bonjour,
une maman a tenté d'annuler la participation de son enfant à un de nos voyages scolaires quelques jours avant le départ; le motif: fifille chérie n'avait plus de copine qui participait au voyage et ne voulait donc plus partir.
Le budget du voyage ayant été calculé pour un certain nombre de participant, nous avons refusé le désistement car pas de motif valable et déséquilibre financier du budget si on devait rembourser.
il y a quelques jours, fifille arrive au bureau de l'intendance avec un beau certificat médical (qu'il est gentil le docteur!) attestant que son état de santé l'empêchait de prendre le départ du voyage et me demande de la rembourser.
Pour info, il est clair que les conditions ne sont pas remplies pour faire marcher l'assurance annulation souscrite.
je me demande si je dois même en arriver à faire passer sa demande à l'organisateur qui lui répondra non ou si je refuse de transmettre au motif qu'elle nous prend pour des c.... Car maintes fois le prof organisateur a eu la maman au téléphone qui défendait fifille (la pauvre) et a également parlé au papa qui était conterné par l'attitude de fifille et de sa maman. Nous savons tous qu'elle se portait comme un charme et que le médecin a fait un beau certif de complaisance. D'ailleurs dès le lendemain du départ en Angleterre, elle était en cours!
alors, ai-je l'obligation de transmettre à l'organisme?
merci