| GFC - ventilation du résultat - prélèvement sur réserves | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DBM vote Invité
| Sujet: GFC - ventilation du résultat - prélèvement sur réserves Ven 13 Avr 2012 - 12:36 | |
| Bonjour , je me trouve dans la situation où un EPLE va modifier la ventilation des résultats issus de GFC lors du vote de l'affactation des résultats de 2011. Dans le même CA est prévu une DBM pour vote avec prélèvement sur réserves. En ce qui concerne le tableau de saisie de création d'une réserve quand on effectue la DBM sur GFC , comment doit on procéder ? |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: GFC - ventilation du résultat - prélèvement sur réserves Ven 13 Avr 2012 - 18:15 | |
| La question n'est pas très "limpide" Mais bon les délais de réponse normaux étant dépassés, je tente... Déjà tu ne peux saisir ta DBM avant le CA En effet imagines une seconde que ton CA refuse la nouvelle répartition. Tu n'aurais donc pas de réserve sur ce nouveau chapitre. Après pour la saisie sur GFC, il n'y a pas de problème Tu peux faire avaler ce que tu veux à GFC
Par contre je m'interroge sur l'opportunité de créer en cours d'exécution budgétaire des réserves sur un chapitre, alors même que dans le cadre de la RCBC, il va y avoir disparition de ces fameux chapitres avec réserves. Il faut se poser la vraie question : est il opportun de créer des réserves pour 6 mois? En d'autres termes, le montant financier géré sur ce chapitre, est il suffisant pour justifier de créer un chapitre avec réserves, puis l'année prochaine de continuer avec un service spécial? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
agora2 .
| Sujet: création réserves Sam 14 Avr 2012 - 10:18 | |
| Je viens d'avoir le cas dans un ER : vote du cofi (avec modification de l'affectation du résultat) et DM pour vote au même CA.
J'ai fait saisir les nouvelles réserves issues du cofi sur la page de garde de la DBM et transmis la pièce 14 pour info afin que le contrôle de légalité s'y retrouve étant donné que le cofi lui parviendra pas mal de temps après la DBM.
Certes le cofi n'est pas encore exécutoire mais la ventilation des réserves qui en découle est bien réelle.
J'espère ne pas avoir trop anticipé mais il aurait été génant de conserver l'ancienne ventilation des réserves avec pas mal de prélèvements autorisés et finalement non réalisés et un taux théorique de réserves dispo bien en dessous du seuil conseillé. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: GFC - ventilation du résultat - prélèvement sur réserves Sam 14 Avr 2012 - 14:12 | |
| - DBM vote a écrit:
- Bonjour , je me trouve dans la situation où un EPLE va modifier la ventilation des résultats issus de GFC lors du vote de l'affactation des résultats de 2011. Dans le même CA est prévu une DBM pour vote avec prélèvement sur réserves. En ce qui concerne le tableau de saisie de création d'une réserve quand on effectue la DBM sur GFC , comment doit on procéder ?
Tout d'abord , merci à l'ami Boz pour son effort de traduction @ DBM vote : N'oubliez jamais que plus votre question sera formulée clairement, plus vous augmenterez vos chances d'obtenir réponses et/ou explications dans des délais rapides. Sans compter que le stock d'aspirine du forum est à zéro | |
|
| |
spartacus *
| Sujet: ventilation du résultat - prélèvement sur réserves Mar 17 Avr 2012 - 16:16 | |
| Lors du vote de l'affectation du résultat, est-il possible d'affecter une partie du résultat du service général dans les réserves du R2 et d'affecter le reste dans les réserves du SG? Exemple: résultat du SG: + 15 000. Affectation au R2: 5 000. Affectation au SG: 10 000? | |
|
| |
agora2 .
| Sujet: Affectation résultat Mar 17 Avr 2012 - 16:53 | |
| C'est tout à fait possible. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: GFC - ventilation du résultat - prélèvement sur réserves Mar 17 Avr 2012 - 16:55 | |
| - spartacus a écrit:
- Lors du vote de l'affectation du résultat, est-il possible d'affecter une partie du résultat du service général dans les réserves du R2 et d'affecter le reste dans les réserves du SG? Exemple: résultat du SG: + 15 000. Affectation au R2: 5 000. Affectation au SG: 10 000?
Re formulation de votre question : est-il possible de proposer au vote du CA l'affectation de . etc...etc... Rien ne s'y oppose, surtout dans ce sens. Je serais moins affirmative si vous avanciez 15 000 au R2 dont 10 000 à ventiler au SG (réaction certainement plus que réservée de la CT) | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: GFC - ventilation du résultat - prélèvement sur réserves Mer 18 Avr 2012 - 12:01 | |
| réaction certes mais c'est légal. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: GFC - ventilation du résultat - prélèvement sur réserves Mer 18 Avr 2012 - 14:06 | |
| - spartacus a écrit:
- Lors du vote de l'affectation du résultat, est-il possible d'affecter une partie du résultat du service général dans les réserves du R2 et d'affecter le reste dans les réserves du SG? Exemple: résultat du SG: + 15 000. Affectation au R2: 5 000. Affectation au SG: 10 000?
Oui, si c'est raisonnablement motivé, que les fonds du SG qui se trouvent ainsi "défavorisés" soient considérés comme suffisants, et que la collectivité de rattachement ne voit pas d'autre inconvénient qui m'échapperait maintenant. Cela dit, même si les AC n'étaient pas franchement d'accord, le CA a quand même une certaine autonomie dans de tels choix pour l'EPLE, et faut pas désespérer d'imposer sa volonté si elle est manifeste et solidement argumentée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GFC - ventilation du résultat - prélèvement sur réserves | |
| |
|
| |
| GFC - ventilation du résultat - prélèvement sur réserves | |
|