 2 Mai 2012 - 10:11

et tu faisais une DM 28 ?
Revenir en haut Aller en bas
petaukask
*
*
petaukask


Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : dans mon bureau, noyé sous mes papiers
Date d'inscription : 02/09/2010

budget voyage Empty
MessageSujet: Re: budget voyage   budget voyage Icon_minitime1Mer 2 Mai 2012 - 11:31

Tout-à-fait ! DBM 28 - "autre ressource spécifique".
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

budget voyage Empty
MessageSujet: Re: budget voyage   budget voyage Icon_minitime1Mer 2 Mai 2012 - 14:38

DBM 2 oui ; mais au N3 et si il y a un acte du CA affectant le don et un acte du CA autorisant, fixant et affectant la participation des familles. Sinon les ressouces ne sont pas affectées et c'est donc une DBM 3.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Jolly R
Invité




budget voyage Empty
MessageSujet: Re: budget voyage   budget voyage Icon_minitime1Lun 21 Mai 2012 - 18:37

J'ai un acte exécutoire pour un voyage; annexé à cet acte un budget qui prévoit une contribution du J1 vers le N3: je ne suis donc pas obligé de passer par une DBM de niveau 3 pour ouvrir cette contribution ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

budget voyage Empty
MessageSujet: Re: budget voyage   budget voyage Icon_minitime1Lun 21 Mai 2012 - 18:43

Pour moi si. Un budget prévisionnel ne remplace par une DBM de niveau 3.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12826
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

budget voyage Empty
MessageSujet: Re: budget voyage   budget voyage Icon_minitime1Lun 21 Mai 2012 - 19:32

De mon côté j'aurais aussi dit un autre acte exécutoire pour la contribution entre services, suivi de DBM pour info pour ouvrir les J1 6588 et N3 7588. De toute façon, il manque quelque chose et ça se passe en CA.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
budget voyage 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5014
Date d'inscription : 03/10/2007

budget voyage Empty
MessageSujet: Re: budget voyage   budget voyage Icon_minitime1Lun 21 Mai 2012 - 21:21

Anonymous a écrit:
J'ai un acte exécutoire pour un voyage; annexé à cet acte un budget qui prévoit une contribution du J1 vers le N3: je ne suis donc pas obligé de passer par une DBM de niveau 3 pour ouvrir cette contribution ?
N@n@rd a écrit:
Pour moi si. Un budget prévisionnel ne remplace par une DBM de niveau 3.
Je fais voter le budget du voyage en CA et, une fois l'acte exécutoire, j'ouvre tout en DBM28.
Si je prévois une contribution entre service, elle est prévue dans le budget en recette, je fais donc mon OR sans DBM de niveau 3.
Je comprends mal la position du boss ; à partir du moment où le budget du voyage est exécutoire, pourquoi attendre encore une DBM 3 (certes, il serait alors possible de passer les deux lors du même CA, mais dans le principe, cela m'apparait comme une procédure particulièrement lourde.... voire inutile ?)

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

budget voyage Empty
MessageSujet: Re: budget voyage   budget voyage Icon_minitime1Lun 21 Mai 2012 - 21:38

Avec ce raisonnement un virement entre chapitres classique (du C au B par exemple), voir un prélévement sur réserves pourraient se traiter par DBM 2 après un acte exécutoire du CA (car on parle bien du financement d'un voyage présenté au CA, pas du budget initial intégrant un voyage).

Où est l'accord des autorité de tutelle exigible pour un DBM 3 avec un acte exécutoire ? Vous savez que l'acte administratif pour le financement des voyages scolaires est exécutoire après transmission au prefet ; mais le plus souvent c'est l'IA ou le rectorat qui a délégation. La collectivité qui doit être destinataire des DBM est totalement ignorée dans le cas d'un acte... et s'il vous plait, comme nous sommes entre gens sérieux, ne me parlez pas du PV du CA qui leur est transmis.

Le virement entre chapitres, même par le biais des 7588 et 6588, reste un acte budgétaire qui se traite uniquement par DBM.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Yhenamar
***
***
Yhenamar


Nombre de messages : 1960
Age : 71
Localisation : Sorti de la m......
Date d'inscription : 13/10/2009

budget voyage Empty
MessageSujet: Re: budget voyage   budget voyage Icon_minitime1Lun 21 Mai 2012 - 22:50

D'accord avec le boss. Un budget de voyage n'est pas un acte budgétaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leconcombre.com/echo/reuri/reuri00.html
Invité
Invité




budget voyage Empty
MessageSujet: Re: budget voyage   budget voyage Icon_minitime1Lun 21 Mai 2012 - 23:20

N@n@rd a écrit:
et s'il vous plait, comme nous sommes entre gens sérieux, ne me parlez pas du PV du CA qui leur est transmis.
Et encore, pas toujours

Pour le reste, 100% d'accord avec le boss, je ne me risquerai même pas à réexpliquer là où il l'a si bien fait ça ira comme ça ou je mets encore un peu plus de cirage? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





budget voyage Empty
MessageSujet: Re: budget voyage   budget voyage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
budget voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preparation budget voyage non prevu budget initial
» Comment intégrer les voyages au budget
» Budget voyage
» Acompte voyage
» Problème budget voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: