| MODIFICATION PAIEMENT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
1975 Invité
| Sujet: MODIFICATION PAIEMENT Ven 20 Avr 2012 - 8:27 | |
| Bonjour, Lorsqu'on réceptionne un paiement externe, peut on (et si oui à quel moment) modifier le montant à payer d'une seule ligne, c'est pour le paiement des bourses. Bonne journée à tous |
|
| |
booulet .
| Sujet: Re: MODIFICATION PAIEMENT Ven 20 Avr 2012 - 8:57 | |
| bonjour, A ma connaissance, on ne peut modifier que le RIB d'un paiement, et/ou le fournisseur externe ou interne, et nous n'avons pas du tout la main sur le montant (cela viendrait à modifier le mandat sans que l'ordonnateur en ait connaissance). A part le rejet, la reimputation ou autres joies de la comptabilité public, je ne vois pas trop quoi faire. En espèrant avoir aider ps: si c'est possible, je voudrais connaitre aussi ^^ | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: MODIFICATION PAIEMENT Ven 20 Avr 2012 - 9:01 | |
| En paiement externe il n'y a pas de réimputation. On se posait déjà la question hier dans ce fil, et puis on est partis sur autre chose, et personne n'a encore répondu à cette question. De mémoire on peut supprimer une ligne, mais modifier un montant, je ne crois pas. A confirmer. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
perle d' Invité
| Sujet: Re: MODIFICATION PAIEMENT Ven 20 Avr 2012 - 10:31 | |
| On peut modifier mais le montant total reste identique : je m'explique, on a un paiement pour dupont de 250 euros ; on peut choisir de ne régler que 200 euros à dupont mais les 50 euros restants doivent être affectés à un autre compte de classe 5, par exemple le 585 que l'on solde ensuite par écriture comptable avec un commpte de classe 4. |
|
| |
ぶる ***
Nombre de messages : 1074 Localisation : Dans les bois humides Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: MODIFICATION PAIEMENT Ven 20 Avr 2012 - 10:43 | |
| - perle d' a écrit:
- On peut modifier mais le montant total reste identique : je m'explique, on a un paiement pour dupont de 250 euros ; on peut choisir de ne régler que 200 euros à dupont mais les 50 euros restants doivent être affectés à un autre compte de classe 5, par exemple le 585 que l'on solde ensuite par écriture comptable avec un commpte de classe 4.
Le paiement externe ne génère aucune écriture, me semble-t-il. Il s'accompagne alors d'un mandat pour ordre. | |
|
| |
Tallis *
| Sujet: Re: MODIFICATION PAIEMENT Ven 20 Avr 2012 - 11:54 | |
| - 1975 a écrit:
- Bonjour,
Lorsqu'on réceptionne un paiement externe, peut on (et si oui à quel moment) modifier le montant à payer d'une seule ligne, c'est pour le paiement des bourses. Bonne journée à tous La réception des paiements externes dans le module de GFC paiement en attente ne génére pas d'écriture comptables, contrairement aux saisies manuelles des paiements en classe 4 (4012 - 4662- 4663 -4664 etc...) De ce fait la modification ou la suppression d'un paiement externe dans le module paiement en attente ( par exemple bourses à payer provenant de SCONET) n'implique pas de préciser les comptes de classe 4 ou de classe 5 concernés puisque à ce niveau il n'y a pas d'indexation sur les comptes de comptabilité générale . Après validation de ces paiements, par définition, on ne peut plus les modifier ( sauf re-réceptionner le fichier des paiements externes mais c'est pas bien) Par contre tout cela impliquera des écritures comptables passées manuellement | |
|
| |
MOA ****
| Sujet: Re: MODIFICATION PAIEMENT Dim 22 Avr 2012 - 13:14 | |
| La modification d'un paiement externe ne génère pas d'écriture en compta générale. Mais au moment de la validation du paiement, un tableau des paiements externes modifiés est généré. Il ne restera plus qu'à passer à la main les écritures ad hoc. | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: MODIFICATION PAIEMENT Dim 22 Avr 2012 - 15:42 | |
| - ac-int a écrit:
Par contre tout cela impliquera des écritures comptables passées manuellement NON? mais bon...les écritures manuelles sont exceptionnelles et jamais si opérations liées à des actes budgétaires... | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: MODIFICATION PAIEMENT Dim 22 Avr 2012 - 16:45 | |
| Oui car sinon risque de discordance entre feuillets budgétaires et compta
N'est-il pas, cher Olrik ?
au style au demeurant inimitable .J'essaie même pas... Trop fort .Pfttt !!! Décourageant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MODIFICATION PAIEMENT | |
| |
|
| |
| MODIFICATION PAIEMENT | |
|