| Le travail dans la joie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
koike Invité
| Sujet: Le travail dans la joie Ven 6 Avr 2012 - 13:36 | |
| Dans le cadre de l'évaluation des personnels placés sous votre responsabilité, attribuez-vous (explicitement ou non) de l'importance à l'aspect "relationnel positif" que dégagent certains collaborateurs ?
Je ne parle pas ici de sympathie ou de liens personnels.
Est-ce objectivement quantifiable ? est-ce légitime ?
|
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Le travail dans la joie Ven 6 Avr 2012 - 13:38 | |
| Moi j'ai un relationnel négatif comme l'indique mon avatar actuel. C'est grave docteur ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Le travail dans la joie Ven 6 Avr 2012 - 13:43 | |
| quand j'ai un collaborateur qui vient avec le sourire et qu'il est apprécié de tous, je l'indique systématiquement. cela facilite le travail en équipe et cela doit être encourager. Maintenant je préfère un gros con compétent et bosseur qu'un grosse feignant incompétent aussi sympathique soit-il.
Pour faire plaisir à Patou, j'ajoute que le physique m'importe peu, de même que le sexe. Comme cela je serai politiquement correcte.
Dernière édition par Gars du Doubs le Ven 6 Avr 2012 - 17:34, édité 2 fois (Raison : restons politiquement correct) | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Le travail dans la joie Ven 6 Avr 2012 - 13:48 | |
| J'ai toujours du mal à compléter les évaluations des personnels sur ces items. Et je le leur dis lors de l'entretien. Je me contrefous du relationnel de la personne tant que le boulot est bien fait, que les usagers sont bien reçus, et que la communication se passe de manière normale avec les collègues. Et je ne vois pas pourquoi, à compétences égales, Jocelyne qui est très timide serait moins bien évaluée que Thérèse qui va vers les gens et chantonne en permanence. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Le travail dans la joie Ven 6 Avr 2012 - 15:05 | |
| - Winnie a écrit:
- Je me contrefous du relationnel de la personne tant que le boulot est bien fait, que les usagers sont bien reçus, et que la communication se passe de manière normale avec les collègues.
Tout à fait d'accord, il faut limiter à cela. Et si on pense que quelque chose ne va pas, donner des exemples car sinon on est dans le ressenti et pas dans le factuel. Et du ressenti au moment de l'entretien, ça fait pas avancer le schmilblick. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le travail dans la joie Ven 6 Avr 2012 - 15:14 | |
| moi je propose systématiquement une majoration d'ancienneté à ceux de mes collègues qui refusent de - Spoiler:
ce n'est qu'une demi-plaisanterie car entre le "relationnel positif" comme le dit si bien le collègue et ce genre d'abus inavouables, la frontière est ténue et le pas peut être vite franchi...
|
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
brioche Invité
| Sujet: Re: Le travail dans la joie Ven 6 Avr 2012 - 16:32 | |
| pareil |
|
| |
DBM ****
| Sujet: Re: Le travail dans la joie Ven 6 Avr 2012 - 19:27 | |