Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Entretien professionnels des ITRF 2012

Aller en bas 
+6
RETU
Gilliù
Winnie
Le Forgeron
univers
unitrf
10 participants
AuteurMessage
unitrf
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/03/2012

Entretien professionnels des ITRF 2012 Empty
MessageSujet: Entretien professionnels des ITRF 2012   Entretien professionnels des ITRF 2012 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 9:21

Bonjour,

La circulaire de gestion des ITRF datée du 26 septembre 2011 (année 2011-2012) du ministère indique je cite : "un arrêté et une circulaire préciseront prochainement les modalités d'application de cette mesure*"
Étant donné qu'on me questionne à ce sujet (entretien obligatoire pour les ITRF ? sur quelle période ? ...)
Pouvez vous m'indiquer si vous êtes en possession de cette circulaire/arrêté.

Merci d'avance.

*La procédure d'évaluation des agents
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Entretien professionnels des ITRF 2012 Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnels des ITRF 2012   Entretien professionnels des ITRF 2012 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 12:34

Bonjour

Non pas d'arrêté ni de circulaire mais le décret de 2010 a été modifié le 29 décembre 2011.

En plus tu n'as pas posté dans la bonne rubrique . Je pense que tu aurais été mieux dans enseignement supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Entretien professionnels des ITRF 2012 Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnels des ITRF 2012   Entretien professionnels des ITRF 2012 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 12:36

Y'a des ITRF à l'éduc, notamment en centrale, à la DEPP par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Entretien professionnels des ITRF 2012 Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnels des ITRF 2012   Entretien professionnels des ITRF 2012 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 12:47

oui tu as raison mais ce n'est pas la majorité.Et vu le pseudo du posteur ...

Bon au lieu d'ergoter, finis d'écrire la circulaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
unitrf
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/03/2012

Entretien professionnels des ITRF 2012 Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnels des ITRF 2012   Entretien professionnels des ITRF 2012 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:12

univers a écrit:
Bonjour

Non pas d'arrêté ni de circulaire mais le décret de 2010 a été modifié le 29 décembre 2011.

En plus tu n'as pas posté dans la bonne rubrique . Je pense que tu aurais été mieux dans enseignement supérieur.

Bonjour,

Merci pour l'info.
En fait je ne parlais pas du décret modifiant le concours : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid23289/textes-de-reference-i.t.r.f.html
La circulaire dont je fais référence est celle-ci : Circulaire Gestion ITRF 2011-2012 (on la trouve un peu partout via Google)

Je n'arrive pas à déplacer mon message dans la bonne catégorie.
Si quelqu'un à la solution ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Entretien professionnels des ITRF 2012 Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnels des ITRF 2012   Entretien professionnels des ITRF 2012 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:34

moi non plus je ne parle pas du concours mais bien du décret concernant l'appréciation de la valeur professionnelle des agents.

Et oui je me référais bien à cette circulaire.

Pour le message c'est les modos, qui le déplaceront soit dans enseignement sup soit dans carrières.

Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Entretien professionnels des ITRF 2012 Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnels des ITRF 2012   Entretien professionnels des ITRF 2012 Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:49

univers a écrit:
soit dans enseignement sup soit dans carrières.
Enseignement sup, s'agissant des ITRF uniquement.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fjöll
Invité




Entretien professionnels des ITRF 2012 Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnels des ITRF 2012   Entretien professionnels des ITRF 2012 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 7:20

Bonjour
Il y a aussi des ITRF dans les EPLE : les agents de laboratoire.
En ce qui concerne l'académie de Nantes, la circulaire sur l'évaluation prévoit que l'on doit faire comme précédemment, les nouvelles modalités d'évaluation n'ayant pas été déterminées.
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Entretien professionnels des ITRF 2012 Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnels des ITRF 2012   Entretien professionnels des ITRF 2012 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 7:22

Les évaluations des personnels de labo EPLE ITRF ont lieu jusqu'au 6 mai (pour les catégories C) et jusqu'au 31 mars (pour les catégories B) dans l'académie de Rouen.
Revenir en haut Aller en bas
unitrf
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/03/2012

