| Spécialités du métier de saenes??! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Daloulou Invité
| Sujet: Spécialités du métier de saenes??! Jeu 12 Avr 2012 - 17:48 | |
| Bonjour à tous, et merci à tous pour les informations de ce forum! Je vous lis depuis des mois, et j'ai la chance d'être admissible au concours de saenes en classe sup externe. Aujourd'hui j'ai reçu un "cv" à apporter au jour de l'oral, il demande que l'on choisisse entre 3 spécialités: administrative, intendance, gestion matérielle.
À quoi cela correspond? Pour administrative, ce doit être des postes au rectorat, ou en universités par exemple en ressources humaines, mais je ne fais pas la différence entre gestion matérielle et intendance.
Pour ma part, je suis plus attirée par un poste de gestionnaire en eple avec gestion de personnels, financières, à quoi cela correspond??
Merci d'avance pour vos reponses |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Spécialités du métier de saenes??! Jeu 12 Avr 2012 - 17:59 | |
| Té commence par éplucher le bouzin, ça peut toujours servir à l'oral
http://www.education.gouv.fr/cid56479/repertoire-des-metiers-menjva-mesr.html | |
|
| |
Daloulou Invité
| |
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Spécialités du métier de saenes??! Jeu 12 Avr 2012 - 18:43 | |
| le poste de gestionnaire c'est le chef... le non gestionnaire (donc nomination en intendance) c'est le larbin ... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13071 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Spécialités du métier de saenes??! Jeu 12 Avr 2012 - 19:11 | |
| Et l'administratif c'est celui qui est au secrétariat du chef d'établissement (ou élèves), au Rectorat, en IA, au CROUS, à la DDJS... _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Spécialités du métier de saenes??! Jeu 12 Avr 2012 - 19:26 | |
| - D6. a écrit:
- Et l'administratif c'est celui qui est
au secrétariat du chef d'établissement (ou élèves), au Rectorat, en IA, au CROUS, à la DDJS... non ils font partie des non gestionnaires _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13071 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Spécialités du métier de saenes??! Jeu 12 Avr 2012 - 20:39 | |
| Il me semblait qu'il y avait les trois en EPLE: GM, non gestionnaire et administratif. Mais c'est vrai qu'il y a un moment que je ne me suis plus penchée à fond sur le mouvement SAENES. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Spécialités du métier de saenes??! Jeu 12 Avr 2012 - 23:16 | |
| chuis en eple fonction administrative. ....c'est marqué dans AGORA!!! | |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: Spécialités du métier de saenes??! Jeu 12 Avr 2012 - 23:35 | |
| Je ne dis pas (toujours) n'importe quoi. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Spécialités du métier de saenes??! Ven 13 Avr 2012 - 8:54 | |
| - Flouette a écrit:
- chuis en eple fonction administrative.
....c'est marqué dans AGORA!!! agora...phobie des fonctionnaires hors établissements Agoraphobie: Nom féminin singulier | (pathologie) crainte des espaces publics découverts |
| |
|
| |
Daloulou Invité
| Sujet: Re: Spécialités du métier de saenes??! Dim 15 Avr 2012 - 14:59 | |
| Merci pour vos réponses. La gestion matérielle comprend elle la gestion de personnels? Et budgétaire? À quelle spécialité correspond un gestionnaire en eple? Et un gestionnaire des rh en université? (par exemple) |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: Spécialités du métier de saenes??! Dim 15 Avr 2012 - 17:03 | |
| Je précise le propos de Patou: gestion des personnels non enseignants (la gestion des personnels d'enseignement et d'éducation c'est en général l'administratif qui le fait au secrétariat du CE). _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Spécialités du métier de saenes??! Dim 15 Avr 2012 - 17:30 | |
| En université, les postes sont estampillés "postes administratifs". Quand ce ne sont pas des PRP, bien sûr. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Patou *******
| Sujet: Re: Spécialités du métier de saenes??! Dim 15 Avr 2012 - 18:48 | |
| - D6. a écrit:
- Je précise le propos de Patou: gestion des personnels non enseignants (la gestion des personnels d'enseignement et d'éducation c'est en général l'administratif qui le fait au secrétariat du CE).
je précise le propos de D6.: la gestion des personnels enseignants et d'éducation c'est l'adj du CE, l'administratif ne gère que les dossiers paperasse et sert de BàL avec le rectorat PS: en EPLE y vaut mieux être Gestionnaire que secrétaire du CE | |
|
| |
Daloulou Invité
| Sujet: Re: Spécialités du métier de saenes??! Jeu 19 Avr 2012 - 13:07 | |
| Un grand merci! J'y vois plus clair! |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: Spécialités du métier de saenes??! Jeu 19 Avr 2012 - 13:15 | |
| - Patou a écrit:
- D6. a écrit:
- Je précise le propos de Patou: gestion des personnels non enseignants (la gestion des personnels d'enseignement et d'éducation c'est en général l'administratif qui le fait au secrétariat du CE).
je précise le propos de D6. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spécialités du métier de saenes??! | |
| |
|
| |
| Spécialités du métier de saenes??! | |
|