Entretien professionnels des ITRF 2012 Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnels des ITRF 2012   Entretien professionnels des ITRF 2012 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 8:06

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Mise à part les circulaires rectorales, il n'y a donc aucune autre circulaire ministériel à ce sujet depuis celle du 26 septembre 2011 ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Entretien professionnels des ITRF 2012 Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnels des ITRF 2012   Entretien professionnels des ITRF 2012 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 8:54

Bonjour

Non la circulaire n'est pas parue. Je suppose que tu peux mettre ça en parallèle avec la modification du décret de 2010 c'est pour cela que je l'ai mentionnée. Pas mal d'arrêtés sont sortis pour les autres ministères mais pas pas pas pour l'EN et le Sup.

Maintenant si tu as une question précise pose-la on verra ce que l'on peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
unitrf
.
.



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/03/2012

Entretien professionnels des ITRF 2012 Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnels des ITRF 2012   Entretien professionnels des ITRF 2012 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 10:01

Bonjour,

En fait tout simplement si l'entretien est obligatoire en 2012 ?
NB : le syndicat UNSA indique que non : http://forum.snptes.org/index.php?topic=3504.0

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
brioche
Invité




Entretien professionnels des ITRF 2012 Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnels des ITRF 2012   Entretien professionnels des ITRF 2012 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 10:50

Il n'y a pas d'entretien ITRF cette année. C'est dans la lettre du 9 mars 2012 du ministre aux recteurs et présidents d'université.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Entretien professionnels des ITRF 2012 Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnels des ITRF 2012   Entretien professionnels des ITRF 2012 Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 18:47

J'ai lu cette fameuse lettre.

En fait comme le décret du 29 décembre modifie le décret de 2010 sur l'appréciation de la valeur des fonctionnaires (en fait recule sa mise en application concernant certaines dispositions) il est recommandé de ne pas faire d'évaluations des personnels ITRF. En effet pour les ITRF, les réductions d'ancienneté font l'objet d'une campagne bisannuelle. L'attribution ou non se faisant sur la base de la valeur professionnelle en accord avec le contenu de l'entretien professionnel. Cette campagne ayant eu lieu l'année dernière, voila le pourquoi de la lettre.

Maintenant l'intégration des personnels de labos pose beaucoup de questions : savent-ils que cette année il n'y aura donc pas d'attribution de mois de réduction d'ancienneté ? Quid de la liste d'aptitude de B vers A puisqu'il n'y a pas de postes de A en EPLE ? J'avoue ma perplexité en la matière.

Pour en revenir à l'interrogation de départ, si ton établissement organise un entretien pro je pense qu'il faut y aller, c'est le moment d'échanger avec ton supérieur hiérarchique. Et il a toujours la main sur la PPRS.
Revenir en haut Aller en bas
Orne
Invité




Entretien professionnels des ITRF 2012 Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnels des ITRF 2012   Entretien professionnels des ITRF 2012 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 9:18

Dans cette circulaire datée du 06 mai 2013 C 2013-34 (ac-caen.fr/mediatheque/personnel/entretien_evaluation/entretien_circulaire.pdf?1369821827)
Il est précisé ceci :
L’entretien
professionnel des personnels appartenant aux corps de la filière ITRF exerçant
dans les laboratoires des EPLE est conduit, soit par le chef des travaux chargé
des laboratoires, soit par le professeur responsable des laboratoires, selon
que l’un ou l’autre organise et contrôle le travail de l’agent concerné.
 
On ne parle plus du gestionnaire ? J'ai zappé quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Entretien professionnels des ITRF 2012 Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnels des ITRF 2012   Entretien professionnels des ITRF 2012 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 10:15

Dans l'Arrêté du 18 mars 2013, donc supérieur à la circulaire, on parle bien du supérieur hiérarchique de l'agent :

"Article 4

L'entretien professionnel est conduit par le supérieur hiérarchique direct de l'agent. Cet entretien est individuel.
"
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Entretien professionnels des ITRF 2012 Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnels des ITRF 2012   Entretien professionnels des ITRF 2012 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 11:36

Également écrit dans le décret n° 2010-888 du 28 juillet 2010 relatif aux conditions générales de l'appréciation de la valeur professionnelle des fonctionnaires de l'Etat, à l'article 2 : « Cet entretien est conduit par le supérieur hiérarchique direct. »

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Orne
Invité




Entretien professionnels des ITRF 2012 Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnels des ITRF 2012   Entretien professionnels des ITRF 2012 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 11:51

Donc c'est le prof ? (direct) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
March Brizh
*
*



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 16/09/2009

Entretien professionnels des ITRF 2012 Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnels des ITRF 2012   Entretien professionnels des ITRF 2012 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 11:55

Oui : s'il est le supérieur hiérarchique direct, c'est le prof. Ça conduit effectivement à un résultat désolant si le prof n'a pas été formé à l'entretien d'évaluation - et peu l'ont été - mais c'est comme ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien professionnels des ITRF 2012 Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnels des ITRF 2012   Entretien professionnels des ITRF 2012 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 12:07

March Brizh a écrit:
Ça conduit effectivement à un résultat désolant si le prof n'a pas été formé à l'entretien d'évaluation
Parce que nous le sommes nous pour l'entretien des agents ?
Et les résultats ne sont pas toujours désolants, du moins je l'espère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Entretien professionnels des ITRF 2012 Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnels des ITRF 2012   Entretien professionnels des ITRF 2012 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 12:15

Personnellement, je suis formé, et depuis l'origine. Je me sentais tellement incompétent pour conduire efficacement un entretien d'évaluation (c'était le nom à l'époque) que j'ai sauté à pieds joints sur la première formation proposée par le CAFA (c'était d'ailleurs une formation interministérielle organisée par le SGAR - très intéressant d'y côtoyer des collègues attachés d'autres ministères). J'ai même fait une petite remise à niveau il y a quatre ans.

Les chefs de service qui conduisent des entretiens sans y avoir été formés doivent absolument solliciter cette formation et la suivre. Sinon, c'est du grand n'importe quoi.

Tu sais ce qu'il te reste à faire Wink

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Entretien professionnels des ITRF 2012 Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnels des ITRF 2012   Entretien professionnels des ITRF 2012 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 12:31

Hippos a écrit:
Personnellement, je suis formé, et depuis l'origine. Je me sentais tellement incompétent pour conduire efficacement un entretien d'évaluation (c'était le nom à l'époque) que j'ai sauté à pieds joints sur la première formation proposée par le CAFA
J'en ai fait autant et, s'il est vrai que le nombre de sessions prévu était insuffisant face au vivier que nous représentons dans l'académie, il a été bien suffisant face au nombre de demandes No

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Entretien professionnels des ITRF 2012 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien professionnels des ITRF 2012 Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnels des ITRF 2012   Entretien professionnels des ITRF 2012 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 12:42

Entretien professionnels des ITRF 2012 Enaccord
Chapeau alors.
J'ai semble t-il fait une généralité hâtive de mon cas.
Je n'ai pas entendu parler de ce genre de formation, mais je vais me renseigner, promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
drakhaon
*
*
drakhaon


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 19/09/2008

Entretien professionnels des ITRF 2012 Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnels des ITRF 2012   Entretien professionnels des ITRF 2012 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 14:46

Ici, j'ai eu une formation par le rectorat, et une autre par le conseil général pour l'entretien des agents ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien professionnels des ITRF 2012 Empty
MessageSujet: Re: Entretien professionnels des ITRF 2012   Entretien professionnels des ITRF 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien professionnels des ITRF 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours et examens professionnels 2012
» entretien professionnel juin 2012
» Poste d'attaché en université
» ITRF A
» Nouvelle organisation académique :décret n° 2012-16 du 5 janvier 2012

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Enseignement supérieur-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: